Bienvenue aux nouveaux !
(02/12/2021, 16:17)tholdur a écrit : Pour l'histoire en ballon, tu peux taper "ballon" dans le moteur de recherche de ce site: http://www.planete-ldvelh.com/
Avec un peu de chance...

Merci beaucoup; c'est ce que j'ai fait et c'est un bingo ! Il s'agit de la série "Choisis ta propre aventure", et je me souviens du coup de tous les autres (pas dans le détails, mais la couverture). Un rapide coup d'oeil sur les sites marchands (et à mon porte-monnaie) me fait dire que je vais pas les ajouter tout de suite à ma bibliothèque ! J'ai peut-etre plus vite fait de réverifier dans le vieux CDI ^^. En tout cas merci encore !
Répondre
Bienvenue à toi Ajihel.
Citation :je le veux assez court (300 paragraphe sont prévus)

300 paragraphes, c'est pas ce que j'appellerai court :p Bon courage pour ton projet !
Répondre
Merci beaucoup !

300 c'est une estimation par rapport à mon squelette (qui est complet, mais j'ai déjà vu dans une section dédié ici que je pouvais m'appuyer sur des outils eprouvés pour la ventilation des numéros paragraphes),  par rapport aux "chapitres" qui sont completement détaillés (mais loin d'etre tous ecrits) et en projetant sur les autres dont j'ai seulement les grosses mailles.
Je me suis pas fixé de delai parce que je les tiendrai pas! Et le point noir : moi c'est la partie creation des mecaniques et de l'histoire qui me motive, mais la partie ecriture je suis pas bon et du coup moins motivé ! Si un jour je devais le finir , je vous en ferai profiter ici et pas seulement ma soeur Smile 
Apres je disais court, dans le sens, quasi peu importe le chemin pris, on devrait pouvoir aller au bout en seulement une soixantaine de paragraphe, et en projetant par rapport à ce qui est déjà fait, une trentaine de page, et ça c'est très court !
Répondre
Bienvenue, AJL ! Une bière pas trop AJT pour te souhaiter la bienvenue ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre
Bonjour à tous ! Je ne suis pas vraiment nouveau mais comme cela faisait plus de 6 ans que je ne m'étais pas connecté... Une brutale poussée de fièvre nostalgique m'a ramené au 1 et j'ai eu plaisir à lire vos derniers posts, à voir que la passion n'est pas retombée et, même, que le genre continue à se diversifier (comme avec le conte du griot céleste, au thème très original) et à se bonifier (on note la maturité des "vieux" auteurs d'AVH, dont j'ai découvert les œuvres récentes via Literraction !).
Sur ce, bonnes fêtes à tous !
Répondre
Eh bien, re-bienvenue à toi AlvEric. Et bonnes fêtes à tous !
Répondre
Déjà 6 ans ?! Bon retour Alveric.
Répondre
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce topic de présentation alors je me lance.
Comme je l'avais dit je suis un membre de longue date de la taverne des aventuriers, l'autre forum francophone de livres dont vous êtes le héros.
Je me suis inscrit pour participer  en tant que votant au Yaz 2023, et par la meme occasion je posterai des retours des avh lus.

Je n'aie jamais écrit d'avh , j'ai essayé mais j'ai abandonné , peut être je reessairais un jour.
Par contre j'ai lu beaucoup de livres dont vous êtes le héros depuis mon enfance, j'ai laissé un peu de coté ma collection un temps, puis j'ai repris vers 2009 environ.
J'ai aussi lu bien une dizaine d'avh via l'auto édition Lulu et le site littéraction bien sur.

J'ai écrit beaucoup de critiques sur la taverne des aventuriers.

Mes plus gros coup de coeur sont entre autres :

La Planete Rebelle (défis fantastiques), mon préféré à l'époque , grace à sa formidable ambiance science fiction, sa montée en tension progressive, sa difficulté.

La Créature venue du chaos (défis fantastiques), formidable livre jeu si bien construit avec son cheminement très précis à suivre, son backround très poussé, son énorme diffficulté qui est un challenge exitant.

La traversée infernale (loup solitaire) , une épopée fantastique et épique.

L'hiver des hommes (destin) , édité en français il y a peu chez alkonost, livre de science fiction décrivant le crépuscule de l'humanité dans un age de glace, avec un scénario un peu mystérieux et un très bon aspect jeu.

Fleurir en hiver (d'Outremer), mon préféré actuellement. Si bien écrit et si habilement construit avec son système de mot de passe utilisé de manière très sophistiqué dans ce livre.

Alterférence ( paru chez alkonost) recueil de trois aventure de science fictions de très grande qualité.

Labyrhinte (d'Outremer) avh très originale et avec un style et une structure parfaite.

La bataille d'AP BAC (de Niki) avh proposant une passionnante plongée dans la guerre du Viet nam.
Répondre
Wink 
Salut et bienvenue (^^)/

J’aurais juste une petite question : qu’est-ce qui fait que tu doives t’inscrire ici pour commenter les AVHs alors que cela a toujours été possible sur la Taverne (・・?

Merkiiii Mrgreen
сыграем !
Répondre
Bienvenue à toi !
(14/12/2023, 01:30)Caïthness a écrit : J’aurais juste une petite question : qu’est-ce qui fait que tu doives t’inscrire ici pour commenter les AVHs alors que cela a toujours été possible sur la Taverne  (・・?
Je pense que c'est pour que ses commentaires soient aussi sur RDV1, non ? Et pour discuter écriture ici. Enfin... Je laisse Wor répondre  Redface
Répondre
Bienvenue Wor !
Répondre
Bienvenue Wor ! Ta liste est intéressante, très variée !
Ha, la Créature venue du chaos, je ne compte plus les morts...
Répondre
Bienvenue Wor Smile
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Merci de votre accueil.

> Caithness : Eh bien je me suis inscrit pour pouvoir contacter les assesseurs par Mp pour le Yaz, mais maintenant que je suis la , pourquoi ne pas poster des retours d'avh, vu que les auteurs de celles ci sont plus présent  ici que sur la taverne.
Répondre
(14/12/2023, 15:54)Wor a écrit : Merci de votre accueil.

> Caithness : Eh bien je me suis inscrit pour pouvoir contacter les assesseurs par Mp pour le Yaz, mais maintenant que je suis la , pourquoi ne pas poster des retours d'avh, vu que les auteurs de celles ci sont plus présent  ici que sur la taverne.
Hello! Oui c'est une super idée de poster tes avis ici (et sur la taverne aussi bien sûr !) car effectivement, comme on ne peut être partout à la fois, ça permet au plus grand nombre de partager tes impressions... Big Grin
Et merci pour ton implication et tes futurs conseils! Tongue
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)