Bonjour
Je ne connaissais absolument pas le site "rendez-vous au 1" et c'est avec un grand plaisir que je m'inscris.
Petite présentation : je ne nomme Antoine, 31 ans, Lillois et marié sans enfant. Consultant en BI. Voilà pour l'état civil. Je reviens cette année de 3 ans et demi d'expatriation au Québec, une contrée que je recommande vivement.
Côté goûts, j'ai une âme de rôliste même si ça fait des années que je n'ai pas joué une vraie partie sur table. Mais depuis une dizaines d'années, l'une de mes passions est de créer des JDR amateurs basé en partie sur la japanimation (jdr St Seiya, jdr Dragon Ball, jdr Bleach, jdr GTO...). J'aime aussi pas mal les jeux de société, nouveaux comme anciens, à base de carte comme de plateau, mais j'y garde un simple statut de joueur occasionnel (mais enthousiaste).
Geek à mes heures, j'aime les jeux vidéos et plus particulièrement les RPG (fallout, baldur, arcanum pour n'en citer que trois) et les jeux d'aventure point'n click (mon préféré étant
Day of The Tentacle). J'aime me plonger dans un abandonware de temps en temps. Et je continue avec les jeux plus récents, sur PC exclusivement. Petit, j'avais un
Atari ST et je lançais des sorts voodoo dignes de Le Chuck aux possesseurs d'Amiga 500.
Quand j'étais enfant, je lisais beaucoup de "livres dont VOUS êtes le héros" (on y vient !). Mon tout premier ne fut pas nécessairement le meilleur, mais j'en garde un bon souvenir : "la malédiction du pharaon" de la série Dragon d'Or, avec une magnifique couverture représentant un cobra.
Par la suite, j'ai lu les Loup Ardent (à la bibliothèque de l'école primaire) mais je n'aimais pas trop. Peut-être étais-je trop jeune pour suivre l'histoire assez adulte de Loup Ardent. Les paragraphes me semblaient aussi trop long, et le système de combat indigeste.
Ma série préférée fut incontestablement "
Astre d'Or". Cette mini série (4 tomes seulement :-/) m'a énormément marqué, et j'ai malheureusement perdu les bouquins. C'est dans cette série que j'ai le plus ressenti l'excitation de l'aventure, et l'attachement aux différents personnages. Étrangement, Loup Solitaire m'a moins marqué.
Sinon, GROS GROS coup de coeur pour les "
Quête du Graal", sans doute comme beaucoup ici (tous ?). Ahh, Pip et Excalibur Junior... Le sinistre 14... De grands moments d'humour, de quêtes épiques et d'autres... moins, bien moins épiques.
A part ça, j'ai lu pas mal d'autres séries. Forcément, beaucoup de "défis fantastiques". Mais ce n'est que récemment que j'ai lu le génial "rendez vous avec la m.o.r.t." en version électronique interactive (génial !). Je ne l'avais lu quand j'étais plus jeune.
Comment ai-je découvert "rendez vous au 1" ? Grâce au membre
Lyzi Shadow qui a eu l'excellente initiative et le talent de rédiger un livre d'aventure sur le jeu
KGB. KGB, ce jeu de Cryo que mon père m'a offert en 1992 (si ma mémoire ne me joue pas des tours) pour mes 12 ans. KGB, qui bien que compliqué, est le jeu qui m'a le plus marqué (à égalité parfaite avec Day of The Tentacle, mais les deux ne boxent pas dans la même catégorie). Encore aujourd'hui, j'y rejoue par intervalles (au moins 1 fois par an, je dirais).
Il y a quelques années, j'ai découvert l'adaptation en roman faite par l'excellent Gilles Ermia et j'ai adoré. J'en ai alors profité pour discuter sur d'autres forums de ce fabuleux jeu et de son scénario complexe. Et en revenant par hasard, ce mois-ci, sur le sujet que j'avais abandonné il y a bien longtemps, j'ai vu une réponse de Lyzi Shadow. Non seulement il (elle ?) répondait à certaines de mes interrogations, mais il proposait sa propre adaptation ludique, sous forme de livre dont vous êtes le héros. Que demande le peuple ? De fil en aiguille, je suis remonté au forum. Et je m'y suis inscrit en premier lieu pour pouvoir remercier Lyzi, et surtout suivre la suite de KGB.
Et bien sûr, j'en profite pour remercier tous les auteurs qui ont déjà publié sur "rendez vous au 1", que je lirai peut-être dans un futur pas si lointain. Merci aussi pour ce forum qui permet de débattre et d'échanger sur ces superbes livres-jeux qui ont animé ma jeunesse.