Youhou !
Je suis le petit nouveau !
Je dois avoir un parcours assez classique en ce qui concerne les ldvelh :
J'y ai joué étant môme, puis avec mes amis on s'est concentré d'avantage sur le jdr, avant que, l'âge venant, nous nous consacrions chacun à nos études/familles/boulot. On refait des jeux de plateau depuis 2-3 ans, du jdr depuis quelques mois. C'est en parcourant des sites généralistes (tric-trac en fait, je crois) que je suis tombé un peu par hasard sur des critiques de ldvelh. Il n'a pas fallu longtemps pour que j'ouvre les "Collines Maléfiques" et que le virus ne me reprenne.
J'ai découvert que pas mal de ces bouquins avaient été réédités, et je me suis fait plaisir en achetant quelques volumes.
Ces dernières semaines, je découvre ainsi la série "Loup Solitaire" (j'en suis au premier cycle), ainsi que quelques df -Le Talisman de la Mort, La Créature venue du Chaos, La Légende de Zagor, Le Sceptre Noir. Au passage, et assez curieusement, j'ai bien accroché à la Légende de Zagor alors que je n'apprécie pas particulièrement les donjons d'habitude. J'ai grimacé pendant quelques paragraphes puis je me suis complètement pris au jeu
. Pas encore lu les autres.
Les livres que j'ai conservés de mon enfance sont assez hétéroclites (les trois premiers "Epée de légende", "Sorcellerie", le premier "Astre d'Or", le premier "Quête du Graal" (celui-ci est mon premier ldvelh, en fait), "La Vengeance du Ninja", ... en tout peut-être une douzaine de tomes à tout casser.
Et puis comme j'ai toujours aimé créer des trucs, que ce soit des jeux de rôle, de plateau, des nouvelles, des bout de pièces de théatre ou des photos, je suis en train de réfléchir à une éventuelle AVH. Je suis un avide lecteur de SF, mais je pense malgré tout plutôt m'orienter vers un univers de Fantasy que j'avais imaginé à l'époque de NeverWinter Nights. Je ne sais pas pourquoi, mais en tant que joueur les histoires de voyage à pied dans des contrées dangereuses me passionnent toujours bien d'avantage que les machinations des diplomates de la Fédération des Planètes, alors que ce serait plutôt l'inverse lorsqu'il s'agit de lire un bon roman.
Progression actuelle : 0%
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.