Sujets : 2
[quote pid="90786" dateline="1784229047"]
Merci à tous les deux pour vos lectures et avis.
Je ferai tout pour m'améliorer pour ma prochaine avh.
Dommage que les illustrations n'aient pas plu à toi et Zanbar. Je le comprends.
J'ai pu utiliser copilot pour les illustrations, leur effet moderne contraste avec les illustrations noires et blanches d'origine.
Je n'y avais pas pensé. J'avoue : moi qui adorais le robot "Tutor" ou devrais je dire 2-TOR, quand j'étais ado, cela m'a fait de l'effet de pouvoir le "ressusciter" grâce à l'IA.
[/quote]
Sujets : 8
Je ne connais pas du tout l’univers du Challenge des étoiles. C’est vrai que cette AVH a un petit côté rétro (les hommes lézards m’ont bien fait rire) mais qui fonctionne quand-même. Le duo homme/robot, les dialogues enlevés, l’humour potache… ont fait que j’ai passé un bon moment.
Armée de mes Reapers, j’ai fini exécuteur !
1 personne remercie Lady V pour ce message :1 personne remercie Lady V pour ce message !
• Torghun
Sujets : 2
(22/07/2026, 20:10)Lady V a écrit : Je ne connais pas du tout l’univers du Challenge des étoiles. C’est vrai que cette AVH a un petit côté rétro (les hommes lézards m’ont bien fait rire) mais qui fonctionne quand-même. Le duo homme/robot, les dialogues enlevés, l’humour potache… ont fait que j’ai passé un bon moment.
Armée de mes Reapers, j’ai fini exécuteur !
Merci beaucoup Lady V pour ton commentaire. Et je vois que l'arme REAPER a eu du succès. J'aurais pensé que le lance-flamme ou l'Armageddon auraient la préférence. Intéressant.
Sujets : 17
Hier, 12:04
(Modification du message : Hier, 12:06 par MerlinPinPin.)
C'est une AVH que j'ai déjà lue voici un petit moment (j'aurais dû faire un retour immédiat pour être plus prolixe et précis).
Par rapport aux précédentes propositions de Torghun, j'ai trouvé celle-ci bien plus aboutie et agréable à lire. J'ai aimé en particulier le thème SF, l'interaction avec le robot et surtout la multiplication des péripéties. On ne s'ennuie pas (et on n'a pas le temps de souffler, même !) ^^ : c'est très réussi de ce point de vue.
Le style m'a semblé plutôt efficace - même si les scories demeurent nombreuses et nécessiteraient un travail de correction et/ou de polissage, et l'histoire se tient plutôt bien.
Malgré tout, il y a un certain nombre de petites choses qui ont contrarié l'immersion (certains dialogues outranciers, et plus généralement les interventions des prisonniers qui vont pour moi au-delà de la caricature, ainsi que des facilités dans la manière dont les événements se succèdent, et puis le côté monolithique de notre personnage) mais j'ai été jusqu'au bout et j'ai même apprécié la démesure du combat final.
Merci pour cette proposition dépaysante !