Sujets : 108
Hier, 08:19
(Modification du message : Hier, 08:20 par tholdur.)
J'ai pu tester
Call me Cthulhu, qui est une nouvelle version de Nosferatu. Les joueurs ne sont plus des chasseurs de vampires mais des cultistes!
Le vampire devient un agent infiltré dans le culte, qui tente d'exfiltrer des "tomes maudits". Il doit aussi assister aux évocations d'entités par les cultistes - quand elles réussissent - qui impactent sa santé mentale. La piste de santé mentale est un ajout intéressant par rapport à Nosferatu. En tout cas j'ai préféré Call me Cthulhu, indépendamment du thème.
1 personne remercie tholdur pour ce message :1 personne remercie tholdur pour ce message !
• grattepapier
Sujets : 67
(Hier, 07:43)Sisyphe a écrit : (19/07/2026, 23:43)Lyzi Shadow a écrit : Quelqu'un a, ou a entendu parler, de Chants for the Old Ones ?
Non, désolé, je ne l'avais même jamais vu en boutique. Est-ce que tu sais si le jeu existe en version intégralement française (cartes, etc.)? Je suis passé à côté, en tout cas.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup le design général du matériel de jeu, mais le concept semble en revanche vraiment très drôle. C'est toujours amusant, dans un univers utilisé à toutes les sauces depuis des décennies, d'inverser le prisme et de pouvoir enfin jouer les méchants!
Puisque ce fil de discussion est relancé, j'en profite pour signaler que la réédition du jeu Heroquest s'est accompagnée dans les dernières extensions de nouveaux scénarios qui intégraient des mécaniques de LDVELH. Ce n'était pas poussé très loin, bien sûr, mais les joueurs pouvaient prendre des décisions lors de différentes quêtes qui les amenaient ensuite à jouer certaines quêtes plutôt que d'autres.
Sur le site de
Philibert ils ont l'air de dire qu'il existe en français, mais c'est peut-être que le manuel. Il n'y a pas de photos des cartes en français.
Et effectivement, le design est un peu trop cartoon pour moi. Pas ambiance générale, mais les proportions des personnages, ça fait plus La Bonne Paye ou la dernière version de Junta que Horreur à Arkham. Mais bon, il faut aussi qu'ils se différencient du style de la maison régnante pour ne pas se faire accuser de vouloir faire confondre, ou je ne sais quoi.
C'est pas les premiers à nous faire jouer les méchants dans Cthulhu, cela dit ^^ il y a longtemps, sur un site de jeux flash gratuit, genre Armor Games ou Kongregate, je jouais à un petit jeu de carte où on était déjà le chef d'une secte qui devait réveiller les Grands Anciens. (Si ça se trouve c'est le même auteur, cela dit.)
Et je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais sur Steam, j'ai acheté "Worshipers of Cthulhu" qui a le même principe.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message :1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
• Sisyphe
Sujets : 4
Hier, 20:12
(Modification du message : Hier, 20:12 par Sisyphe.)
Il y a eu énormément de jeux Chtulhu, que ce soient des jeux de plateau ou des jeux vidéo, vu que l'univers est en open license, mais je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de grandes réussites en jeux vidéo. Même en jeux de plateaux, à vrai dire, la plupart m'ont déçu.
Evidemment, je n'ai pas joué à tout, mais c'est justement le sens de ma question: quelqu'un a-t-il le souvenir d'un jeu Chtulhu qui l'a vraiment marqué, qui vaut le détour, et qui rend justice à l'ambiance de cet univers. Je veux dire: un jeu que les Grands Anciens pourront épargner lorsqu'ils se réveilleront... enfin.