Sujets : 6
Hello,
Je veux bien me proposer comme assesseur si ça vous convient, vu que je n'ai malheureusement pas fini ma nouvelle AVH dans les temps pour concourir.
De plus, j'ai déjà lu toutes les AVH en lice.
Sujets : 55
Bonjour à tous,
J'ai mis en place le sujet sur ce YAZ 2025 sur La Taverne et l'éditerai si besoin.
J'ai spécifié dans mon message que nous cherchions trois assesseurs et j'ai mis le lien de ce sujet pour ceux qui voudraient se désigner.
Anywhere out of the world
2 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message :2 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message !
• steflip, grattepapier
Sujets : 33
02/12/2025, 17:13
(Modification du message : 02/12/2025, 23:26 par grattepapier.)
(02/12/2025, 03:12)steflip a écrit : effectivement, les Yaz 2025 ont, réglementairement, débuté et, par conséquent, toute nouvelle AVH rendue publique à partir de ce jour participera au concours de l'année prochaine
toujours selon le règlement, il faut que trois AVH au minimum concourent pour que les Yaz soient effectivement lancés
trois assesseurs (hors auteurs concourants) peuvent maintenant se proposer pour en assurer la bonne tenue (je peux, pour ma part)
parmi les AVH candidates, se trouvent, sur Littéraction (par ordre chronologique) :- Hellsson, de Yanz80,
- La combe maudite, de Valérian,
- L'agence du MAL, de xicluna13,
- Crépuscule d'un royaume, de Zanbar Bone,
- Des pas dans la neige, de Flam
auteurs, pouvez-vous confirmer la participation de votre AVH ? (je crois comprendre que c'est bon pour chacun, mais... au cas où)
d'autres AVH peuvent avoir été rendues publiques ailleurs sur le ouaibe, auquel cas faites-en part ici
A noter qu'étant donné qu'il n'y a que 5 AVH, d'après les règles du Yaz, les conditions du concours seront un peu différentes cette année :
- seulement 4 points à distribuer (vs le 10 habituels) EDIT : rectificatif : 6 points à distribuer avec 3 maximum par AVH
- seulement 2 prix attribués (Or, Argent, mais pas de Bronze)
1 personne remercie grattepapier pour ce message :1 personne remercie grattepapier pour ce message !
• steflip
Sujets : 1
(02/12/2025, 03:12)steflip a écrit : Je confirme que oui pour Hellsson. Bonne lecture et bonne chance aux 5 auteurs participants!
1 personne remercie Yanz80 pour ce message :1 personne remercie Yanz80 pour ce message !
• steflip
Sujets : 22
02/12/2025, 17:59
(Modification du message : 02/12/2025, 18:00 par xicluna.)
Et je confirme comme l'a dit Valérian que l'agence du MAL n'est pas encore signé donc qualifie bien pour le yaz'25 !
1 personne remercie xicluna pour ce message :1 personne remercie xicluna pour ce message !
• steflip
Sujets : 1
(01/12/2025, 17:14)Valérian Venet a écrit : Bonjour,
Zanbar Bone, tu écris que Xicluna a publié l'Agence du M.A.L, non, il n'a imprimé personnellement sur un imprimeur en ligne que quelques exemplaires pour lui et des amis.
Oui mes excuses j'ai confondu les deux !
(02/12/2025, 17:13)grattepapier a écrit : A noter qu'étant donné qu'il n'y a que 5 AVH, d'après les règles du Yaz, les conditions du concours seront un peu différentes cette année :
- seulement 4 points à distribuer (vs le 10 habituels)
- seulement 2 prix attribués (Or, Argent, mais pas de Bronze)
Mmmmhh à moins que je ne me trompe mais dans le règlement je lis : 6 points à distribuer avec un maximum de 3 pour 5-6 AVH en compétition.
Sinon je confirme la participation de mon AVH !
1 personne remercie Zanbar Bone pour ce message :1 personne remercie Zanbar Bone pour ce message !
• steflip
Sujets : 11
Des pas dans la neige en sera aussi.
1 personne remercie Flam pour ce message :1 personne remercie Flam pour ce message !
• steflip
Sujets : 4
02/12/2025, 20:33
(Modification du message : 02/12/2025, 21:17 par steflip.)
si n'apparaissent pas d'autres AVH hors Littéraction, les seules cinq oeuvres listées prendront part aux Yaz 2025 (si Flam nous confirme aussi la participation de la sienne)(je pense que c'est bon, mais à tout hasard...), ce qui nous amène à un podium or et argent uniquement, avec 6 points par votant à allouer aux oeuvres avec un maximum de 3 points par AVH et, enfin, 4 points bonus pour chaque auteur qui votera
il nous manque donc l'aval de Flam, l'assurance que toutes les AVH rendues publiques dans l'année sont prises en compte et un troisième assesseur
dès que tout est bon, nous pourrons créer un nouveau sujet pour lancer officiellement les Yaz 25
EDIT : merci Flam !
2° EDIT : la période de vote a commencé hier, le 1er décembre 2025, et prendra fin le 15 février 2026 à 23h59
a'rvi, pa !
1 personne remercie steflip pour ce message :1 personne remercie steflip pour ce message !
• grattepapier
Sujets : 8
(01/12/2025, 16:01)PetitPeyre a écrit : c'est pas aujourd'hui que commence le yaz 2025 🤔 ? C'est le 1 décembre que finissent les inscriptions maintenant ?
J'ai eu quelques années d'absence, mais à l'époque c'était le 31 décembre (histoire de couvrir toute l'année). Ce changement me laisse perplexe.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Hier, 10:28
(Modification du message : Il y a 8 heures par grattepapier.)
(Hier, 07:21)Akka a écrit : C'est le 1 décembre que finissent les inscriptions maintenant ?
J'ai eu quelques années d'absence, mais à l'époque c'était le 31 décembre (histoire de couvrir toute l'année). Ce changement me laisse perplexe.
Il me semble que c'est lié à la nécessité de finir le Yaz à temps pour pouvoir remettre le prix à la FIJ de Cannes
(02/12/2025, 19:37)Zanbar Bone a écrit : à moins que je ne me trompe mais dans le règlement je lis : 6 points à distribuer avec un maximum de 3 pour 5-6 AVH en compétition.
Oui tu as complètement raison. J'ai écrit n'importe quoi. j'ai rajouté une EDIT sur mon post initial.
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par grattepapier.)
(02/12/2025, 20:33)steflip a écrit : il nous manque donc (...) un troisième assesseur
dès que tout est bon, nous pourrons créer un nouveau sujet pour lancer officiellement les Yaz 25
Du coup, j'ai pas tout suivi. En plus de Yome, qui est le 2e assesseur ? toi ?
Sujets : 7
Je me propose pour être le troisième larron !
Nous sommes donc au complet.
Une annonce du lancement du Yaz ne devrait pas tarder...
2 personnes remercient Lady V pour ce message :2 personnes remercient Lady V pour ce message !
• Yome, grattepapier
|