question pratique concernant le yaz à venir
comme les textes à lire sont je pense plus conséquents que ceux du m-yaz, et aussi peut-être plus nombreux, est-il envisageable d'avoir un début de liste des aventures en lice pour que les lecteurs ayant peu de temps libre dans la vraie vie puissent commencer dès à présent leur lecture ?
[ oui, je parle de moi... ]
Skål ! 
Répondre
A vue de nez, je dirais que pour le moment, il y a "des pas dans la neige", "la piste du jaguar", "la mémoire du sorcier fantôme", "crépuscule d'un royaume", "la combe maudite", "AdO2 - L'Agence du M.A.L." et "hellsson"... soit déjà 7 AVH !
Répondre
Possiblement "Le chaudron d'Anaritium" de divers ? Il me semble qu'il voulait la présenter l'an dernier, mais c'était trop tard (décembre 2024), donc seulement ''La disparation'' avait concuru. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Répondre
Bonjour à tous,
Pour info, La piste du jaguar ne participera pas au YAZ.
Merci de ne pas l'inclure dans la liste des AVH en compétition.
Anywhere out of the world
Répondre
xicluna a publié l'Agence du M.A.L et Yome La mémoire du sorcier fantôme
Du coup ça compte toujours ? 
À ce propos, la date de clôture est toujours le 30 novembre ? Dépêchez-vous de soumettre vos AVH les retardataires !  Geek
Répondre
(05/11/2025, 16:44)Voyageur Solitaire a écrit : Bonjour à tous,
Pour info, La piste du jaguar ne participera pas au YAZ.
Merci de ne pas l'inclure dans la liste des AVH en compétition.
Ce serait vraiment dommage ! Pourquoi cette décision ?
Répondre
Les YAZ que j'ai obtenu pour de précédentes AVH m'ont touché et même plus que je ne l'aurais pensé, c'est vrai.

Néanmoins, ce concours ne m'a jamais paru très important. 
Et je n'ai jamais accroché avec ce système de répartition de points que je trouve inadapté, confus et pas représentatif (je ne critique pas, j'exprime mon ressenti). J'ai participé aux débats sur sa possible amélioration mais j'ai vite décroché. Le YAZ en lui-même ne m'intéresse pas spécialement, c'est tout. Qu'une de mes AVH soit classée dernière, cinquième, quatrième ou première non plus. Ce qui m'intéresse, ce sont les feedbacks et les discussions qui en découlent.

Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance à tous les participants !
Répondre
(05/11/2025, 20:39)Voyageur Solitaire a écrit : Le YAZ en lui-même ne m'intéresse pas spécialement, c'est tout. Qu'une de mes AVH soit classée dernière, cinquième, quatrième ou première non plus. Ce qui m'intéresse, ce sont les feedbacks et les discussions qui en découlent.

Compris, mais le Yaz a justement été créé (entre autres raisons) pour permetrre aux auteurs d'obtenir des feedbacks. Une participation de ton AVH au Yaz te garantit davantage de feedbacks, puisque tous les votants devront te lire et que beaucoup te feront des retours.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
Je ne suis pas certain que lire une AVH=retour automatiquement. Sur la Taverne, j'ai parfois eu des membres parlant d'une de mes AVH au détour d'une conversation, disant l'avoir appréciée et n'ayant jamais fait de feedback pour autant.

Et le côté "lecture obligatoire", parce que c'est le YAZ, ne m'emballe pas non plus.
Je préfère une lecture "spontanée", parce que le sujet, l'histoire ou le héros pique la curiosité, donne envie, plutôt que par obligation parce que c'est le YAZ. Quitte à avoir moins de retours.
[+] 2 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
(06/11/2025, 17:14)Voyageur Solitaire a écrit : Je ne suis pas certain que lire une AVH=retour automatiquement. 

oui, moi par exemple. je fais essentiellement des retours techniques (tu en sais quelque chose d'ailleurs 😉)
Skål ! 
Répondre
Hello,

"La mémoire du sorcier fantôme" ne participera pas au Yaz suite à sa publication en livre.
En revanche, j'espère pouvoir proposer une autre AVH (si je réussis à la finir à temps !).
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)