Présentation d'un système d'alchimie
#1
Voila je viens pour vous présenter un système d'alchimie pour une AVH. 
L'idée c'était d'avoir un système flexible et in dépendant de l'histoire. 

Donc le systèmes se décline en plusieurs parties: 
- les recettes 
- les ingrédients
- les étapes 
- la conservation

Pour faire simple vous avez des recettes. Elle sont constitué d'un difficulté, de plusieurs étapes, pour chaque étape sont spécifier une classe d'ingrédient à utiliser, et un effet de base. 
Par exemple la potion de soin avec une étape durant laquelle on utilise des racines (c'est un exemple je dis des bêtises. La difficulté est de 5 et l'effet de base est le gain de 3 points de vie.  
Avec ça vous pouvez utiliser plusieurs type de racine, une qui donne 1 point de vie en plus, une qui donne un point de magie en plus, etc ...
Les ingrédients donc ils ont des effets bonus, un éléments et un bonus d'étapes. 
La recette implique de faire plusieurs étapes durant lequel vous devez faire un test d'alchimie (d6 + compétence alchimie). Dans notre exemple de la potion de soin ça serait l'étape de distillation qui est associé à l'élément eau. Si durant cette étape vous utiliser un ingrédient qui a le même élément  que l'étape vous pouvez ajouter le bonus d'étape de l’ingrédient. Quand vous avez validez toutes les étapes vous passez à la coagulation qui vous donne la période de conservation de la potion. Les éléments (feu,eau;terre,air) sont classé en positif et negatif  neg-> terre,eau, pos -> feu,air. Pour chaque ingrédient vous ajouter un d6 par élément. Vous faites la somme des dés positifs et la somme des dés négatifs et la différence entre la plus grande somme et la plus petite somme. C'est le nombre de jours que vous pouvez conservez votre potions.

Donc voila le système en gros peut être un peu lourd (de 1/2 opération par potion au début a 6 opération max pour les potion légendaire)
Le but étant d'avoir un système flexible, qui donne un certain coût (matériaux et temps) pour les potions. Le but est aussi de fonctionner sur un hub central avec des missions annexes pour recup recette et ingrédient séparant aventure et alchimie en boucle  de gameplay distinct. Ce la marche avec un système de combat style défis fantastique mais un peu nerfé pour le joueur pour l'obliger à dépenser ses potions pour se maintenir aux niveaux des monstres.

Voila
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