Résultat du Yaztromo 2024
Félicitations aux vainqueurs, et bravo à toute la clique ayant participé/organisé !
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 4 personnes remercient Feldo pour ce message !
Répondre
Bravo à tous les participants, c’est un exercice difficile et s’exposer à la critique n’est jamais aisé.
Félicitations aux vainqueurs de ce cru 2024. J’ai pris plaisir à participer.
[+] 3 personnes remercient Keo pour ce message !
Répondre
Je suis ça de loin encore une fois, mais c'est super de voir que cette édition compte parmi les plus beaux succès en terme de participants, votants, et qualité des AVH. Big Grin

Et vis à vis des grincheux qui le sont au point de ne pas rester corrects, il ne faut pas transiger! On a tous le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Même qu'il y a du copinage, dans l'absolu pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut avancer une argumentation étayée, sinon c'est une accusation purement gratuite qui n'est que l'expression d'une rancœur injuste.
[+] 5 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
(16/02/2025, 03:04)steflip a écrit : - durant ces dernières semaines, jusqu'à hier, certains ont eu des mots durs sur le forum ou par MP aux assesseurs, qui souhaitent que cela ne devienne en aucune façon une habitude : ce forum est, par définition, une place publique bienveillante, courtoise et ouverte, et tout débordement amènera à l'exclusion de l'indélicat(e)

Diantre !

Il y a toujours eu des épingleries sur le forum, c'est le lot de toute communauté, mais je suis d'accord qu'envoyer des mots durs aux assesseurs dans l'exercice de leur fonction, ou aux concurrents avec des accusations, c'est tout à fait inacceptable.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 3 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Un grand bravo à tous les lauréats !
Félicitations toutes particulières et renouvelées à Outremer, que j'ai déjà congratulé directement.

Un grand merci aux juges pour leur dévouement et leur travail cette année encore.
Un non moins important merci aux lecteurs qui ont participé au vote. Vous savez mon regret de ne pas avoir pu en être.

Je souhaite à tous les participants qui me lisent et dont les AVH n'ont pas remporté assez de points pour être primées d'avoir le courage de persister dans leur écriture.

Encore merci et bravo à tous.
À bientôt pour la période des mini Yaz (et la période de mes soirées enquêtes).
Mr. Shadow

[+] 4 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Moi, ce que je voudrais dire par rapport à ce yaz 2024, c'est d'abord bravo à tout le monde...Mais aussi pour dire que j'ai connu les LDVELH dans les années 80 et que 45 ans après qu'il y est encore autant de passionnés qui participent, écrivent, donnent vie à ce format si particulier, c'est vraiment top...quand j'ai lu l'avh de Gynogeve, par exemple, je me suis revue tout ado , faire les livres solos de l'oeil noir et je pourrais pratiquement citer une anecdote pour chaque avh... Mais même si regardais ces avh avec un œil rempli de tendresse, ce dire que c'est fait de nos jours et que donc ce sont de nouvelles aventures avec des approches plus modernes dans des mondes de plus de notre époque moderne pour certaines comme celle de la pagode voir une approche historique pour une autre avh, tous les champs des possibles sont ouverts... Bref tout ça pour dire que se retourner pour voir le passé, ça peut être bien, je ne dis pas le contraire...mais lever la tête et regarder vers l'avenir, et bien ça le fait...et je suis très content de pouvoir avancer et de  pouvoir lire les nombreuses aventures qui nous attendent..
[+] 6 personnes remercient Bradypus pour ce message !
Répondre
Félicitations à tous les auteurs pour leurs belles contributions qui ont fait de cette année une édition mémorable. Surtout, un grand merci à tous les votants qui font vivre le concours ! C'est une grande joie de les voir si nombreux cette année.
Un grand merci également aux juges. Pour l'avoir endossé quelques fois, je sais que c'est un rôle très délicat, avec parfois des décisions difficiles à prendre. Leur fonction doit être respectée.
[+] 5 personnes remercient Kraken pour ce message !
Répondre
Bien qu'ayant pris beaucoup de distance avec les YAZ et les AVH depuis un moment déjà, mes félicitations à tous les auteurs.
Je devrais faire mon retour aux YAZ cette année avec La piste du jaguar dont je termine (difficilement) la relecture finale.

Encore bravo à toutes et tous !
Anywhere out of the world
[+] 6 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
Bravo à tous les participants !
Le podium est amplement mérité ! 
Souhaitons à ces trois AVHs, et à leurs auteurs,OutremerAnthologic et gynogege, que leur notoriété dépasse les frontières des rdv1/ litteraction/ facebook ldveh  ;-)

Et le nombre de votants est impressionant ! Si je ne me trompe pas, c'est une cuvée exceptionnelle.

Merci aux assesseurs pour leur engagement sans faille, et à toute la communauté pour permettre ceci :-)

Malheureusement, même si j'ai bien avancé, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les AVHs, et donc je n'ai pas pu voter dans les temps.
[+] 4 personnes remercient divers pour ce message !
Répondre
Félicitations à tout le monde, et en particulier au vainqueur et au mouchoir de poche de la seconde à la quatrième place, parce que clairement c'était une année où il y avait une féroce concurrence.

Je suis curieux de savoir ce qui a changé pour qu'on ait un tel afflux de participants et de votants par rapport à certaines des moroses années précédentes, histoire de rester sur cette bonne trajectoire.

Ma présence sur le forum étant assez irrégulière sur le forum ces derniers temps, j'ai un peu l'impression de tomber à chaque passage sur un nouveau drame évoqué de façon trop évasive pour réellement comprendre ce qui s'est passé... Mais ce n'est probablement pas le bon moment et endroit pour s'étendre sur le sujet. Pour l'instant, eau du robinet pour tout le monde !
[+] 6 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
Félicitations aux vainqueurs de cette édition exceptionnelle !

De nouvelles voies ont été ouvertes et j’espère qu’elles seront encore approfondies dans les prochaines années. Je crois vraiment en l’avenir de la littérature interactive qui a tant à offrir, sous toutes ses formes !
Et c’est pour ça que je remercie tous les auteurs pour leur travail, pour leur contribution à cette œuvre collective. Je les remercie également bien sûr pour les émotions et les moments d’évasion ou de réflexion qu’ils nous ont offerts.

Merci enfin aux lecteurs, commentateurs et votants… et une pensée spéciale pour les trois assesseurs dont la tâche n’a pas semblé évidente, cette année !

À bientôt j’espère à tous pour les prochaines sessions. Hâte de voir comment tout cela va évoluer !
[+] 4 personnes remercient MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
(16/02/2025, 14:11)Skarn a écrit : Je suis curieux de savoir ce qui a changé pour qu'on ait un tel afflux de participants et de votants par rapport à certaines des moroses années précédentes, histoire de rester sur cette bonne trajectoire.

C'est probablement en grande partie le fruit des efforts de promotion de Xicluna sur Facebook. 

Un grand merci à lui aussi !
Mr. Shadow

[+] 5 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Félicitation aux auteurs primés, et aux autres !
J'ai passé de longues semaines à lire ces œuvres pour la plupart géniales, merci pour ce partage !!!
En espérant que certaines soient publiées en version papier ! Il y en a déjà une qui le sera, alors les autres, faites comme cet auteur, contacter les éditeurs, lancez des démarches...
Moi j'ai toujours voulu valoriser mes créations littéraires, qui ne tente rien n'a rien.
Cela m'a donné encore plus envie de continuer ma propre AVH, mais ce projet ne devrait aboutir qu'en 2026, et ce serait un plaisir de vous la faire découvrir ! Elle devrait être intéressante, en tout cas pour le moment c'est prometteur au niveau de l'intrigue et très original au niveau des règles...
Alors à bientôt.
[+] 6 personnes remercient Valérian Venet pour ce message !
Répondre
Félicitations, Outremer !
C’est un grand plaisir et une grande satisfaction de voir Iacchos primée. En effet, je pense qu’il y a quelque chose à creuser de ce côté-ci dans le monde des AVH. Écrire avec une exigence littéraire forte (style, structure, intrigue…) apporte vraiment un plaisir supplémentaire loin d’être négligeable. L’aspect jeu est toujours présent mais différent, c’est rafraîchissant.
Beaucoup de thèmes abordés dans Iacchos le sont aussi dans l’Esprit de la Ruche mais il n’y a pas photo, tu mérites largement les 31 points en plus ! Et je trouve cela réconfortant qu’une AVH abordant des thèmes sociétaux actuels remporte le Yaz d’or par un vote de 33 participants. C’est une façon de clouer le bec à certaines polémiques...

Bravo aussi à Anthony et à Gynogege. Vous étiez tous les deux deuxièmes sur ma liste Wink .
Vous avez réussi (entre autres) à créer une atmosphère qui colle parfaitement à votre thème.

Merci enfin à tous : auteurs, lecteurs, assesseurs sans qui le Yaz et le Mni-Yaz n'existerait pas, et à nos deux chargés de communication : Xicluna et Danou-Ldvelh !
[+] 6 personnes remercient Lady V pour ce message !
Répondre
Bravo à tous les participants (qui peuvent être fiers des œuvres qu'ils ont produits) et félicitations aux vainqueurs (je me réjouis sincèrement pour eux). Un grand merci également aux trois assesseurs qui ne s'attendaient certainement pas à avoir autant de pain sur la planche et qui ont endossé leurs rôles avec beaucoup d'abnégation. On se donne RDV au miniYaz ?
[+] 4 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)