Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Il reste donc 13 points de santé au Titan
Et avant son attaque de 8 dégâts potentiels, vous avez:
Tasha 4
Ti'Quan 4
Jessica 2 ou 3
Répondre
(30/11/2024, 22:08)grattepapier a écrit : Jet d'attaque : 6 + 6 + 3 + 6 + 1 + 6 + 1 + 5 + 5

Enfin un bon lancer

C'est plus qu'un bon lancer, c'est un excellent lancer!
Répondre
Jet d'armure contre la torche : 6
Ouf
Répondre
(30/11/2024, 22:23)tholdur a écrit :
(30/11/2024, 22:08)grattepapier a écrit : Jet d'attaque : 6 + 6 + 3 + 6 + 1 + 6 + 1 + 5 + 5

Enfin un bon lancer

C'est plus qu'un bon lancer, c'est un excellent lancer!
Disons que cela compense les précédents lancers. Mais je ne pense pas que cela changera l'issue du combat. Dommage.
Répondre
J'encaisse

6, 5 , 5, 4, 3, 3, 3, 1

Soit 4 de dégats restant.
Tasha est décédée.

Le bras du titan frappa le torse de Tasha et lui brisa les os. La boucanière cracha une énorme gerbe de sang avant de s'effondrer au sol. Il n'y avait plus d'espoir pour elle. La mort d'Amélia l'avait certainement bien trop déstabilisée pour être capable de se défendre contre le titan.
Mais, tout a coup, une masse sans forme, diabolique et bouillonnante sort du corps de Tasha, une forme qui vous remplit d'effroi. Tasha se relève calmement entouré de ce halo sombre.
"Il va encore falloir que je change de corps" soupira-t-elle "dommage, j'aimais bien celui-là".
Elle s'approche du Titan toujours immobile et fait sauter avec son épée les morceaux de la torche en rubis. Dans un vaste éclat de rire qui n'a plus rien à voir avec celui de la Tasha que vous connaissez, elle s'exclame: "Quel trésor inestimable! Je crois bien qu'aucune de banque de Pendrilor n'a de réserves suffisantes pour acheter un tel amas de rubis! Mais cela servira plutôt mes plans..."
Elle vient ensuite s’agenouiller près de vous pour caresser vos visages pétrifiés, en s'attardant un peu plus longtemps sur celui de Jessica. «Ne soyez pas surpris, c'est de votre faute si vous ne vous êtes pas aperçu que Tasha a été remplacée. Je suppose qu’un nouveau déguisement est de rigueur. Je compte n’apparaître au grand jour qu’après avoir découvert les plans de Saint-Élias. Mais bon, au moins vous ne serez pas là pour me mettre des bâtons dans les roues. C’est l’heure de me refaire une santé ! » Elle vous sourit perfidement, tandis qu'elle aspire les derniers souffles de vie de vos corps sans défense.
Votre aventure s’achève ici…

Je vous rassure, Tholdur et moi nous sommes absolument complices.
Répondre
Mes restes ensanglantés en tressaillent de stupéfaction.

Voilà qui mérite quelques explications.
Répondre
COMMENT... ?

Tel sera mon dernier mot, tandis que mon esprit s'avérera à tout jamais incapable de comprendre comment un subterfuge si blasphématoire a pu être possible.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Vous vous souvenez de l'enquête dans la grande ville où une femme se plaignait de son mari qui avait disparu. Je crois qu'il s'appelait Édouard. En fait, Édouard a été remplacé par cette créature qui a ensuite tué sa maîtresse Rosie pour la remplacer. Comme j'avais été trop insistante sur mes questions quand j' ai rencontré Rosie, la créature s'est révélée et m'a tuée avant de me dévorer pour absorber mes souvenirs et me remplacer. La créature étant très puissante, elle donne un boost en caractéristiques en combat et savoir. Tholdur a dû improviser pour que j'ai ces augmentations sans que ça éveille vos soupçons.
Répondre
Je crois que tu as oublié de conclure par un ricanement démoniaque...
Répondre
Je me disais bien que l'on était passé à côté de notre enquête en ville, mais quand même pas à ce point... Entre les goules, le colosse et un doppelgänger, on était bien entouré ^^°
Répondre
C'est ce que je me disais. La Rosie avait tout de la succube... Et je me faisais aussi la réflexion que cette enquête avait vraiment fini en eau de boudin, ce qui était bizarre.
Répondre
Il me vient une question saugrenue, à propos de notre conversation à cette auberge de Joria-sur-Longue... Comment savais-tu que cette fermière n'était pas mariée ? Et avais-tu un intérêt particulier en attirant mon attention vers elle ?
Répondre
Absolument pas, comme la créature avait absorbée les souvenirs de Tasha, elle se comportait exactement comme l'aurait fait Tasha. Donc, si Tasha n'était pas morte, elle aurait fait exactement la même chose.
J'avais demandé à Tholdur si j'avais un objectif secret, si je devais agir contre vous et il m'a rappelé que Legendary Kingdom est à la base un jeu solo, donc rien ne peut vraiment être secret. Le joueur sait juste qu'un de ses personnages est une bombe à retardement.
Répondre
Question au MJ : y avait-il une possibilité que Tasha survive à sa rencontre avec cette créature ?
Répondre
Pour reparler de l'enquête, vous aviez coché toutes les bonnes cases... sauf le passage chez Rosie. Etre à deux aurait été préférable, le sosie ne vous aurait pas attaqué, et ensuite avec les indices vous auriez compris qu'il y a avait quelque chose de louche et seriez tous retournés la voir. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise de savoir ce qui se passe alors...

Mais comme Tasha était seule, et qu'elle a insisté pour avoir des réponses, Rosie la sosie l'a attaqué. Les forces étaient clairement en défaveur de Tasha, mais elle aurait pu survivre. Une fois ce combat réalisé en Mp, j'ai effectivement du réfléchir pour ne pas éveiller les soupçons des autres joueurs. Du coup le spoiler de la rencontre Tasha/Rosie était un quasi copier-coller de ce qui se passe quand on n'insiste pas plus. Par contre les stats du sosie sont augmentés. J'ai donc ajouté un bonus fictif suite à l'enquête pour ajouter le +1 en savoir (si je me souviens bien), et inventé les leçons avec la maîtresse d'arme des Daynes pour ajouter le +2 en combat.

Le passage de la révélation est inspiré d'une autre section de l'aventure, mais concerne un autre personnage. Je n'ai pas vu de réel malus avec les autres personnages dans ce tome (en fait c'est bénéfique puisque le sosie est plus puissant). Mais je me doute que dans les autres tomes (4 ou 5 notamment), il doit y avoir une méchante contrepartie.

-

Du coup c'est la fin de cet aperçu de LK2. Vous avez déjà pas mal avancé dans la quête principale, même s'il en reste une très grande partie (je dirai au moins les 3/4 à découvrir. Et vous dévoilé un gros secrets avec ce sosie. Tasha avait ce double-rôle, Amelia a eu droit à un passage assez fort en spoiler, et Jessica a vécu quelque chose de terrible. Vous pouvez ne pas lire les spoilers, je pense que c'est préférable si vous voulez jouer en solo et avoir la surprise de la découverte sur ce qui leur arrive. Le seul qui n'est pas à la noce, à part son combat de départ, c'est Ti'Quan. L'auteur reconnait qu'il a coupé des passages le concernant dans ce tome, ainsi que dans le tome 1, mais qu'il lui réserve un passage dans le tome 3. Et surtout dans le 6 où on arrive "chez lui".

Il reste pas mal d'autres choses à découvrir dans ce tome 2. Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans les ruines par exemple. C'est vraiment très vaste.

Si vous avez des questions, remarques, on peut évidemment en parler ici. Avant tout, j'espère vous avoir transmis tout l'intérêt que je porte à cette saga. L'auteur dit dans le tome 3 il me semble que c'est une sage écrite pour des adultes qui ont joué aux LDVELH / JDR dans leur enfance. Je retrouve tout ce qui fait le sel des donjons, mais il y a aussi toutes les histoires des personnages, qui sont vraiment des soucis d'adultes. L'auteur dit que cette partie n'est pas l'essentiel, et c'est vrai, c'est avant tout une aventure medfan, mais ce vernis avec les préoccupations des personnages donne vraiment une dimension spéciale pour moi.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)