Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Il ne fallait lancer qu'1 dé car tu n'avais qu'1 point de dommage. Allez on va dire qu'on garde le résultat du 1er dé : 6. Smile
Répondre
Attaque du 3e voleur: 2 + 5 + 5 + 1 + 2 + 6 + 5 soit 4 points de dégâts potentiels. Qui encaisse et tente de parer?
Répondre
Allez je me dévoue : 1, 1, 1, 6...
3 points de dégâts !
cette fois la lame du brigand glisse entre deux plaques de l'armure de Jessica et lui perce le flanc
Répondre
Il reste 6 points de vie à Jessica

Attaque du 4e voleur: 3 + 2 + 5 + 6 + 2 + 6 soit 3 points de dégâts potentiels

Galvanisé par le coup de maître de son compère, l'homme assène un coup violent... mais à qui?
Répondre
N'importe qui sauf moi puisque tout le monde a au moins 3 points d'armure.
Répondre
Si l'on s'en tient à la stratégie établie, Ti'Quan ou Tasha devraient tenter de parer les coups. Mais puisque je suis là, autant m'y coller : 4, 4 et 2. Je reçois un point de dégât.
Répondre
Brièvement (oh, très brièvement) grisé par ma première défense réussie, je me retourne vers le quatrième larron pour parer son attaque...

5, 1, 5.

Aïe.

EDIT : ... sauf si Amélia m'a devancé.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
C'est du RP : c'est dans la nature d'Amélia que de prendre les mauvais coups à la place des autres ^^
Répondre
Il reste 6 points de vie à Amelia.

Attaque du 5e et dernier voleur: 3+6+6+3+4, soit à nouveau 3 points de dégâts potentiels.

Là il est préférable d'éviter de cibler Jessica et Amelia, car si le jet d'armure est peu concluant, elles risquent d'entrer dans la zone rouge dès le deuxième tour, c'est à dire de se retrouver dans la situation où un coup très mal paré pourrait leur coûter la vie. Autant essayer de laisser tout le monde en dehors de cette situation pour qu'elle n'arrive au pire qu'à la fin du 2e tour.

Vous pourrez ensuite contre-attaquer. Le voleur n°4 est celui qui a le moins de point de vie tout en étant le 2e plus puissant, ce qui en fait une cible de premier choix^^. Après à votre place je me concentrerai sans doute sur le n°3 qui inflige le plus de dégâts mais à vous de voir.
Répondre
Du coup je garde le jet de Ti'Quan pour la dernière attaque. Il reste 5 points de vie à Ti'Quan

Place à votre contre-attaque! Avec les plus puissants qui frappent en premier, c'est recommandé.
Répondre
(15/11/2024, 23:20)tholdur a écrit : Du coup je garde le jet de Ti'Quan pour la dernière attaque. Il reste 5 points de vie à Ti'Quan

Place à votre contre-attaque! Avec les plus puissants qui frappent en premier, c'est recommandé.

J'ai un problème de calcul : n'ai-je pas paré deux des trois points de dommages potentiels ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Oui, il reste donc 6 points de vie à Ti'Quan, comme les autres sauf Tasha.

Amelia: 6/7
Jessica: 6/9
Tasha: 9/9
Ti'Quan: 6/7
Répondre
Ou bien nous attendons que Tasha soit présente, ce qui remet peut-être l'assaut à demain, ou bien nous commençons : Jessica lance les hostilités et selon le résultat de son jet d'attaque, soit je passe au corps à corps soit je lance Trait de glace.
Répondre
Je pense qu'il faut commencer par le score de combat le plus élevé, donc Tasha. Même si Jessica n'est pas loin derrière. Il faut vraiment tuer un voleur. Deux ce serait encore mieux mais déjà 1 ça me semble quasi-indispensable.
Répondre
Je pense que c'est mieux d'attendre que Tasha commence car c'est elle qui a la meilleure attaque. En privilégiant le brigand le plus dangereux. En fonction de son résultat je choisirai ma cible et j'attaquerai. En fonction du résultat de ces deux assauts, les magiciens devront utiliser au mieux la panoplie de leurs sorts (ou une attaque à l'épée), pour essayer d'éliminer un voire si possible deux brigands : nuage de poisson permet d'attaquer deux ennemis en même temps, ça peut être intéressant. De même que l'attaque immanquable (et Flétrissure) qui garantit un dégât automatique.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 213 visiteur(s)