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Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Allez, va pour le pique-nique avec les goules et les ogres... en espérant ne pas finir comme plat de résistance !

On reprend par l'ouest pour quitter Joria puisque c'est le plus direct.
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Direction la forêt (vers l'ouest donc). On ira voir White Church plus tard...
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"Le chemin boueux que vous empruntez traverse une belle campagne boisée qui longe la rivière. Les charrettes s’y embourbent souvent ce qui explique pourquoi la plupart des échanges commerciaux se font par voie fluviale. Sur la rivière animée, les péniches et les bateaux sont escortés par des gardes lourdement armés."

Un cri soudain retentit depuis des buissons. Une bande de voleurs surgit de leurs cachettes pour vous attaquer et vous détrousser.

Opposants : Attaque DEF Vie
1er voleur 5 (4+) 4+ 9
2e voleur 4 (4+) 4+ 12
3e voleur 7 (4+) 4+ 10
4e voleur 6 (4+) 4+ 8
5e voleur 5 (4+) 4+ 10

Règle spéciale : les voleurs ont l’initiative puisqu’ils vous ont pris par surprise, ils attaquent donc en premier lors de ce combat.

Et donc c'est parti pour ce qui est un combat "à mort" car sans possibilité de fuite, pour vous comme pour eux. C'est vraiment étonnant car on pourrait penser que vous puissiez donner aux voleurs ce qu'ils veulent, ou qu'ils puissent s'enfuir si le combat tourne mal pour eux. Et c'est un combat qui me semble difficile, heureusement que vous êtes plutôt bien équipés pour le combat.

Ça risque d'être assez long à gérer vu le nombre de protagonistes (on pourra essayer de trouver un créneau en commun pour avancer plus vite) mais procédons déjà dans l'ordre:

Attaque du 1er voleur: 3-4-5-2-4 soit 3 points de dégâts potentiels. Qui encaisse cette première attaque et effectue les jets d'armure?
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Flute je m'attendais pas à un telle péripétie. j'espérais un peu de mystère et de magie ! pas une vulgaire attaque de coupe-jarrets
Je prends le premier assaut :
lancer de dés : 4, 4, 6.
Bien que surprise par l'attaque, Jessica a le réflexe de lever bien haut son bouclier. Le coup du malandrin s'écrase dessus, la laissant indemne.
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Question au MJ sur les sorts : quel est l'effet du sort Armure du paradis? Seulement de rajouter des points d'armure en plus ? Dans ce cas là, il n'est pas très utile puisque qu'on a déjà tous entre 3 et 5 en armure. C'est seulement contre les adversaires avec des gros score de combat (+ de 10 dés) ? Ou si on perd son armure ?
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Le sort servirait surtout pour contrer une réussite critique : prenons le voleur à 7 attaques, si par hasard elles passent toutes ça peut faire bobo. Mais autrement je te rejoins sur l'intérêt limité du sort.
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Alors c'est la première fois que le dé de "rencontres" a été "concluant". Vous n'êtes pas dans la forêt, mais sur le chemin boueux déjà emprunté.

Attaque du 2e voleur: 3-4-1-1 soit 1 point de dégât potentiel. Qui encaisse et effectue le jet de dé d'armure?

Ici vu la faiblesse de l'attaque, je vous suggère de faire encaisser Ti'Quan ou Amelia qui ont le moins de points de santé. L'idée est de faire encaisser les coups faibles par vos personnages ayant le moins de point de santé, et de faire encaisser les coups forts à ceux qui en ont le plus (et ont de meilleures armures pour le faire). Ainsi, si chacun prend "sa part équitable de coups" vous aurez plus de chance de tous rester en vie.

Parce que si Jessica ou Tasha encaisse ce genre de coup faible, elles risquent de se faire grignoter de la santé insidieusement, et ne plus pouvoir ensuite avoir de quoi encaisser des coups puissants.

Édition: pour le sort c'est très clair, c'est un bonus de +3, qui serait effectivement utile uniquement pour parer des coups très puissants.
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Pour minimiser nos pertes au maxium, on peut déjà répartir les dommages potentiels en fonction des scores d'armure de chacun.
Par exemple :
s'il y 5 points de dégats potentiels, c'est mieux que de cela soit Jessica, car elle a 5 points d'armure.
4 points de dommage potentiels, c'est mieux si c'est Amelia (4 pts d'armure) ou Jessica
3 points ou moins : cela peut être Tasha ou Ti'Quan (3 pts d'armure)

EDIT : c'est aussi le conseil de notre MJ !

On va donc laisser Ti'Quan faire le jet d'armure pour la 2e attaque.
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Ce plan me paraît pas mal, il faudra l'ajuster ensuite en fonction des points de vie restants.
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Pour la stratégie de combat, je pense qu'on a intérêt à concentrer en priorité nos coups sur le 3e puis le 4e voleur (ou l'inverse) puisque ce sont eux qui ont les meilleurs scores d'attaque, donc qu'il faut éliminer en priorité. En commençant notre attaque avec les meilleurs attaquants. Comme cela, les jeteurs de sort pourront les "finir" soit à l'épée, soit avec un sort. Avec 19 dés d'attaque pour Tasha et Jessica, on peut peut-être éliminer un brigand du premier coup, ou en tout cas le blesser gravement. A voire si les magiciens veulent utiliser leurs sorts et lesquels. Puisqu'on a 5 adversaires, le sort Fletrissure pourrait avoir un intérêt puisqu'il infligerait 1 point de dommage aux 5 brigands, surtout si l'un d'eux n'a plus qu'1 pt de vie. Mais il faut aussi garder des sorts pour ce qui nous attend dans la forêt...
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Tout va dépendre des lancers de dés évidemment, mais a priori je pense que vous aurez tout intérêt à revenir en lieu sûr après ce combat!

Les voleurs au complet lancent 27 dés qui touchent statistiquement une fois sur deux. Soit 13,5 points de dégâts potentiels. En admettant que vous pouvez tout tenter de parer, ce qui est pratiquement le cas, et que vous parez une fois sur deux, vous perdez donc en moyenne 6,75 points de santé par tour tant qu'ils sont au complet. Donc quasiment de quoi tuer 1 perso s'il devait tout encaisser. Avec un peu de chance de mon côté et un peu de malchance du vôtre, je crois que ça pourrait assez vite mal tourner. D'où l'emploi de sorts à des moments judicieux pour rééquilibrer la balance si nécessaire.

Je peux vous indiquer que vous avez 1 (mal)chance sur 6 de retomber sur la même embuscade à chaque fois que vous passerez à cet endroit (le chemin boueux qui relie Beverstone à Joria-sur-Longue). Sachant qu'une autre rencontre est possible sur ce chemin, là aussi avec 1 chance sur 6.
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(28/09/2024, 16:48)tholdur a écrit : Remerciant la capitaine, vous vous retirez sous le pont pour rejoindre votre cabine où vous avez rangé votre équipement. (...)
Bottes souples (DISCRÉTION +1)

(28/09/2024, 19:44)Oberon77 a écrit : Je suis pour l'approfondissement des compétences : Tasha, notre reine de la discrétion, aura l'utilité des bottes souples.

Rien à voir avec le présent combat, mais après vérification j'ai l'impression que Tasha a oublié de noter ses "Bottes souples (DISCRÉTION +1)" sur sa FA et de modifier son score de Discrétion (+1) en conséquence... Cela pourra peut être nous être utiles dans la forêt.

(A contrario, Ti'Quand a encore le surin qu'on a vendu dans son équipement)
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
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Ah oui, merci, je devrais faire disparaître cette ligne de ma FA...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
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On attend le dé d'armure de Ti'Quan pour continuer!
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Je lève mon bouclier face à ces malandrins et...

6, 2, 4
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
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