Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Jet d'armure : 1. AÏEUH !

Je riposte avec un... nouveau Nuage de poison. Lancer : 5, 1, 2, 1, 6.

Tentative de recharge : 2
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Lord Ti'Quan dispose de 5 points de santé.

En réponse au déluge de feu de Keraknorn, Ti'Quan décide à nouveau d'empoisonner son adversaire. Ce dernier s'attendait vraisemblablement à devoir faire face à un autre sortilège, et se retrouve quelque peu dépourvu d'être encore entouré d'un nuage toxique. C'est avec moins de célérité qu'il porte cette fois sa manche à son visage, et laisse échapper une quinte de toux plus forte que la précédente.

Keraknorn perd 2 points de santé, il lui en reste 4.

Aussitôt le nuage dissipé, Keraknorn arbore un sourire plein de perfidie tandis qu'il lève à nouveau son bras, dans un geste à la lenteur savamment calculée. Et soudain c'est un faisceau de glace qui jaillit de sa paume tendue! Ti'Quan ne s'attendait sans doute pas à ce que son adversaire soit capable d'un aussi brusque revirement dans l'invocation des forces élémentaires, et doit subir les affres de la morsure du gel.

Keraknorn inflige 4 points de dégâts potentiels (lancer: 4, 4, 1, 6, 1, 3, 2, 5)

Ti'Quan peut espérer annuler 1 point de dégât avec un jet de dé d'armure, avant de riposter. Tu peux donc lancer ce dé, puis choisir un sort à lancer sur Keraknorn (sauf nuage de poison qui n'est pas rechargé) et effectuer les éventuels lancers correspondants. Tu pourras ensuite lancer un dé pour tenter de recharger Nuage de poison, et un autre pour le sort que tu viendras tout juste d'utiliser. Et prier pour que Keraknorn n'ait pas la force de lancer un nouveau Trait de glace!
Répondre
Jet d'armure : 2...

Moribond, je trouve la force de lancer une Attaque Immanquable. Pas de lancer.

Jet de recharge de Nuage de poison : 2

Jet de recharge d'Attaque Immanquable : 2
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Lord Ti'Quan ne dispose plus que d'un point de santé.

Alors qu'il affichait encore son rictus narquois aux lèvres, Keraknorn n'a même pas vu le coup venir. La formidable attaque de Ti'Quan le laisse dans un état aussi déplorable que son adversaire.

Keraknorn perd 3 points de santé, il lui reste lui aussi un seul point de santé!

Ti'Quan est si faible qu'il ne parvient pas à puiser dans la source pourtant abondante de magie qui l'entoure. Mais il garde un ultime sort en réserve, qui pourrait lui permettre de triompher de ce maudit sorcier plus coriace que prévu... si toutefois ce dernier lui en laisse l'opportunité....

Le bras de Keraknorn se lève pour la troisième fois, péniblement, tremblotant. Le sorcier le sait, l'issue de l'affrontement ne dépend que de lui. S'il parvient à toucher son adversaire, la mort emportera ce dernier. Sinon, ce sera pour lui qu'elle est venue!

Les flammes jaillissent en direction de Ti'Quan, et un véritable mur de feu le masque un instant de la vue. Amelia, Jessica et Tasha retiennent leur souffle. Puis le bras de Keraknorn retombe mollement et le jet de flammes se tarit aussitôt. C'est alors qu'une silhouette apparaît peu à peu derrière le rideau de flammes qui s'estompe, puis le traverse. C'est Lord Ti'Quan, bien vivant! Il n'a d'yeux que pour celui qui a bien failli le réduire en cendre. La douleur est intense, mais la terreur qu'il lit dans le dernier regard de Keraknorn lui semble comme une douce récompense. Il est temps de porter le coup de grâce! 

(lancer: 2,1,2,2)

Édition: après avoir lancé Flétrissure, tu pourras tenter de recharger les 3 sorts déchargés.
Répondre
Je fais quelques efforts pour articuler à l'adresse de mon adversaire :

"On dirait bien que tu as enfreint une des règles d'or de notre discipline : ne jamais présumer de ses pouvoirs ! Et moi, penses-tu que je présume des miens ? Juges-en avec ÇA !"

Et je lance Flétrissure.

Jet de recharge de Nuage de poison : 3
Jet de recharge d'Attaque Immanquable : 6
Jet de recharge de Flétrissure : 1
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Keraknorn pousse un gémissement effroyable en chutant de la tour et son crâne éclate lors de l’impact violent sur les pavés. Un rugissement de triomphe s’élève de la foule des émeutiers ! Certains viennent vous féliciter, mais la plupart se précipitent pour dépouiller le corps disloqué du magicien. Vous êtes partagés entre le dégoût et la satisfaction procurée par votre exploit.

@Ti'Quan uniquement
Montrer le contenu
Répondre
Ce déchaînement de la foule n'est malheureusement pas le résultat que j'escomptais. Encore un peu trop naïf, sans doute...

Montrer le contenu
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
@Ti'Quan uniquement
Montrer le contenu

Profitant que les insurgés soient occupés à piller la tour, vous vous échappez de la place.

Vous avez atteint la porte qui relie la Rade aux faubourgs et devant vous, des centaines de bourgeois cherchent refuge auprès des gardes de la maison Bailey. Ces derniers sont bienveillants à l’égard de ces habitants qui ne sont pas déterminés à réduire la ville en cendres. Cela ne les empêche pas de vous écarter sur le côté de la rue sans ménagement pour permettre à plusieurs dizaines de chevaliers de franchir la porte en trombe, probablement en route pour renforcer les troupes de Sar Katherine Bailey.

Des parents en pleurs retiennent votre attention. À en juger par leur apparence, ils tiennent probablement un débit de boissons. Ils se frayent un chemin parmi les gardes en suppliant toute personne rencontrée de les renseigner pour savoir où sont leurs trois enfants. La mère sanglote, « Je les avais laissés seuls à la maison ! Mon patron, Cédric, m’avait dit que je perdrais mon emploi si je ne venais pas bosser aujourd’hui. Il était à court de personnel, vous comprenez, et mon mari travaille à la brasserie toute la journée ! Est-ce que quelqu’un a vu mes bébés ? »

« Ariana ! Rowan ! Gregory ! » s’écrient les parents, pleurant de joie et de soulagement, alors que leurs enfants se jettent dans leurs bras. « Avec ces incendies et ces émeutes, nous les pensions morts ou piétinés », sanglote le père avant d’ajouter : « Je n’ai pas de mots assez forts pour vous remercier d’avoir sauvé mes petits ! »

Secourir les enfants et les ramener à leurs parents fut un défi des plus difficiles. Chaque membre du groupe peut augmenter de 1 point la compétence de son choix.

Vous pouvez suggérer des répartitions pour une vision globale des compétences de l'équipe, comme le ferait un lecteur "solo", mais au final chacun aura le dernier mot pour décider quelle compétence il augmente pour son personnage. Je vous laisse choisir et on poursuivra quand chaque personnage aura reçu son "augmentation" sur sa feuille.
Répondre
Je me précipite vers Lord Ti'Quan pour soutenir sa démarche défaillante et le féliciter de sa victoire in extremis, tout en me gardant bien de lui avouer que pendant un long, trop long moment, j'ai cru sa dernière heure arrivée...

De mon côté, ce sera soit Survie, soit Combat. Une préférence pour Survie, en estimant probable (voire certain) des tests à venir plus difficiles à remporter que celui du sauvetage des enfants.
Répondre
Tasha fait semblant de rester impassible, mais elle avait elle aussi eut énormément peur pour lord Ti'Quan pendant cet intense duel de magie. Bien qu'elle soit plutôt égoïste, elle est satisfaite de voir que les enfants ont retrouvé leurs parents.

Pour la caractéristique en plus, je suis aussi tentée par le combat ou la survie avec une préférence pour la survie qui risque de devenir indispensable dans cette ville en feu.

J'ai adoré le duel de sorciers.
Répondre
Je suis admirative des pouvoirs magiques dont Lord Ti'Quan nous a fait la démonstration mais je ressens un peu de culpabilité à l'idée que Lord Ti'Quan ait frolé la mort, alors que ma soeur et moi l'avons encouragé à se lancer dans ce duel magique insensé ! Le vieux mage semble mal en point. Ma soeur Amélia ne devrait elle pas utiliser son pouvoir de guérison sur lui ?

Pour les compétences, j'hésite entre Combat (pour un guerrier, c'est toujours utile...) et Savoir, voire Charisme. Qu'en pensez-vous ? (pour le Survie et la Discrétion je me dis que c'est mort pour moi et que je pourrai compter sur Tasha et Amélia).
D'une façon générale, je me dis que cela peut être intéressant de renforcer une compétence dans lequel on est bon mais sans être excellent (score de 3 à 5) pour rendre le groupe plus fort, lors des tests collectifs. (Sauf peut être Lord Ti'Quan qui gagnerait peut être à se renforcer en Combat, sinon une fois ses sorts déchargés il est bien démuni ?) Mais bon la compétence Combat c'est quand même celle qu'on utilise le plus.
Répondre
J'ai arrêté le texte en plein milieu d'une section, mais vous verrez vite que l'incendie sera maîtrisé! Donc ne tenez pas compte de ce paramètre dans votre choix pour la suite.

Édition: pour soigner Ti'Quan j'anticipe, mais il est moins coûteux de panser ses plaies dans une auberge, le sort est donc plutôt à réserver en phase de combat. Je considère qu'il est toujours possible de lancer le sort de soin avant de commencer un combat, sauf si le texte vous dit que vous tombez dans une embuscade ou êtes pris par surprise.
Répondre
Si Tasha souhaite augmenter sa compétence Survie, je vais peut-être dans ce cas augmenter Combat, qui reste quand même une compétence prioritaire dans ce type de jeu. A voir ce qu'en pensent les autres aventuriers.
Répondre
C"est sûr que la compétence Survie nous sera utile, d'autant qu'on risque ensuite de sortir de la ville et d'affronter des milieux naturels.
A voir si c'est pas mieux que cela soit plutôt Tasha qui gagne en Combat, et toi en Survie, puisque ne disposant pas de magie, Tasha sera davantage que toi amené  à utiliser le Combat dans les affrontements. Mais chacun décide selon son envie !
Répondre
Par son équipement, Tasha a en effet la prééminence dans le combat, il serait logique qu'elle accentue ce trait et moi la survie. J'attends de voir ce qu'elle en pense avant de changer ma FP.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Oberon77, 203 visiteur(s)