13/12/2022, 21:26
Le système de jeu de cette AVH est tout à fait sympathique, mariant très efficacement la tension qu'engendre l'usage des dés avec la possibilité de faire des choix tactiques (en utilisant ou en économisant notre Tas-d'Points et nos As).
L'atmosphère de western est pas mal du tout, mais j'ai trouvé que l'existence d'elfes, de nains et de semi-hommes y tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Ça n'apporte rien d'utile et ça fait nécessairement penser le lecteur au genre de la fantasy, qui n'a rien à voir avec l'histoire.
Les personnages sont vivants et variés, ce qui est bien sûr appréciable.
L'histoire a des péripéties agréables. La façon dont elle est divisée en deux (avant et après l'arrivée en ville) m'a cependant paru un peu brusque : en-dehors des objets qu'on a pu récupérer, tout ce qu'on a accompli dans la première moitié semble quasi-oublié dans la deuxième.
Même si ce n'est pas un mal dans ce genre d'histoire que les personnages agissent de façon un peu stéréotypée, il y a tout de même un passage qui m'a semblé pousser le bouchon un peu loin :
L'atmosphère de western est pas mal du tout, mais j'ai trouvé que l'existence d'elfes, de nains et de semi-hommes y tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Ça n'apporte rien d'utile et ça fait nécessairement penser le lecteur au genre de la fantasy, qui n'a rien à voir avec l'histoire.
Les personnages sont vivants et variés, ce qui est bien sûr appréciable.
L'histoire a des péripéties agréables. La façon dont elle est divisée en deux (avant et après l'arrivée en ville) m'a cependant paru un peu brusque : en-dehors des objets qu'on a pu récupérer, tout ce qu'on a accompli dans la première moitié semble quasi-oublié dans la deuxième.
Même si ce n'est pas un mal dans ce genre d'histoire que les personnages agissent de façon un peu stéréotypée, il y a tout de même un passage qui m'a semblé pousser le bouchon un peu loin :