Assassins of Allansia (DF Livingstone 2019)
#1
Ian nous gratifie une fois encore d'un nouveau DF, attendu pour septembre.

Citation :Luttant pour survivre sur une île inhabitée qui abrite des Charognards, des Têtes de Chairs (?Flesh-Heads) et des Chiens Vers (?Worm Dogs), les choses vont de mal en pis quand VOUS êtes attaqué au milieu de la nuit. Mais qui vous a attaqué ? Et pourquoi ? Le mystère s'approfondit lorsque vous découvrez un petit bateau sur la plage avec un vieil ami enchaîné au mât. Il y a une prime sur votre tête et vous devez trouver vos chasseurs avant qu'ils ne vous trouvent. Pouvez-vous vaincre les assassins dans leur mission meurtrière ?

(trad de base automatique deepl)

http://officialfightingfantasy.blogspot....ansia.html
Répondre
#2
Et boum la couv.

[Image: Assassins%2Bof%2BAllansia%2BCVR.jpg]
Répondre
#3
Sur le lien amazon https://www.amazon.co.uk/ASSASSINS-ALLANSIA-Fighting-Fantasy-Livingstone/dp/1407196839/ref=sr_1_1?keywords=assassins+of+allansia&qid=1559856125&s=gateway&sr=8-1 le résumé semble plus clair: After accepting a challenge to survive on Snake Island, a nightmare unfolds when a bounty is placed on your head. From being the hunter, you become the hunted. Now you must find the Assassins before they find you. But who are they? Where are they? Everybody you meet could be an assassin. Trust no-one...

Trad maison:
Après avoir accepté un défi consistant à survivre sur l'Ile du Serpent, le cauchemar commence quand une prime est mise sur votre tête. De chasseur, vous devenez la proie. Vous devez impérativement découvrir les Assassins avant qu'ils ne le fassent. Mais qui sont-ils? Où sont-ils? Tous ceux que vous rencontrez peuvent être un assassin. Ne faites confiance à personne...

Avec les deux textes, j'imagine qu'on demande au personnage du héros de survivre sur une île avec peu de ressource alimentaire (les trucs à bouffer étant les "têtes de chair", les "vers caniformes" et quelques "charognards"). Mais qu'ensuite cela se transforme en chasse du comte Zaroff. Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est qu'on va finalement trouver plein de monde sur cette île... Un mélange de "victimes potentielles" comme le héros d'une part et d'assassins d'autre part?

Cela semble intéressant s'il y a des intrigues. Mais tout le monde sait bien que (mode mauvaise foi activé) le chef des assassins d'Allansia c'est Livingstone lui-même, qui tue l'univers créé à cause de la qualité de ses bouquins! ^^

nb: si on rencontre le mec de la couverture, avec le sabre courbé et la collection de poignards à la ceinture, on va dire qu'il a quand même le profil pour être un de ces fameux assassins!
Répondre
#4
Citation :nb: si on rencontre le mec de la couverture, avec le sabre courbé et la collection de poignards à la ceinture, on va dire qu'il a quand même le profil pour être un de ces fameux assassins!



Bonjour, le délit de sale gueule Smile

Edit: Ian Livingstone a révélé que le perso de l'illustration de couverture n'est autre que le Seigneur Varek Azzur et que les illustrations intérieures sont de Robert Ball (le même que la couverture) et il a dit qu'elles sont fantastiques (il n'a jamais dit ça des illustrations de Krizan, qui vient donc officiellement de se faire virer...). A vérifier quand même...
Répondre
#5
Robert Ball, sur sa page Instagram, a révélé une illustration du Fantôme Sulfureux de la Cité des Pièges (qui est réédité avec la Sorcière des Neiges pour accompagner les Assassins d'Allansie).

https://www.instagram.com/p/ByccSW8H6x3/
Répondre
#6
Tout comme l'Anneau des Serpents de Feu, ce livre aura sont édition à couverture cartonnée, avec une illustration inédite, signé par Karl Kopinski. Accessible seulement lors de la convention Fighting Fantasy Fest de cette année. Confus

[Image: Assassins%2Bof%2BAllansia%2BSE%2BCVR.jpg]

http://officialfightingfantasy.blogspot.com/2019/06/assassin-of-allansia-limited-edition.html
Répondre
#7
(08/06/2019, 22:02)gynogege a écrit :
Citation :nb: si on rencontre le mec de la couverture, avec le sabre courbé et la collection de poignards à la ceinture, on va dire qu'il a quand même le profil pour être un de ces fameux assassins!



Bonjour, le délit de sale gueule Smile

Edit: Ian Livingstone a révélé que le perso de l'illustration de couverture n'est autre que le Seigneur Varek Azzur et que les illustrations intérieures sont de Robert Ball (le même que la couverture) et il a dit qu'elles sont fantastiques (il n'a jamais dit ça des illustrations de Krizan, qui vient donc officiellement de se faire virer...). A vérifier quand même...

Si Krizan n'est plus là, ca fait déjà grimper dans mon estime le prochain DF. Mrgreen
Répondre
#8
La couverture collector est une pure merveille !  Love
Répondre
#9
Ce qui me turlupine c'est pourquoi le chauve a cet énorme "trou" sur le crâne, au dessus du front.
Répondre
#10
Cicatrice de Gonchong?
Répondre
#11
Ça c'est une idée! Big Grin
Répondre
#12
On mésestime les dégâts d'une fronde LOL
Répondre
#13
Moi aussi, j'aime beaucoup cette "vraie" couverture.
Répondre
#14
je viens de finir de le lire, si ça intéresse quelqu'un, voici les errata que j'ai trouvé :

-315 et 156  sachant que l'on vient de mettre un coup à l'homme, et qu'il a 7/6, pourquoi au  161, le même homme qui n'a pas encore pris de coup a aussi 7/6 ?   au 315 et 156, il devrait avoir 7/4 .

-11 on a faim et on perd 1 endurance. et nos 10 provisions (page 259) ?  le texte aurait du proposer de prendre 1 repas ou de perdre 1 endurance.  trop, trop fort au 272,  Ian Livingstone se souvient qu'on a des provisions et nous dit qu'on en perd la moitié à cause de l'eau . oooh, au 329, on se cache dans l'eau, mais nos provisions n'ont rien cette fois !

-356 - "you toss a coin". l'introduction nous dit page 13 que l'on a désespérément  besoin des 20 pièces d'or du pari. est-on fauché complétement, ou nous reste-t-il un peu d'or ? si on en avait encore, ça devrait être indiqué dans les règles du jeu, non ? surtout qu'on a une case pour l'or dans la feuille d'aventure...

-61 "where you find captain Crow chained to the mast"  .  ben voyons, et donc, comme il est pas enchainé juste avant au 147 (illustration), doit-on en déduire que c'est un masochiste et qu'il s'est enchainé tout seul pendant qu'on combattait la prêtresse ?

-197 alors, des flèches, oui, on en a, mais un arc, non, il n'y absolument aucun moyen d'en avoir un. du moins, au 321, quand on fouille Gretta, le texte a "oublié" de nous dire de prendre son arc .

-53 tricherie encore une fois !  si l'ennemi c'est mangé une flèche, il prend un dégât et puis c'est tout, comme le premier assassin dans la hutte.
donc, ERRATA : si il a pas pris de flèche : 10/10
si il a pris une flèche : 10 /8
Répondre
#15
(14/09/2019, 23:32)Jeveutout a écrit : -61 "where you find captain Crow chained to the mast"  .  ben voyons, et donc, comme il est pas enchainé juste avant au 147 (illustration), doit-on en déduire que c'est un masochiste et qu'il s'est enchainé tout seul pendant qu'on combattait la prêtresse ?

Il peut très bien être enchainé avec des chaines aux pieds seulement, ce que l'illustration n'exclut pas.

(14/09/2019, 23:32)Jeveutout a écrit : -197 alors, des flèches, oui, on en a, mais un arc, non, il n'y absolument aucun moyen d'en avoir un. du moins, au 321, quand on fouille Gretta, le texte a "oublié" de nous dire de prendre son arc .

On récupère l'arc d'Oleander au 302. (il faut juste accepter de passer une nuit de plus sur l'île).

Par contre tu as raison pour le reste, j'étais surpris de voir que les blessures faites par une flèche a priori d'un combat n'étaient pas prises en compte.



Sinon

Montrer le contenu

Montrer le contenu
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)