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07/11/2017, 13:01
(Modification du message : 07/11/2017, 17:24 par Lyzi Shadow.)
J'ai reçu ce midi "Le Livre de Set", qui contient toute une tripotée de scénarios destinés à utiliser les contenus additionnels (Stretch Goals du Kickstarter, Add-ons payants, Guest boxes...).
4 scenarios à 2 joueurs, 7 scénarios à 3 joueurs, 4 scénarios à 4 joueurs et 5 scénarios à 5 joueurs.
La plupart, si ce n'est tous (je n'ai pas encore vérifié un par un), sont des scénarios qui avaient déjà été publiés sur Internet.
Il y a également 45 pages de background, avec un peu de contexte sur chaque perso ou créature, servi d'une illustration et d'un extrait des textes de Howard.
ÉDIT : et au passage, on apprend que Bêlit est moins habillée dans sa description howardienne que sur son illustration.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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Liste des scénarios individuels officiels de Conan :
(c'est à dire, à l'exception des 19 scénarios de la campagne La Légende du diable d'airain)
Quand je n'indique pas entre parenthèses de quelle boîte, extension ou add-on provient un plateau, une tuile ou une figurine, cela signifie que ceux-ci proviennent de la boîte de base.
Scénarios de base (boîte Barbarian Pledge)
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Dans les griffes des Pictes / In the Clutches of the Picts (4-5 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 1
Résumé : Les Héros doivent infiltrer un village picte et ramener la princesse Yselda saine et sauve, ainsi que la tête du chef des pictes.
Héros : Conan, Shevatas et Hadrathus / + Bélit
Sbires : chasseurs pictes, hyènes, guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : le serpent géant
Lieutenants : Zogar Sag
La Chasse à la Tigresse / Hunting the Tigress (4-5 joueurs)
Plateau : Les Deux Bateaux
Complexité : 1
Résumé : Les Héros, épaulés de quelques pirates, doivent protéger Bêlit lors de l'abordage du Vandale, le navire d'un chasseur de primes zingaréen.
Héros : Conan, Shevatas, Bélit + 5 gardes de Bélit / + Hadrathus
Sbires : pirates, archers bossoniens
Monstres : le démon des Ténèbres
Lieutenants : Zaporavo, Skuthus
Au cœur des Ténèbres / In the Heart of Darkness (4 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 2
Résumé : Lors d'une expédition à terre de l'équipage de la Tigresse, les Héros tombent dans un piège du sorcier Skuthus. Des monstres pétrifiés se réaniment. Les Héros doivent tuer le sorcier avant qu'il ne parvienne à s'enfuir.
Héros : Conan, Shevatas, Bélit + 2 gardes de Bélit
Sbires : archers bossoniens, hyènes
Monstres : le démon noir, le démon des ténèbres, le serpent géant, Khosatral Khel
Lieutenant : Skuthus
Le Dernier Rituel / The Final Ritual (4 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 2
Résumé : Les Héros doivent protéger une prêtresse de Mitra dans un village assiégé par les Pictes le temps qu'elle accomplisse un rituel magique complexe qui permettra aux colons de s'enfuir.
Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus
Sbires : chasseurs pictes, guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : /
Lieutenants : Zogar Sag
Pour tout l'or d'Ophir / For all of Ophir's gold (4 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 2
Résumé : Conan et la princesse Olivia ont été capturés par le Capitaine Arbanus. Les Héros doivent sauver la princesse et l'évacuer.
Héros : Conan, Shevatas et Hadrathus.
Sbires : gardes bossoniens, hyènes, archers bossoniens
Monstres : Thak
Lieutenants : Capitaine
La Colère d'Anu / The Wrath of Anu (2 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 3
Résumé : On a jeté à Conan une puissante malédiction qui va le rendre fou en quelques jours s'il ne parvient pas à la rompre. Conan doit interroger de façon musclée les prêtres d'Anu pour trouver celui qui est en responsable et l'obliger à lever le sortilège.
Héros : Conan
Sbires : Gardes bossoniens
Monstres : Thak
Lieutenants : /
La Poursuite infernale / Infernal Pursuit (3 joueurs)
Plateau : Les Deux Bateaux
Complexité : 3
Résumé : Conan, qui fait partie des flibustiers du Vandale, le navire du Capitaine Zaporavo, profite de l'abordage d'un navire marchand pour déclencher une mutinerie et capturer les deux navires.
Héros : Conan et Shevatas + pirates mutins
Sbires : pirates, archers bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Capitaine, Zaporavo
Faits comme des rats / Trapped Like Rats (4 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 3
Résumé : Des conspirateurs ont drogué Conan et ses compagnons et les ont emprisonnés dans la salle basse de la taverne du Rat. Les Héros doivent récupérer leurs affaires, trouver une scie à métaux et s'échapper de la taverne en coupant les barreaux de la fenêtre.
Héros : Conan, Shevatas et Hadrathus
Sbires : gardes bossoniens, archers bossoniens
Monstres : Thak
Lieutenants : Capitaine
Scénarios additionnels (boîte King Pledge)
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L'Aube rouge / Red Dawn (4 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 3
Résumé : Un scénario avec un objectif secret, qui peut être d'emporter une relique, d'empêcher les Pictes de tout cramer, de tuer le sorcier, ou de faire fuir tous les Héros. Fouiller les huttes permet de trouver les objectifs non retenus par l'Overlord (et donc d'en déduire l'objectif réel).
Héros : Conan, Shevatas, Valéria (King Pledge)
Sbires : chasseurs pictes, hyènes, guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : /
Lieutenants : Zogar Sag
La Clef de Kuthchemes / The Key of Kuthchemes (3 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 2
Résumé : Conan et Shevatas doivent voler un grimoire magique au capitaine Zaporavo et s'enfuir de l'auberge.
Héros : Conan, Shevatas
Sbires : pirates, archers bossoniens, gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Capitaine, Zaporavo
Au nom d'Ibis / In the Name of Ibis (4 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 2
Résumé : Les Héros doivent tuer le nécromancien Skuthus, protégé par des démons et des morts-vivants.
Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus
Sbires : momies (King Pledge), squelettes (King Pledge)
Monstres : le démon noir
Lieutenants : Skuthus
L'Ombre rampante / The Crawling Shadow (4 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 2
Résumé : Les Héros doivent tuer Thog, le dieu de la cité de Xuthal, avant qu'il n'ait absorbé suffisamment d'énergie (en avalant ses alliés ou en blessant les Héros) pour se libérer.
Héros : Conan, Shevatas, Valéria (King Pledge)
Sbires : gardes bossoniens, archers bossoniens
Monstres : Thog (King Pledge)
Lieutenant : Thalis, Capitaine
Scénarios additionnels (boîte Stretch Goals)
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La Chose du marais / The Thing from the Swamp (4 joueurs)
Plateau : Le Village sur le marais (Stretch Goals)
Complexité : 2
Résumé : La princesse Yselda est sous le charme magique du sorcier Zogar Sag, lequel s'apprête à réveiller une horreur ancestrâle. Les Héros doivent récupérer un fétiche magique ou tuer Zogar Sag pour délivrer la princesse de l'influence du sorcier, puis fuir avec elle avant que le village ne soit englouti dans les eaux du marais ou que Thaug ne se réveille.
Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus
Sbires : chasseurs pictes, hyènes
Monstres : 3 tentacules (Stretch Goals)
Lieutenants : Zogar Sag
Face au spectre-serpent / Facing the Serpent-Specter (4 joueurs)
Plateau : Le Village sur le marais (Stretch Goals)
Complexité : 2
Résumé : Les Héros doivent tuer le Serpent-Spectre ou l'empêcher de dévorer 5 villageois.
Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus
Sbires : chasseurs pictes, archers pictes (Stretch Goals)
Monstres : le serpent géant
Lieutenants : Zogar Sag
L'Éveil du serpent / The Serpent's Awakening (4 joueurs)
Plateau : La Forteresse (Stretch Goals)
Complexité : 2
Résumé : Conan et la princesse Yasmela ont été capturés par le mystérieux Nathok, le sorcier du désert. Les Héros doivent sauver Yasmela et l'évacuer par un des passages secrets.
Héros : Conan seigneur de guerre (Stretch Goals), Valéria (King Pledge), Shevatas
Sbires : gardes bossoniens, archers bossoniens, hyènes
Monstres : /
Lieutenants : Capitaine, Olgerd Vladislav (Stretch Goals)
Le Trésor de Tranicos / The Treasure of Tranicos (4 joueurs)
Plateau : La Forteresse (Stretch Goals)
Complexité : 3
Résumé : Une fois découvert le trésor de Tranicos le Sanguinaire, Zaporavo trahit Conan et le fait jeter dans la fosse à hyènes. Les Héros doivent empêcher les flibustiers de partir avec les sacs d'or.
Héros : Conan seigneur de guerre (Stretch Goals), Valéria (King Pledge), Taurus (Stretch Goals)
Sbires : pirates, gardes bossoniens, hyènes
Monstres : /
Lieutenants : Zaporavo
Scénarios au Nordheim (extension Nordheim)
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Combattre jusqu'à l'aube / A Red Sun Rises (5 joueurs)
Plateau : La Colline enneigée (Nordheim)
Complexité : 2
Résumé : la bataille des Aesirs contre les Vanirs qui précède la nouvelle La Fille du géant du gel / The Frost-Giant's Daughter (titre original : The Gods of the North). Les Héros doivent survivre 8 tours et marquer 5 points de victoire en restant sur les cases les plus élevées de la colline.
Héros : Conan, Shevatas, Bélit, Niord (Nordheim) + 5 guerriers aesirs (Nordheim)
Sbires : loups (add-on Giant Wolves, peuvent être représentés par les figurines de hyènes du jeu de base), guerriers vanirs (Nordheim), vanirs primitifs (tuiles Nordheim, figurines chasseurs pictes du jeu de base)
Monstres : /
Lieutenants : /
(oui, je sais, à ce moment de la vie de Conan, Bélit et Shevatas n'ont rien à foutre là, mais bon...)
La Horde ressuscitée / The Resurrected Horde (4 joueurs)
Plateau : La Colline enneigée (Nordheim)
Complexité : 2
Résumé : Au lieu de suivre Atali comme dans la nouvelle, Conan reste sur le champ de bataille et voit les morts être réanimés par un nécromancien
Héros : Conan, Shevatas, Niord (Nordheim)
Sbires : revenants vanirs (Nordheim), corbeaux (Nordheim)
Monstres : le démon noir
Lieutenants : Yazdigerd (tuile Nordheim, figurine Skuthus du jeu de base)
Le Marteau et l'Enclume / The Hammer and the Anvil (3 joueurs)
Plateau : Le Bosquet gelé (Nordheim)
Complexité : 2
Résumé : le combat contre les deux géants du gel, frères d'Atali, si Niord avait survécu avec Conan
Héros : Conan, Niord (Nordheim)
Sbires : loups (add-on Giant Wolves, peuvent être représentés par les figurines de hyènes du jeu de base), corbeaux (Nordheim)
Monstres : Seski (Nordheim), Nijgor (Nordheim)
Lieutenants : /
Courir jusqu'à l'épuisement / Run Till You Drop (2 joueurs)
Plateau : Le Bosquet gelé (Nordheim)
Complexité : 3
Résumé : le combat final entre Conan et Atali
Héros : Conan
Sbires : Corbeaux (Nordheim)
Monstres : /
Lieutenants : Atali (Nordheim)
Scénarios à Khitaï (extension Khitai)
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Cambriolage sanglant / A Bloody Burglary (4 joueurs)
Plateau : Les Cinq Tours (Khitai)
Complexité : 3
Résumé : Conan et ses compagnons ont été recrutés par un sorcier rival de Shuang Miàn afin d'assassiner ce dernier sous couvert d'un cambriolage.
Héros : Conan, Shevatas, Shentu (Khitai)
Sbires : gardes khitan (Khitai), chiens de Fo (Khitai), javeliniers (Khitai), gardes d'honneur (Khitai)
Monstres : le molosse infernal (tuile Khitai, figurine démon noir du jeu de base)
Lieutenants : Shuang Miàn (Khitai)
Écran de fumée / Smoke Screen (4 joueurs)
Plateau : Les Cinq Tours (Khitai)
Complexité : 3
Résumé : Après avoir assassiné Shuang Miàn dans le scénario précédent, Conan et ses compagnons sont repérés par un garde qui donne l'alerte. Ils ont la surprise de voir que Shuang Miàn a échappé à la mort grâce à sa sorcellerie. Ils doivent s'enfuir avant la fin du tour 7 en emportant sa tête.
Héros : Conan, Shevatas, Shentu (Khitai)
Sbires : chiens de Fo (Khitai), gardes khitan (Khitai), javeliniers (Khitai), gardes d'honneur (Khitai)
Monstres : /
Lieutenants : Shuang Miàn (Khitai)
Le Remède / The Remedy (4 joueurs)
Plateau : Le Village au bord du fleuve (Khitai)
Complexité : 2
Résumé : Un sorcier khitan a empoisonné la magicienne Zelata. Conan investit le village du sorcier pour ramener, par la force s'il le faut, les ingrédients nécessaires à la soigner.
Héros : Conan, Shentu (Khitai), Shevatas
Sbires : gardes d'honneur (Khitai), chiens de Fo (Khitai), gardes khitan (Khitai), javeliniers (Khitai)
Monstres : le molosse infernal (tuile Khitai, figurine démon noir du jeu de base)
Lieutenants : Shuang Miàn (Khitai)
Les Trois Mercenaires / The Magnificent Three (4 joueurs)
Plateau : Le Village au bord du fleuve (Khitai)
Complexité : 2
Résumé : Le sorcier maléfique attaque le village innocent avec ses troupes, mais les villageois ont utilisé leurs maigres économies pour recruter trois mercenaires : Conan et ses compagnons. Ils doivent tuer le sorcier, sous sa forme humaine ou de démon ailé, avant que le gros de ses troupes n'arrive au village.
Héros : Conan, Shentu (Khitai), Hadrathus
Sbires : gardes d'honneur (Khitai), gardes khitan (Khitai), javeliniers (Khitai), chiens de Fo (Khitai)
Monstres : le démon des ténèbres, le molosse infernal (tuile Khitai, figurine démon noir du jeu de base)
Lieutenants : Shuang Miàn (Khitai)
Scénarios en Stygie (extension Stygia)
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Le Roi disparu / The Lost King (4-5 joueurs)
Plateau : Les Grottes souterraines (Stygia)
Complexité : 3
Résumé : Le roi Conan a été déposé par ses ennemis politiques en Aquilonie, puis fait prisonnier par un mystérieux sorcier alors qu'il s'était exilé en Stygie. Ses fidèles, menés par un Stygien renégat, investissent le souterrain où Conan serait détenu et sont attaqués par des créatures maléfiques. Ils doivent tuer la reine des scorpions géants pour poursuivre leur piste.
Héros : Ikhmet (Stygia), Shevatas, Hadrathus / + Bélit
Sbires : gardes éternels (Stygia), scorpions géants (Stygia), assassins (Stygia)
Monstres : la reine scorpion (Stygia)
Lieutenants : /
Vaincre ou mourir / Defeat of Die (4-5 joueurs)
Plateau : Les Grottes souterraines (Stygia)
Complexité : 3
Résumé : Les compagnons à la recherche de Conan ont vaincu l'abomination du scénario précédent, mais n'ont toujours pas retrouvé leur roi. Ils découvrent que le mystérieux ennemi à l'origine de sa disparition n'est autre que Thot-Amon lui-même ! Ils doivent tuer le Grand Prêtre de Set pour découvrir où se trouve Conan, et fuir du temple avec cette information.
Héros : Ikhmet (Stygia), Shevatas, Hadrathus / + Bélit
Sbires : scorpions géants (Stygia), assassins (Stygia), gardes éternels (Stygia)
Monstres : /
Lieutenants : Thot-Amon (Stygia)
La Cinquième Plaie de Stygie / The Fifth Plague of Stygia (4 joueurs)
Plateau : Le Port stygien (Stygia) + Les Deux Bateaux (jeu de base)
Complexité : 2
Résumé : Le sorcier Thot-Amon lance une attaque pour tenter de faire échouer les négociations diplomatiques entre les royaumes d'Argos et de Stygie, mais Conan et ses compagnons font partie de l'escorte des émissaires. Ils doivent tuer le sorcier avant que les deux ambassadeurs ne soient assassinés.
Héros : Conan, Shevatas, Hadrathus
Sbires : gardes éternels (Stygia), assassins (Stygia)
Monstres : le serpent géant
Lieutenants : Thot-Amon (Stygia)
La Malédiction du scorpion / The Curse of the Scorpion (4 joueurs)
Plateau : Le Port stygien (Stygia)
Complexité : 2
Résumé : Ikhmet et ses compagnons doivent voler trois artefacts maudits et les plonger dans les eaux du Styx afin de rompre la malédiction qui menace son pays.
Héros : Ikhmet (Stygia), Conan, Shevatas
Sbires : archers bossoniens, gardes bossoniens, scorpions géants (Stygia), gardes éternels (Stygia)
Monstres : la reine scorpion (Stygia)
Lieutenants : /
Scénarios destinés à utiliser les add-ons et les Stretch Goals (Livre de Set)
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Le Piège de Yara / Yara's Trap (2 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 1
Résumé : Yag-Kosha, l'entité extraterrestre à tête d'éléphant (que Conan rencontre dans la nouvelle La Tour de l'éléphant / The Tower of the Elephant), doit récupérer le Cœur de l'Éléphant, la gemme magique ayant appartenu à son peuple.
Héros : Yogah de Yag (add-on Yogah of Yag)
Sbires : gardes bossoniens, archers bossoniens
Monstres : Thak
Lieutenants : Capitaine
La Sorcière blanche / The White Witch (2 joueurs)
Plateau : Le Village sur le marais
Complexité : 1
Résumé : La sorcière blanche, Zelata, qui vit en communion avec la nature en territoire picte, a appris que le shaman du clan du Corbeau a invoqué un démon des marais, et décide de détruire cette abomination.
Héros : Zelata (King Pledge) + 10 loups géants (add-on Giant Wolves, peuvent être représentés par les figurines de hyènes du jeu de base)
Sbires : chasseurs pictes, guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals), archers pictes (Stretch Goals)
Monstres : le démon des marais (Stretch Goasl)
Lieutenants : /
Sédition / Sedition (2 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 2
Résumé : Conan, à la tête d'une bande de Kozaks, est attaqué par ses propres hommes. Il doit mater la révolte, en tuant les rebelles et/ou leurs meneurs, en les empêchant de brûler sa bannière, ou encore en récupérant ses équipements légendaires.
Héros : Conan Mercenaire (Stretch Goals)
Sbires : pirates, gardes bossoniens, archers bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Amboola (Stretch Goals), Kerim Shah (Stretch Goals), Balthus (Stretch Goals)
La Rançon de la gloire / The Price of Success (2 joueurs)
Plateau : La Forteresse (Stretch Goals)
Complexité : 2
Résumé : Le Capitaine Zaporavo a réussi à capturer Conan, le général du roi Numedides. Une poignée de ses fidèles tentent de le libérer. Zaporavo doit les en empêcher.
Héros : Zaporavo (figurine jeu de base, mais feuille de personnage de Héros Stretch Goals)
Sbires : gardes bossoniens, les dragons noirs (add-on Black Dragons), archers bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Balthus (Stretch Goals), Pallantides (Stretch Goals), Valéria (figurine King Pledge, tuile d'ennemi Stretch Goals)
Les Miroirs maudits / The Cursed Mirrors (3 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 1
Résumé : Hadrathus, le prêtre d'Asura, qui a engagé la Reine de la Côte Noire pour le protéger, a découvert de puissants miroirs magiques. Les chasseurs de sorcières de l'Inquisiteur Ageera leur tombent dessus et tentent de détruire les reliques sacrilèges.
Héros : Hadrathus et Bêlit + 5 gardes de Bélit
Sbires : /
Monstres : /
Lieutenants : Afari (add-on Kushite Witch Hunters), Ghayoor (add-on Kushite Witch Hunters), Shafiah (add-on Kushite Witch Hunters), Shubba (add-on Kushite Witch Hunters)
Là où gronde le tonnerre / Where the Thunder Rumbles (3 joueurs)
Plateau : Le Village sur le marais (Stretch Goals)
Complexité : 1
Résumé : Le général Conan inspecte lui-même les abords du fleuve Tonnerre, à la frontière du territoire des Pictes. Lors d'une halte, sa patrouille est attaquée par un tigre à dents de sabre gigantesque et une bande de Pictes.
Héros : Conan le général (Stretch Goals) + 8 gardes bossoniens et Balthus (Stretch Goals) + Slasher (Stretch Goal)
Sbires : chasseurs pictes, archers pictes (Stretch Goals), guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : Tigre à dents de sabre (add-on Sabretooth-tiger)
Lieutenants : /
Maudite résurrection / Damned Resurection (3 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 2
Résumé : Le prêtre-roi du culte de Set, Thugra Kotan, a ressuscité après 3000 ans, et se fait désormais appeler Natohk. Hadrathus, escorté par son pisteur cimmérien, a été envoyé par les prêtres d'Asura pour détruire la source de ses pouvoirs, mais le sorcier maléfique peut déjà relever les morts.
Héros : Hadrathus et Conan le vagabond (Stretch Goals)
Sbires : squelettes (King Pledge), momies (King Pledge)
Monstres : /
Lieutenants : Natohk (Stretch Goals)
Les Amants terribles / The Terrible Lovers (3 joueurs)
Plateau : Les Deux Bateaux
Complexité : 2
Résumé : Bêlit et Conan, les deux maîtres de la Tigresse, rejoignent à la nage deux caraques zingaréennes avec l'intention de subtiliser deux amulettes antiques d'une valeur fabuleuse et de faire sauter les deux navires pour couvrir leur fuite.
Héros : Conan le voleur (Brom Guest Box), Bêlit Reine de la Côte Noire (Brom Guest Box)
Sbires : pirates, gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Zaporavo
Un lion parmi les panthères / A Lion Among Panthers (3 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 2
Résumé : Le Roi Conan d'Aquilonie, parti chevaucher seul pour se délasser de ses responsabilités de monarque, a été capturé par une bande de Pictes. Aidé d'un autre captif, un jeune homme qui lui rappelle son ancien compagnon Balthus, il tente de s'évader, non sans emporter quelques trésors avec lui.
Héros : Amra le lion (King Pledge) + le lion de Conan (King Pledge) et Balthus (Stretch Goals) + Slasher (Stretch Goals)
Sbires : chasseurs pictes, archers pictes (Stretch Goals), guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : le démon des forêts (Stretch Goals)
Lieutenants : Zogar Sag
L'Invocation de la dernière chance / The Last-Ditch Invocation (3 joueurs)
Plateau : Les Deux Bateaux
Complexité : 3
Résumé : Pelias le sorcier et Zelata la magicienne voguent vers la Stygie à la recherche d'un puissant artefact, quand leur navire est subitement abordé par la Reine de la Côte Noire et ses pirates. Pelias n'a d'autre choix que de lancer son invocation la plus risquée, espérant repousser l'attaque avant que les pirates ne tuent tout leur équipage.
Héros : Pelias (Stetch Goals), Zelata (King Pledge) + le loup de Zelata (King Pledge)
Sbires : pirates, gardes de Bêlit
Monstres : Thaug (Stretch Goals), tentacules (Stretch Goals)
Lieutenants : N'Gora (figurine King Pledge, tuile d'ennemi Stretch Goals), Bêlit (figurine jeu de base, tuile d'ennemi Stretch Goals)
Pour le sang d'un barbare / For the Blood of a Barbarian (3 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 3
Résumé : L'immortelle princesse vampire Akivasha a décidé de se venger de Conan. Alors que le Cimmérien rencontre des amis magiciens dans une auberge, elle force tous les occupants du lieu à lui obéir grâce à un puissant sortilège de domination mentale, et commence l'invocation d'un démon pour tous les exterminer. Les Héros doivent empêcher cette invocation, ou à défaut, tuer le démon.
Héros : Conan le général (Stretch Goals) + l'archer kothien (Stretch Goals) et Pallantides (Stretch Goals)
Sbires : gardes bossoniens, archers bossoniens
Monstres : le démon des marais (Stretch Goals)
Lieutenants : Hadrathus (figurine jeu de base, tuile d'ennemi Stretch Goals), Zelata (figurine King Pledge, tuile d'ennemi Stretch Goals), Ageera (Stretch Goals), Akivasha (Stretch Goals)
La Mort venue du Nord / Death From the North (4 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 3
Résumé : Un nécromancien hyperboréen attaque une auberge brythunienne avec le golem qu'il a façonné. Son but est de tuer un maximum de civils innocents afin d'utiliser les cadavres pour lever son armée de morts-vivants. Malheureusement pour ses plans, le Destin a voulu que ce soit précisément cette auberge que le général Conan d'Aquilonie, venu en ambassade avec un escadron de la Légion Noire comme escorte, a choisi pour passer la nuit.
Héros : Conan le général (Stretch Goals) + 5 pirates, 5 archers bossoniens, Pallantides (Stretch Goals) + 5 gardes bossoniens et N'Gora (King Pledge)
Sbires : squelettes (King Pledge)
Monstres : le golem d'os (Stetch Goals)
Lieutenant : Primitif hyperboréen (Stretch Goals)
Conspiration à Khauran / Conspiracy in Khauran (4 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 1
Résumé : Au pays de Khauran, petit pays coincé entre l'Occident et l'Extrême Orient, le mercenaire Conan a vent d'un complot contre son employeur, la reine Taramis. Avec quelques acolytes, il part en direction de l'auberge où doivent se rencontrer les conjurés afin de trouver une preuve de leur trahison.
Héros : Conan, Bêlit, Hadrathus
Sbires : arbalétriers (add-on Crossbowmen), gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Capitaine
La Renaissance de Yogah / Yogah's Rebirth (4 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 2
Résumé : Yogah de Yag, l'être céleste, explore une forteresse abandonnée des Royaumes Noirs, escorté par l'équipage de la Tigresse, afin de retrouver la gemme magique de son peuple qui lui permettra de renaître. Mais les chasseurs de sorcière kushites les pourchassent.
Héros : Conan, Hadrathus, Yogah (add-on Yogah of Yag)
Sbires : hyènes
Monstres : /
Lieutenants : Afari (add-on Kushite Witch Hunters), Ghayoor (add-on Kushite Witch Hunters), Shafiah (add-on Kushite Witch Hunters), Shubba (add-on Kushite Witch Hunters)
Un dragon sur les marches / A Dragon on the Marches (4 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 2
Résumé : Conan, commandant des Marches bossoniennes, monte une expédition contre un clan de Pictes qui est parvenu à capturer un dragon. Il est hors de question de laisser une telle arme en leur possession.
Héros : Conan seigneur de guerre (Stretch Goals), Bêlit la tigresse (Stretch Goals), Pelias (Stretch Goals)
Sbires : chasseurs pictes, archers pictes (Stretch Goals), guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals)
Monstres : le dragon (add-on Dragon)
Lieutenants : Zogar Sag
Un singe, des tonneaux et une fille / An Ape, Several Kegs and a Girl (5 joueurs)
Plateau : La Forteresse
Complexité : 2
Résumé : Dans cette parodie évidente de Donkey Kong, la suivante du mage Pelias et fiancée du jeune Balthus a été enlevée par le mercenaire Constantius, qui la fait garder par un grand singe gris lanceur de tonneaux de poix.
Héros : Conan le général (Stretch Goals), Pelias (Strech Goals), Bêlit et Balthus (Stretch Goals)
Sbires : pirates, gardes bossoniens
Monstres : l'homme-singe (Stretch Goals)
Lieutenants : Constantius (Stretch Goals)
L'Étrangleur de Zamboula / The Zamboula Strangler (5 joueurs)
Plateau : La Forteresse
Complexité : 2
Résumé : Zamboula, avant-poste occidental de Turan. Conan fait partie de la suite du mage Pelias, qui recherche l'Étoile de Khorala, joyau inestimable volé à la reine d'Ophir. Mais pour en retrouver la trace, il va leur falloir faire évader leur indicateur, le Capitaine Jamal, actuellement retenu dans les geôles de Totrasmek, gardé par le colossal étrangleur Baal Pteor.
Héros : Conan mercenaire (Stretch Goal), Amboola (Stretch Goal), Taurus (Stretch Goal) et Pelias (Stretch Goal)
Sbires : pirates, gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Baal Pteor (add-on Baal Pteor)
Des héros sacrifiables / Sacrificial Heroes (5 joueurs)
Plateau : Le Village
Complexité : 3
Résumé : (Scénario où les deux camps sont inversés.) Zaporavo, le capitaine mercenaire, a été engagé discrètement par le monarque du Zingara pour attaquer un poste-frontière aquilonien. Il a recruté des spadassins et des sorciers pour l'accompagner dans cette mission à risques.
Héros : Zogar Sag (figurine jeu de base, feuille de personnage Héros Stretch Goals) + 2 guerriers pictes (tuiles jeu de base, figurines Stretch Goals), Thak (figurine jeu de base, feuille de personnage Héros Stretch Goals), Skuthus (figurine jeu de base, feuille de personnage Héros Stretch Goals) et Zaporavo (figurine jeu de base, feuille de personnage Héros Stretch Goals) + 2 pirates
Sbires : gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Conan (figurine jeu de base, tuile d'ennemi Stretch Goals), Pallantides (Stretch Goals), Shevatas (figurine jeu de base, tuile d'ennemi Stretch Goals), Valéria (figurine King Pledge, tuile d'ennemi Stretch Goals)
La Malédiction du métamorphe / The Curse of the Shape-shifter (5 joueurs)
Plateau : Le Fortin en ruines
Complexité : 3
Résumé : Bahram, le sorcier du sultan d'Iranistan, perd le contrôle de ses pouvoirs et devient métamorphe. Il entame un rituel dangereux pour lever cette malédiction. Le Prince Kerim Shah dépêche un groupe d'assassins pour tuer le métamorphe avant qu'il n'accomplisse son rituel.
Héros : Conan le vagabond (Stretch Goals), Bêlit la tigresse (Stretch Goals), Kerim Shah (Stretch Goals) et Amboola (Stretch Goals)
Sbires : momies (King Pledge), squelettes (King Pledge), pirates
Monstres : l'araignée géante (Stretch Goals), le scorpion géant (Stretch Goals), le chameau (Stretch Goals)
Lieutenant : Sorcier (Stretch Goals)
Main de fer / Iron Hand (5 joueurs)
Plateau : L'Auberge
Complexité : 3
Résumé : Une dispute éclate entre Conan et ses compagnons d'un côté, et leurs derniers commanditaires, des bandits turaniens, de l'autre. Elle dégénère aussitôt en bagarre générale dans la taverne. Conan et ses compagnons doivent s'enfuir du bâtiment avec le butin.
Héros : Conan mercenaire (Stretch Goals), Constantius (Stretch Goals), Olgerd Vladislav (Stretch Goals) et Amboola (Stretch Goals)
Sbires : pirates, gardes bossoniens
Monstres : /
Lieutenants : Taurus (Stretch Goals), Khemsa (Stretch Goals)
Mr. Shadow
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"Heureusement qu'il y avait Bêlit !"
Une phrase qui va paraître bizarre à Outremer...
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Quelques chiffres (des moyennes)
Un dé jaune -> 0,66 (2/3 pour être exact)
Un dé orange -> 1
Un dé rouge -> 1,5
Un dé orange avec relance, en supposant que le joueur relance le dé uniquement s'il obtient strictement moins que la moyenne (autrement dit, une face blanche) : ~1,33 (4/3)
Attaque de base de Conan Amra (un rouge, deux jaunes) : ~2,83 (17/6)
Attaque de base de Bêlit (trois oranges), sans compter les relances : 3
Avec les relances gratuites (deux sur trois), suivant le même algorithme : ~3,96 (107/27 pour être précis)
(les relances contribuent évidemment également à diminuer fortement la variance entre deux jets de dés)
Amra qui se donne à fond : 7,33 (quatre rouges, deux jaunes)
Bêlit, qui se lâche, sans les relances : 6 (six oranges)
Avec les relances (cinq sur six) : ~8 (bon, là, j'ai eu la flemme de calculer, j'ai juste fait une moyenne sur un million de lancers avec un bout de code)
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Nous avons entamé hier la campagne du jeu Conan, avec Lyzi Shadow dans le rôle de l'Overlord. Notre équipe était constituée de : - Conan, sous son alias d'Amra le Lion, joué par Skarn,
- la magicienne Zelata jouée par Jehan
- Bêlit la tigresse jouée par AllezAu14
- N'Gora, garde du corps de Bêlit joué par moi-même
Notre petit groupe , mercenaires au service de la couronne d'Argos, se voie donner la mission d’enquêter sur la disparition de la femme promise en mariage à l'héritier du trône.
Première aventure : Tumulte à Messantia
Notre seule piste est un informateur que nous devons retrouver dans une taverne. Hélas, il semble que des soldats aient pris possession de l'établissement, et menacent celui que nous étions venu interroger. Pour qui et pour quoi ces soldats s'en prennent à cette personne, on s'en fiche, on va entrer dans la taverne, taper tout le monde, et on avisera. Alors que Conan, Bêlit et N'Gora entrent par la porte principale, Zelata s'introduit par le cellier afin de fouiller dans un des coffres (si on peut s'enrichir au passage, c'est pas plus mal) et elle y trouve une lame.
Pendant ce temps, le trio de combattants commence à se fritter aux gardes postés à l'entrée. Visiblement, Conan est déjà saoul avant d'avoir pu boire quoique ce soit dans la taverne, vu qu'il se plante en voulant cogner un des soldats. De mon côté, N'Gora fait à peine mieux, et seul Bêlit semble vouloir être efficace.
Les soldats réagissent à notre entrée remarquée : un petit groupe se rend dans le cellier pour s'occuper de la magicienne, qui réussit à leur échapper en s’envolant grâce à sa magie, tandis qu'un groupe d'archers situé en hauteur sur une balustrade lâche une volée de flèches sur conan. C'est l'occasion pour N'Gora se jouer son rôle de garde du corps en interceptant avec son bouclier certaines des flèches destinées au Cimmérien.
Toujours en empruntant la voie des airs, Zelata rejoint Bêlit pour lui remettre sa trouvaille, permettant à la tigresse de combattre à deux armes, mode de combat dans lequel elle est particulièrement efficace. La magicienne s'en va alors explorer les recoins de la taverne, pendant que les trois guerriers se jettent sur les escalier pour massacrer soldats et archers, et se rapprocher du commandant et de son otage. Hélas, et malgré l'efficacité de Bêlit, Conan et N'Gora ont un peu de mal, et finalement, ils devront compter sur le soutien de Zelata qui finit par rejoindre le groupe après avoir déniché une armure.
Grace aux compétences stratégique de la magicienne, offrant une possibilité de relance à ses alliés, Bêlit et ses sbires réussissent sans trop de mal à zigouiller les soldats protégeant le commandant que N'Gora et Amra finissent par achever.
L'informateur peut enfin délivrer ses informations en nous indiquant que notre princesse se trouve dans un autre château. Nous avons le choix entre enquêter dans des tombes peuplées de mort-vivants, ou interroger une autre personne dans une prison. Unanimement, nous trouvons que les squelette, c'est surfait (à moins que le fait d'en avoir entraperçu le grand nombre dans leur cercueil de plastique thermoformé lors de la préparation du scénario nous ai intuitivement encouragé à les éviter), et nous nous dirigeons vers la prison.
Deuxième aventure : Le pirate démasqué
Arrivés à la prison, on nous demande de laisser nos armes pour pouvoir interroger notre nouvel informateur. Hélas, pendant que nous récoltons nos informations, Gitara, une femme anciennement éconduite par Conan qui passait par là le reconnait, et informe le commandant de la prison d'anciens méfaits dont il se serait montré coupable sous son identité de pirate d'Amra le Lion. L'alerte est donnée, les gardes veulent désormais nous capturer, et nous devons donc fuir la prison, mais pas avant d'avoir récupéré notre équipement et tué la cafteuse.
Nous décidons de foncer dans la salle où se trouve notre équipement. Pendant que Conan maitrise des hyènes domestiquées et que et Zelata utilise sa magie offensive et défensive (avec des sorts dont j'ai oublié le nom) pour faire le ménage, Bêlit et N'Gora s'équipent rapidement. Nous sommes attaqué par des hyènes et des soldats, que nous avons peu de mal à occire. Rejoints par le Cimmérien et la magicienne qui s'équipent à leur tour, nous nous reposons rapidement dans celle salle, où N'Gora trouve également un arc qui lui permettra de mettre en œuvre ses compétences d'attaque à distance.
Pour la suite, nous devons traverser la cour d'entrée de la prison pour rejoindre un corps de bâtiments situés à l'opposée, là où se trouve Gitara, sous la protection d'un officier plutôt balaise. Hélas, cette cour est surplombée par des archers qui n'hésitent pas à nous canarder, pendant qu'à l'entrée se massent des renforts de soldats avec leur hyènes de compagnie. Alors que la magicienne et le garde du corps attaquent à distance dans la cours, l'officier de la prison, probablement inquiet du boucan que nous faisons, quitte sa protégée pour voir ce qui se passe. Grave erreur, car c'est à ce moment que Bêlit lui passe devant à la vitesse de l’éclair, fonce dans la pièce où se trouve Gitara, et la trucide vite fait bien fait. Alors que le commandant revient dans la pièce, la balance est déjà morte, il est néanmoins en position de régler son compte à la meurtrière, épuisée par cette course et ce combat. Mais c'est sans compter sur Zelata, qui fonce la rejoindre, attrape une cote de maille qui trainait par là au passage et se dépêche d'en vêtir la tigresse, généralement peu habituée à porter grand chose, lui permettant d'encaisser les assauts du chefs de la prison.
Les deux femmes s'enfuient, rejoignent Conan et N'Gora dans la cour pour faire face aux troupes de plus en plus nombreuses à l'entrée. Alors que Bêlit, affaiblie fuit sans demander son reste, les trois autres héros font le ménage parmi les piquiers, archers et hyènes histoire de faire un peu d'XP, puis vont rejoindre leur championne vers la suite de leurs aventures.
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Voilà pour ma part les premières parties que je fais de Conan. J'ai vraiment trouvé le jeu très sympa, il tourne bien, et même si les héros du groupe n'ont pas tous droit aux mêmes coups d'éclat pour l'instant, personne de n'ennuie. Pour ma part, le personnage de N'Gora peut sembler avoir un rôle ingrat de protecteur, qu'il a remplit honorablement, il reste assez intéressant, et les nouvelles compétence acquise lors de la prise de niveau pourront le rendre ultérieurement encore plus cool à jouer.
J'ai trouvé cette fiche de statitisque, apparament, si le premier scénario est très facile, le second semble être plus compliqué :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...edit#gid=0
Sinon, petit souvenir de ma part, Conan, je l'ai découvert avec ça, avant même d'avoir vu les films avec Schwarzy :
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22/07/2018, 17:38
(Modification du message : 22/07/2018, 17:41 par Lyzi Shadow.)
@Skarn
J'ai retrouvé la feuille où j'avais fait quelques calculs du genre.
Un dé jaune (3 faces 0, 2 faces 1, 1 face 2) donne en moyenne 0,67.
Un dé jaune relancé sur un 0 donne une moyenne de 1.
Un dé jaune relancé sur un 0-1 donne une moyenne de 0,65.
Un dé orange (2 faces 0, 2 faces 1, 2 faces 2) donne en moyenne 1.
Un dé orange relancé sur un 0 donne une moyenne de 1,33.
Un dé rouge (1 face 0, 2 faces 1, 2 faces 2, 1 face 3) donne en moyenne 1,5.
Un dé rouge relancé sur 0 donne en moyenne 1,75.
Un dé rouge relancé sur 0-1 donne en moyenne 1,92.
Un dé rouge relancé sur un 0-2 donne en moyenne 1,75.
0 [0 [0 [0 1 1 2] 2] 3] 3
Au passage, ça nous permet d'imaginer un dé blanc avec 4 faces 0 et 2 faces 1, et un dé noir ou violet avec 2 faces 1, 2 faces 2 et 2 faces 3. Ça suivrait la logique sur laquelle les dés ont visiblement été conçus. Je sais pas à quoi ça servirait, par contre. (D'ailleurs le dé noir ne semble être qu'un dé orange +1)
Autre calcul utile, la probabilité qu'un dé fasse "1 ou plus".
Dé jaune : 50%.
Dé jaune relancé sur 0 : 75%.
Dé jaune relancé sur 0-1 : 58% (7/12)
Dé orange : 66% (2/3 exactement)
Dé orange relancé sur un 0 : 89%
Dé rouge : 83% (5/6 exactement)
Dé rouge relancé sur un 0 : 97%
Dé rouge relancé sur un 0-1 : 92%
Dé rouge relancé sur un 0-2 : 86%
@Salla
Résumé très sympa !
N'Gora est présenté dans le jeu comme le garde du corps de Bêlit, mais dans la nouvelle il est plutôt son 1er lieutenant.
Merci pour l'épisode de Conan le dessin animé.
J'avais vu un bout d'un il y a très longtemps, quand j'étais gosse. Avec Conan qui recherche un spécialiste de la pétrification pour délivrer ses parents et qui tombe sur un simple sculpteur. Extrait qui m'avait plongé dans la confusion parce que je me disais "Mais... ils ont pas été bouffés par des chiens ses parents ?". Parce que forcément, pour moi, le vrai Conan c'était celui de Milius/Schwarzy, et je n'avais pas vu le 1er épisode du DA ni l'intro. (Et j'avais à moitié faux de toute façon, seul son père se fait bouffer par les chiens. Sa mère est décapitée par Thulsa Doom, mais j'avais dû rater ce passage la première fois.)
Je remarque plusieurs choses marrantes.
1)La chanson de l'intro prononce Conan comme "Anne" alors que les personnages de la 1ère scène disent Conan comme si ça rimait avec "ponant".
2)Le choix que c'est le lion qui s'appelle Amra, et que ce n'est pas un pseudonyme de Conan. J'imagine qu'avoir un personnage qui peut avoir plusieurs noms c'était jugé trop compliqué pour les chtites nenfants.
Et puis il fallait bien lui donner un nom, à cet animal, vu qu'il devient un personnage à part entière. Alors pourquoi pas.
J'avais utilisé un procédé similaire pour trouver un nom à la sœur d'Étienne de Clinchamps dans le scénario Le Jour où Dieu ne nous épargna plus au Mont Saint-Michel.
C'était pas pratique, vu son importance scénaristique, qu'elle n'en ait pas, donc je l'ai appelée Émilie, le prénom qu'avait la femme du Capitaine Louis d'Estouteville dans le scénario. Et à elle, je lui ai donné le véritable nom de l'épouse du Louis d'Estouteville historique.
3)L'oiseau parlant qui sort du bouclier de Conan (un clin d'œil au phénix sur l'épée, peut-être ?) a la voix d'Al Calavitchi dans "Code Quantum" ! Du moins j'ai l'impression, faudrait vérifier. Ça me fait trop bizarre.
Bon dans l'ensemble, j'ai l'impression de connaître toutes ces voix, alors que j'ai jamais suivi cette série. Ça doit juste être les comédiens de doublage de tous les DA de l'époque.
@Pour en revenir à Conan le jeu de plateau
Et pour ceux qui ont déjà joué mais n'étaient pas là pour la campagne, je précise que les personnages de Conan et Bêlit sont ici représentés par des variantes différentes du jeu de base, Amra le Lion et Bêlit la Tigresse respectivement, qui ont des caractéristiques et des compétences différentes des versions dépourvues de titres.
Par exemple, Conan de la Core Box a 5 dés rouges au corps-à-corps, alors qu'Amra le Lion a 4 dés rouges. De même Bêlit jeu de base a 4 dés oranges au corps-à-corps, tandis que Bêlit la Tigresse a 4 dés oranges relançables. Ce qui fait super mal.
Amra le Lion commence sans Défoncer les cloisons ni Coup circulaire, mais a Riposte et Bêlit la Tigresse n'a pas Soutien (c'est Zelata qui l'a) mais a Ambidextrie - alors que Riposte et Ambidextrie étaient avant le privilège de Valéria.
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(21/07/2018, 19:50)Lyzi Shadow a écrit : "Heureusement qu'il y avait Bêlit !"
Une phrase qui va paraître bizarre à Outremer...
Ah, mais je n'ai jamais eu l'impression que Bêlit était un mauvais personnage ! C'est juste que son efficacité dépend beaucoup des circonstances...
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Elle était quand même un peu la victime dans deux des parties sur les trois où tu l'as jouée...
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22/07/2018, 20:41
(Modification du message : 22/07/2018, 20:42 par Outremer.)
(22/07/2018, 19:59)Lyzi Shadow a écrit : Elle était quand même un peu la victime dans deux des parties sur les trois où tu l'as jouée...
Il me semble que je ne l'ai jouée que deux fois.
Une fois dans le scénario où on doit s'infiltrer dans un village picte pour y libérer une princesse. Étant donné qu'elle n'a pas de garde du corps, que son équipement n'est pas terrible et que le scénario incite à la dispersion des héros, elle a en effet été complètement inefficace.
La deuxième fois dans le scénario avec les deux navires (où le but de l'overlord est précisément de la tuer). Elle ne s'en est pas si mal tiré que ça. Il est vrai qu'elle a fini par se faire tuer, mais il s'est avéré par la suite qu'il y avait eu pas mal d'erreurs concernant l'application des règles.
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22/07/2018, 21:15
(Modification du message : 22/07/2018, 21:21 par Lyzi Shadow.)
Je pensais à Au cœur des Ténèbres pour le 3ème scénario où on a joué Bêlit, mais ça ne devait pas être toi qui la contrôlais alors.
Et malgré ta phrase très drôle dans le résumé ("aussi aiguisée qu'une pomme de pain"), la lance d'ornement que Bêlit a dans le 1er scenario est très correcte en termes de stats, en fait.
Mr. Shadow
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(22/07/2018, 21:15)Lyzi Shadow a écrit : Et malgré ta phrase très drôle dans le résumé ("aussi aiguisée qu'une pomme de pain"), la lance d'ornement que Bêlit a dans le 1er scenario est très correcte en termes de stats, en fait.
La hache à deux mains dont Conan dispose dans le même scénario, avec son dé rouge relançable, a quand même tendance à la faire passer pour une inoffensive brindille.
Là, sur la campagne, l'équipement semble pour le moment mieux équilibré entre les différents personnages.
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Zelata était amusante à jouer dans ces deux parties. Comme N’Gora, elle a clairement un rôle de soutien, grâce à sa capacité qui permet à ses alliés de relancer un dé (ce qui est très fort), mais ses trois sorts de base lui permettent aussi de jouer d’autres rôles. Son sort de protection (que j’ai négligé, à tort, dans le premier scénar ; heureusement N’Gora veillait) l’autorise à tanker relativement efficacement, et son sort d’attaque (rage de Bori, je crois), sans être extraordinaire, n’est pas mauvais et lui permet de se débarrasser d’ennemis n’ayant pas beaucoup d’armure (elle a ainsi éliminé une hyène et deux archers au cours du second scénario).
Mais c’est surtout son rôle de coursière, grâce à son sort de vol, qui lui permet d’esquiver les obstacles humains comme matériels, qui m’aura marqué dans ces deux premières parties. Les deux fois, c’est Bêlit qui a reçu le colis — l’épée dans le premier scénario, la cotte de mailles dans le second —, ce qui, mine de rien, a été crucial dans les deux cas (Bêlit a fait l’essentiel des dégâts dans le premier scénar, et la mort d’un personnage entraînait l’échec du second).
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Ah, et si vous vous demandez pourquoi les autorités d’Argos ne nous ont pas donné de document officiel que nous aurions pu montrer aux gardes et au capitaine du premier scénario, nous évitant ainsi de massacrer de pauvres soldats qui ne faisaient que leur travail, et pourquoi nous ne pouvions pas nous enfuir de la prison sans avoir occis Gitara au préalable, eh bien, comme l’a dit un philosophe : « La violence n’est pas la bonne réponse. La violence est la question. La bonne réponse est oui. »
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23/07/2018, 11:44
(Modification du message : 23/07/2018, 12:01 par Lyzi Shadow.)
@Skarn
Mais c'est plus Conan et sa hache qui sont overbourrins et les stats pures de Bêlit qui sont nulles, que la lance qui est inefficace. Elle a des stats tout à fait honnêtes.
@Salla et Jehan
Votre montée en niveau va me faire très mal. Zélata, qui passe du Halo de Set au Halo de Mitra va devenir quasiment intouchable, et avec Allonge N'Gora va devenir super chiant.
Vous allez en plus tous gagner en mobilité avec la compétence Défoncer les cloisons de Conan. Et vous aurez une deuxième ouvreuse de coffres en plus de Zélata, puisque Bêlit gagne crochetage.
Il faut absolument que je vous fasse perdre le troisième scénario, sinon vous allez devenir trop puissants pour moi. Si vous gagnez le 3ème scénario, le 4ème scénario ça va être la foire aux objets magiques. Alors que si j'arrive à gagner le 3ème, j'aurais possibilité d'en détruire quelques uns au 4ème pour être sûr que vous ne les récupérez pas.
Sinon j'ai jeté un œil au scénario dans le tombeau, celui que vous n'avez pas choisi, et le loot est un peu différent. Il y a un arc bossonien (+1 dé orange) au lieu de l'arc zingaréen (+1 dé jaune relançable).
L'arc zingaréen est probablement plus puissant.
Mr. Shadow
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(23/07/2018, 11:44)Lyzi Shadow a écrit : Sinon j'ai jeté un œil au scénario dans le tombeau, celui que vous n'avez pas choisi, et le loot est un peu différent. Il y a un arc bossonien (+1 dé orange) au lieu de l'arc zingaréen (+1 dé jaune relançable).
Un dé jaune relançable : 1/2*1/2=1/4 de faire 0, 1/3+1/2*1/3=1/2 de faire 1, 1/6+1/2*1/6=1/4 de faire 2, pour une moyenne de 1.
Un dé orange non relançable : 1/3 de faire chaque résultat, pour une moyenne de 1 également.
La différence est donc minime sans autres relances à côté.
Avec le soutien de Zélata, le dé orange pur semble légèrement meilleur sur une petite attaque à 1 d'énergie, mais ce différentiel s'évanouit sur une grosse attaque.
Bref, rien de bien méchant.
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