L'Épée de Légende S3E12 (Les Murailles de Spyte)
#31
Jackpot !

Pharéole va laisser deux carquois et son arc, et prendre l’arc magique, Silex, le bouclier et le javelot.

Il doit donc laisser également une potion d’endurance, que Milena peut récupérer si elle le souhaite et a la place.
Répondre
#32
Milena prend l'anneau et l'armure, plus la potion laissée par Pharéole.

L'anneau est à usage obligatoire?
Répondre
#33
(14/07/2018, 14:14)tholdur a écrit : L'anneau est à usage obligatoire?

Tel que c'est formulé, oui. Mais bon, il n'y a rien qui empêcherait Milena, si elle voulait invoquer un Faltyn sans ce lancer de dé, de transmettre momentanément l'anneau à Pharéole (voire même de le déposer par terre et de le reprendre ensuite) juste avant de lancer le sort.

*

Peu après avoir quitté l'armurerie, vous atteignez un escalier en spirale qui s'enfonce profondément, jusqu'au coeur de la roche qui sert de socle à la cité en ruines.

Votre objectif ultime est la grande citadelle qui se trouve au centre des ruines, mais les diverses sources que vous avez pu consulter vous ont donné le sentiment qu'il existe un réseau de passages souterrains menant à cette citadelle. Ces passages ont plus de chance d'avoir été épargnés par la destruction de Spyte que les rues situées à la surface, qui doivent être obstruées par les débris d'innombrables bâtiments effondrés.


Vous parvenez finalement à une vaste caverne naturelle, qui s'élève au-dessus de vos têtes aussi loin que vous pouvez voir. Les murs opposés sont noyés dans la pénombre, et le seul éclairage provient des crevasses où palpitent des flammes sulfureuses.

Vous jugez que ceci doit être le roc sur lequel est fondée l'ancienne cité de Spyte. Derrière les murs qui vous entourent rugissent les flammes du Chaudron. Pour accéder à la citadelle, il faut désormais remonter.

Même dans ces espaces inférieurs de leur forteresse, la marque des Archimages est visible. Un étrange jardin désolé, fait de plantes desséchées et de statues en ruines, occupe le centre de la caverne. Les gaz qui jaillissent des fissures des murs y créent une cacophonie de sifflements, qui vous fait désagréablement penser à un nid de serpents. Entouré de cyprès rabougris, le coeur du jardin est plongé dans l'ombre.

Près du jardin, vous apercevez une profonde crevasse s'ouvrant dans le sol de la caverne. Une bourrasque grondante en émerge, faisant quelquefois jaillir d'épais débris : des chaises entières, des boucliers ornés, des rochers. Ces objets voltigent comme des feuilles mortes près du sommet de la caverne, avant de retomber bruyamment dans la crevasse.

Vous distinguez un cadavre immobile, étendu à côté de la crevasse, son manteau noir claquant sans cesse dans le courant d'air.

Au sud, vous distinguez un enchevêtrement branlant d'escaliers en bois, qui s'élèvent en zigzaguant vers le sommet obscur de la caverne. De temps à autre, la structure grince et gémit sous l'effet du vent.

Au nord, un large escalier cérémoniel mène à une porte de bronze.

*

- Vous pouvez vous aventurer dans le jardin,

- aller examiner le cadavre près de la crevasse,

- aller examiner la crevasse elle-même,

- emprunter les escaliers de bois au sud

- ou emprunter le large escalier au nord.

*

À vous de voir si vous voulez à nouveau emprunter les escaliers de bois (maintenant que vous connaissez le piège mortel à éviter) ou tenter autre chose.
Répondre
#34
L'escalier de bois me semble une bonne option. Maintenant qu'on est bien équipé et que grâce à l'escapade en solo de Pharéole lors de la partie précédente on connaît un chemin relativement sûr, je pense qu'on devrait éviter de s'en écarter.

En prévision du combat contre les anges de la mort Milena mémorise 2 météores.

Sauf si Pharéole (de la partie actuelle) préfère choisir une autre option.


Pour la question de l'anneau, l'idée est de savoir s'il est possible de connaître le prix demandé par le faltyn, pour décider ensuite de faire usage ou non de l'anneau.
Répondre
#35
(14/07/2018, 18:25)tholdur a écrit : Pour la question de l'anneau, l'idée est de savoir s'il est possible de connaître le prix demandé par le faltyn, pour décider ensuite de faire usage ou non de l'anneau.

La description suggère plutôt que le jet de dé remplace automatiquement la négociation habituelle, et qu'il n'est donc pas possible d'attendre de connaître le prix avant de décider de s'en servir ou non.

(Pour autant que je me souvienne, en-dehors de l'oiseau mécanique et de l'armurerie, il y a de toute façon très peu d'occasion d'invoquer le Faltyn dans ce livre.)
Répondre
#36
J’ai juste envie d’examiner la crevasse, par curiosité. Après, O.K. pour suivre le même chemin.
Répondre
#37
Ok, j'imagine qu'on ne va pas tomber dedans...
Répondre
#38
Vous vous approchez de la faille. Le vent qui en émerge vous fouette le visage et vous ébouriffe les cheveux. Vous vous penchez prudemment pour jeter un coup d'oeil par-dessus le rebord, puis reculez aussitôt. La faille est profonde au moins d'une centaine de mètres.

Il est possible que la force du vent vous permette de survivre à une chute. Vous expérimentez en remplissant un sac de cailloux et en le jetant dans la crevasse. Le vent amortit indubitablement la chute du sac, mais il est difficile de juger à quel point, car le sol en contrebas est noyé dans les ombres.


- Vous pouvez prendre le risque de sauter dans la crevasse

- ou vous choisir une autre destination.

Mais ce paragraphe mentionne une troisième option : vous pourriez boire chacun une potion de diminution avant de sauter dans la crevasse.

Vous n'avez pas ces potions pour l'instant, mais vous savez où elles se trouvent. Vu que le cadavre de leur ex-propriétaire est juste à côté de la crevasse, vous pouvez prendre chacun une potion et l'utiliser immédiatement, sans avoir besoin de modifier votre inventaire.

(À noter que le livre ne vous force pas à descendre tous les deux. Mais si l'un d'entre vous reste en haut, il doit attendre sans rien faire que l'autre membre de l'équipe le rejoigne ou perde la vie.)
Répondre
#39
J’ai envie de sauter mais c’est probablement inutile, car je pense que cela nous fait récupérer de l’équipement… Or on a tout ce qu’il nous faut.

Donc je suis d’avis de reprendre le chemin qu’on a suivi la dernière fois.
Répondre
#40
Oui, et puis comment remonter une fois en bas, surtout?
Répondre
#41
Avec le vent, probablement.
Répondre
#42
Vous entamez donc l'ascension de l'escalier en bois.

*

Vous vous frayez un chemin à travers les ombres qui pendent comme des draperies depuis le plafond de la caverne. Levant les yeux, vous voyez que l'escalier possède des paliers à intervalles irréguliers. À mesure de votre ascension, vous remarquez que la paroi voisine a été travaillée, contrairement au sol de la caverne, qui est tout à fait naturel. De temps à autre, vous observez des passages voûtés s'enfonçant dans la pierre. Le sommet de l'escalier est totalement plongé dans la pénombre, cependant.

Plus vous montez, plus la structure de bois semble trembler sous l'action du vent rugissant.

*

Vous découvrez le cadavre d'un explorateur passé, qui a eu l'amabilité de vous laisser un livre vous avertissant précisément du danger imminent. Alors que vous approchez du sommet de l'escalier, vous apercevez des figures ailées fort inquiétantes. Pharéole brandit l'Épée de Légende et le pouvoir du sang ancestral aveugle à demi les créatures, dont plusieurs s'enfuient.

*

Vous engagez le combat contre les trois "anges de la mort" restants. Ils ont une Habileté de 10.

Au début de l'affrontement :
- l'ange A est au contact de Pharéole,
- l'ange B est au contact de Pharéole et Milena,
- l'ange C n'est au contact de personne, mais va utiliser sa première action pour se retrouver au contact de Milena.

L'étroitesse de l'escalier empêche Pharéole d'atteindre l'ange C, même si les deux autres sont éliminés.
Répondre
#43
Milena ne peut manquer ses sorts.
Tour 1:
2D+2=7

Tour 2:
Elle attend de voir comment s'est déroulé le tour 1...
Répondre
#44
Pharéole tape B, C puis A, mais reste sur un adversaire tant qu’il n’est pas achevé.

⚀ ⚁ ⚃ ⚅ ⚂ ⚄

⚂ ⚂ ⚂ ⚀ ⚂ ⚀

⚄ ⚄ ⚂ ⚅ ⚄ ⚅

22, 15 et 31 points de dégâts potentiels.
Répondre
#45
(16/07/2018, 12:25)Jehan a écrit :
Pharéole tape B, C puis A, mais reste sur un adversaire tant qu’il n’est pas achevé.

Attention : comme je disais, Pharéole ne peut pas atteindre l'ange C. Il peut par contre l'attaquer avec une arme à distance.


Tour 1

L'Épée de Légende décapite le premier ange de la mort avant qu'il ne puisse esquisser la moindre attaque.

Le deuxième "ange" manque de justesse Pharéole, tandis que le troisième se rapproche de Milena.

Le Météore de la magicienne blesse les deux créatures survivantes. Pharéole achève d'un coup d'épée celle qui se trouve à sa portée.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)