Messages : 914
Sujets : 51
Inscription : 26 Aug 2007
En fait non, je viens de la relire, ça peut faire une bonne nouvelle, mais comme d'habitude avec les idées que j'ai, c'est inadapté à la forme du ldvelh. Donc je vais vous l'épargner.
Et je trouve que je commence à être vraiment trop présent sur ce forum, plus que nécessaire. Je tombe dans l'excès inverse. Donc je vous promets, j'arrête mes conneries floodiste.
Messages : 5246
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
12/04/2016, 17:37
(Modification du message : 12/04/2016, 17:40 par tholdur.)
L'héritage de l'AVH qui n'en était pas une
Vous venez d'hériter de la part d'un forumeur (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes) de l'AVH qui n'en était pas une. Un diamant brut, mais qui demande encore tout le savoir faire nécessaire pour en faire une œuvre d'exception. Votre mission, périlleuse s'il en est, et si vous l'acceptez bien sûr, est de la transcender en véritable AVH. Y parviendrez-vous? Ou à la place découvrirez-vous la formule capable de changer non pas une nouvelle en AVH mais le plomb en or (ce qui d'ailleurs serait plus rentable pour vous fabriquer autant de mini-Yaz d'or que vous voudrez)?
Vous ne le saurez jamais, car L'héritage de l'AVH qui n'en était pas une n'est pas non plus une AVH!
Avouez que c'est pas de bol quand même...
Messages : 449
Sujets : 15
Inscription : 04 Aug 2014
Bon ça y est, j'ai fait les pages (projet + forum feed) mais pour l'instant je réfléchis toujours sur le contenu... j'aimerais quelque chose qui ne se prenne pas la tête, qui soit fun mais avec un peu d'humour noir... je sais pas...
Messages : 359
Sujets : 11
Inscription : 01 Nov 2013
En attendant, qui se désigne pour être juge?
Messages : 4430
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Comme souvent, je suis saisi d'une crise d'indécision et je n'arrive pas à choisir entre plusieurs histoires possibles. Je vais attendre le mois de juin pour me décider ; ce genre de choses devient généralement plus facile une fois qu'il me reste beaucoup moins de temps !
Messages : 5246
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Pourquoi ne pas les écrire toutes? Tu pourrais monopoliser le podium entier! Le règlement n'interdit pas de proposer plusieurs mini-AVH si c'est comme celui du YAZ...
J'ai une idée qui gravite autour de l’Épreuve des Champions (*) mais sans trop savoir comment l'exploiter jusqu'au bout. Je verrai bien si je propose quelque chose ou pas.
* Comme pour Le Retour vers Fang . Ce dédale mortel est décidément source d'inspiration!
Rien à voir avec le JDR de samedi par contre, j'avais déjà gambergé dessus depuis une ou deux semaines.
Messages : 621
Sujets : 10
Inscription : 03 May 2012
De mon côté ça avance laborieusement, comme d'hab (6 ou 7 paragraphes écrits). Comme d'hab aussi, j'ai commencé à écrire sans avoir fini l'arborescence de l'aventure. Il subsiste donc plusieurs zones floues, mais j'ai quand-même une idée de la façon dont l'AVH doit se terminer (j'hésite néanmoins entre plusieurs possibilités).
Ce sera une AVH de science-fiction.
Messages : 359
Sujets : 11
Inscription : 01 Nov 2013
(25/04/2016, 22:01)Kraken a écrit : De mon côté ça avance laborieusement, comme d'hab (6 ou 7 paragraphes écrits). Comme d'hab aussi, j'ai commencé à écrire sans avoir fini l'arborescence de l'aventure. Il subsiste donc plusieurs zones floues, mais j'ai quand-même une idée de la façon dont l'AVH doit se terminer (j'hésite néanmoins entre plusieurs possibilités).
Pourquoi ne pas écrire toutes les possibilités ou plusieurs avh où seules les fins changent?
Messages : 621
Sujets : 10
Inscription : 03 May 2012
Hélas, la quantité n'est pas un remède à l'absence de qualité...
Messages : 914
Sujets : 51
Inscription : 26 Aug 2007
28/04/2016, 13:31
(Modification du message : 28/04/2016, 13:34 par Sukumvit.)
Bon, là je crois que c'est mort, je n'y arriverais pas.
Ce que je voulais faire racontait l'histoire d'une femme qui a hérité au loto de la transmission génétique d'un diabète de type 1. Jeune femme, elle tombe amoureuse d'un homme mais celui-ci la traite très mal avant de la laisser tomber. Elle qui avait déjà des penchants à la cigarette et l'alcool, elle va en plus faire une dépression et ne plus sortir de chez elle durant une année durant laquelle elle fera une polynévrite des jambes, qu'elle négligera jusqu'à ce qu'un jour elle ne puisse plus marcher et que l'on doive l'amputer. Elle marchera donc à l'aide de prothèses durant des années jusqu'à ce que son père, qui est chercheur à l'université spécialisé dans l'électromécanique bionique, lui lègue après sa mort sa dernière recherche, des prothèses bioniques à rebond capables de courir plus vite que la moyenne, et de bondir très haut.
Elle s'en servira pour se venger de son ancien petit ami, et l'obliger à s'enfuir avec elle.
Comme d'habitude, cela ferait une novella potable mais impossible à adapter en ldvelh. Tant pis.
Messages : 621
Sujets : 10
Inscription : 03 May 2012
Le problème vient du manque de choix: il aurait fallu lui laisser la possibilité de dévellopper une hypertension à la place du diabète, ou alors une insuffisance rénale, ou encore une bronchite chronique; et peut-être que la complication aurait pu être une rupture d'anévrisme? A moins qu'une fibrose pulmonaire...
Messages : 914
Sujets : 51
Inscription : 26 Aug 2007
Mais bien entendu, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Du coup je vais vraiment l'écrire, en incluant toutes tes suggestions.
Et puis je fais rajouter une AVC aussi, ce sera davantage truculent ! Et puis pourquoi pas, cerise sur le gâteau, une petite vagi... (EDIT : j'ai censuré après coup la suite de ce post, parce que l'humour devenait trop glauque).
Messages : 449
Sujets : 15
Inscription : 04 Aug 2014
Excellent tout ça Sukumvit ! Ton histoire me fait déjà penser à Misery de Stephen King
Et bien j'ai trouvé mon sujet pour le concours :
Montrer le contenu
Spoiler
L'AVH se déroulera dans l'univers du jeu de combat éponyme, Soul Calibur. Le héros/héroïne recevra de son père une révélation sur son lit de mort, ainsi qu'un objet convoité par la Terre entière...
Description de la série pour ceux qui ne connaissent pas :
Les jeux Soul Calibur ont débuté sur Playstation et arcade vers 1995 (le premier se nommant Soul Edge), et ont évolué jusqu'à aujourd'hui (le dernier opus, Soul Calibur V est sorti sur Xbox 360 et PS3 en 2012).
Mon image de profil est issu de Soul Calibur - il s'agit de Nightmare, combattant à l'épée longue (très!). Un des premiers boss de la série, devenu ensuite un personnage à part entière.
En résumé : Tous les personnages de ce jeu sont issus d'horizons différents, et se rencontrent et s'affrontent dans un but : s'emparer de la Soul Edge, l'épée maléfique conférant une force surhumaine moyennant l'absorption d'âmes de guerriers, ou de la Soul Calibur, épée légendaire et seule capable de vaincre le pouvoir issu de la Soul Edge. Les motifs poussant chaque personnage à partir à l'aventure sont diverses et uniques, et le scenario (pas très riche en dehors des pérégrinations décrites en quelques lignes dans le mode Histoire), arrive à distraire mais là n'est pas la force de ce jeu. Les duels à l'arme blanche sont prenants, et la variété de techniques fait qu'à haut niveau, il n'y a pas beaucoup de place pour la chance... Depuis Soul Calibur 2 nous voyons venir quelques "invités" (des guests issu d'autres jeux célèbres) qui rafraîchissent le gameplay et détendent l'ambiance (des ex: Link de Legend of Zelda, Dark Vador, Kratos, Ezio d'Assassins Creed...). D'ailleurs, tous les personnages changent de look d'un opus à l'autre, et on voit apparaître assez tôt un éditeur de combattant qui permet d'utiliser une grosse palette de visages, vêtements et styles de combat, armes, etc... qui améliorent l'intérêt du jeu.
Cependant... Malgré de très bonnes idées dans les 3-4 premiers opus, et la conservation d'un équilibre dans son univers à mi-chemin entre le réalisme des styles de combat, la reconstitution de lieux antiques (ou médiévaux) et l'aspect "fantasy" apportée par les épées légendaires, la société Namco part de plus en plus dans un délire "graphique" et "loli-mystique" : les chara-design féminins deviennent grossiers, outrageux (poitrines démesurées...) tandis que de nouveaux challengers font leur apparition - des combattants sans véritable style de combat, impropre à l'univers établi jusqu'à lors. Les Soul Calibur doivent leur notoriété à un équilibre très spécial entre réalisme et fantasy, et je crains qu'il prenne un chemin sans retour. En tout cas il s'agit de ma série de jeu de "versus fighting" préférée.
Bref, je compte reprendre les éléments que j'ai préféré de cet univers, et créer ma propre légende en intégrant 2 ou 3 personnages connus de la license. L'AVH sera orienté combats avec le système que j'avais abordé sur Star Nightmare (et qui est idéal en 1 vs 1).
L'univers est plutôt haut en couleur et je ferai de mon mieux pour donner envie de lire.
Note : ce sera accessible aux novices, nul besoin de connaissances particulières pour apprécier (du moins, je le souhaite) !
Messages : 621
Sujets : 10
Inscription : 03 May 2012
Ahh, je croyais que j'étais le seul à participer!
Ton idée d'AVH est très sympa, même si à titre personnel je suis plutôt fan de Street Fighter ou de Fatal Fury... Question de génération sans doute!
Messages : 1873
Sujets : 21
Inscription : 22 Nov 2010
J'aimerais bien participer mais pour le moment j'arrive pas a trouver d'idée sympa...
|