Messages : 5217
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
07/12/2014, 15:26
(Modification du message : 07/12/2014, 15:27 par tholdur.)
Je doute que la porte puisse se consumer mais c'est quelque chose qui peut se tenter. Au pire ça fera réagir ceux qui sont dedans et on pourra peut-être attaquer plus vite.
Je veux bien qu'on attaque mais il faut d'abord résoudre ce problème de la porte fermée. A moins que les plus bourrins tentent de la fracasser en mode "berserker"^^
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Pour la porte fermée, le plus simple serait d'avoir un "bélier". Mais je doute qu'il y'ai une branche ou un gros rocher pouvant jouer ce rôle dans les environs.
Sinon, je ne sais pas si une flèche enflammée pourrait suffire à brûler la porte, ou alors on pourrait utiliser des torches.
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
07/12/2014, 17:38
(Modification du message : 07/12/2014, 17:40 par Lyzi Shadow.)
La porte a un seul battant, pas deux. Quand Agrias l'a ouverte, elle s'ouvrait vers l'intérieur et sur la gauche.
Vous n'avez pas de torches et pas de liquide inflammable. On ne peut pas faire un bélier avec une branche. Avec un tronc d'arbre, oui, mais on ne coupe pas un arbre entier sans une bonne hache.
Un gros rocher tenu à plusieurs pourrait faire l'affaire, mais ici dans la forêt, vous n'allez pas trouver des rochers, on n'est pas en montagne ou sur un ancien glacier. Au mieux vous allez trouver des pierres et des cailloux.
On ne défonce pas une porte avec une épaule ^^ Bonjour la clavicule !
Plutôt à coup de pied. Ou mieux, à coup de masse. On peut aussi essayer de couper le bois de la porte au niveau des gonds (avec une épée par exemple), mais je suis pas sûr que ce soit évident.
Amener des brindilles et du petit bois, pour démarrer un feu, et l'alimenter avec des grosses branches, c'est envisageable. Vous faites un petit feu de camp, mais au pied de la porte en bois de l'entrée. Après faut espérer que le feu s'étende à la porte... Sans appel d'air, ça risque ne de pas s'étendre à la face intérieure de la porte, cependant.
Mais après, oui, le bois ça brûle. En combien de temps ?
Si vous avez eu une cheminée dans votre vie, vous savez approximativement combien de temps ça prend pour brûler UNE bûche. C'est LONNNNG. Et c'est dans un espace où la ventilation est gérée pour "tirer" le mieux possible. Alors imaginez une porte entière en bois massif, en plein air.
Thermodossa propose de s'y mettre à plusieurs pour pousser la porte jusqu'à ce qu'elle cède.
Pour le vote on en est où ?
Attaquer maintenant oui/non ?
Actéon - OUI
Keira - OUI
Thermodossa - NSP
Thamyris - NSP
Agrias - OUI
C'est ça ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5217
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Monter sur le toit serait peut-être l'occasion de trouver une ouverture. Je n'y crois pas trop mais bon sait-on jamais...
Pousser la porte? Je ne sais pas si ce sera très efficace mais rien à perdre donc autant essayer! Le problème toutefois c'est qu'on risque de se retrouver au corps à corps sans pouvoir bénéficier des pièges qu'on a tendus.
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
07/12/2014, 20:35
(Modification du message : 07/12/2014, 20:35 par Lyzi Shadow.)
Oui, on aurait cru que des satyres ou assimilés (silènes et calibans) auraient eu plus de propension à amener le combat dans la forêt, leur élément de prédilection.
D'un autre côté, se barricader dans un bâtiment quand on est "assiégé" est aussi une tactique qui a son sens. C'est un peu aussi à ça que ça sert, un bâtiment de pierre.
Et puis ils sont pas totalement idiots. Ils ont envoyé trois expéditions, aucune n'est revenue, selon vos comptes ils ont peut-être perdu le tiers de leur effectif total... Se fortifier et attendre que la menace vienne à eux ne semble pas une tactique incohérente, s'ils ont un chef un peu intelligent...
De ce que vous avez pu en voir, vous pensez que leur chef est intelligent ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
07/12/2014, 21:15
(Modification du message : 07/12/2014, 21:16 par zoki.)
(07/12/2014, 20:35)Lyzi Shadow a écrit : De ce que vous avez pu en voir, vous pensez que leur chef est intelligent ?
Génial ou brillant je ne sais pas. Mais qu'il n'est pas idiot ça c'est sûr.
Le culte est relativement bien organisé, Les Tragos et les Silénes jouant le rôle d'officier. Il y'avait des sentinelles à l'entrée et devant une des portes de la salle commune.
Sinon, Agrias continue d'être contre l'idée de toit. Aucun de nous n'est équipés pour une escalade, je doute qu'il beaucoup de prises "naturelles" sur les murs et une chute aura certainement des conséquences tragiques.
Qu'Actéon puisse y arriver à la rigueur, mais pour Keira, ça semble beaucoup trop risqué.
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Si d’autres personnes sont contre, Actéon proposera de sa cacher dans la forêt, à gauche du temple en regardant l’entrée, de manière à pouvoir attirer quelques créatures dans un des pièges qui sont par là-bas. Keira devrait se placer devant les premiers pièges (donc dans l’axe du temple) pour attirer les créatures là-bas.
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Donc le plan serait les deux archers dans la forêt, et les guerriers qui poussent la porte jusqu'à ce qu'elle cède ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Messages : 5217
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
@MJ: mise à jour de la fiche de perso (+10pt exp et suppression du fruit de guérison)
Thamyris rejoint le "groupe forêt".
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@groupe Forêt (Thamyris, Actéon, Keira)
Montrer le contenu
Spoiler
Thamyris, Actéon et Keira se mettent en place, et donnent un signal au reste du groupe. Puis, ils tentent de se dissimuler le plus possible.
@groupe porte (Agrias, Thermodossa, suivant)
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias, Thermodossa et Patrocle pénètrent dans les contreforts de l'entrée (salle 1) , et se pressent sur la porte qui les sépare de la grande salle commune (salle 5).
Quand le reste du groupe leur fait un signal, ils commencent à pousser la porte de toutes leurs forces, essayant de l'arracher de ses gonds et de briser la planche qui doit la maintenir fermée de l'autre côté.
La porte du temple étant une porte ordinaire, mais renforcée par une solide planche, je pense qu'elle est entre la porte ordinaire (Difficulté 15) et la porte renforcée (Difficulté 20). Considérons donc une Difficulté de 18 pour la briser.
Il faut donc une Force de 18 pour la briser immédiatement.
Aucun de vous n'a 18 en Force.
Le plus fort a 14 (Agrias et Thermodossa à égalité). Mettons qu'Agrias soit le principal forceur (base de 14 en force), mais il est aidé par Thermodossa, qui lui donne donc en bonus son propre bonus de Force (soit +1). Patrocle n'a pas de bonus de force, donc il n'ajoute rien.
Vous arrivez donc à un total de Force de 15.
Ce n'est pas encore assez pour briser la porte avec peu d'efforts. Il va falloir "repousser vos limites".
Au moins l'un des deux parmi Agrias et Thermodossa doit réussir un jet de Vigueur Physique Difficulté 20 pour arriver à "repousser ses limites" afin de donner un bonus à tout le groupe.
Je lance pour Thermodossa :
14(dé)+5(Vigueur Physique)=19. Raté, à 1 près.
Je te laisse faire le jet pour Agrias.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
groupe porte
Montrer le contenu
Spoiler
13+4 = 17 échec
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@groupe Forêt
Montrer le contenu
Spoiler
Pour l'instant, les trois combattants forcent sur la porte sans parvenir à la faire bouger.
@groupe Porte
Montrer le contenu
Spoiler
Ok, donc c'est un échec pour Agrias aidé par Thermodossa.
Vous passez l'équivalent d'un tour de combat à pousser la porte sans aucun résultat.
On essaie maintenant Thermodossa aidée par Agrias (bon, comme ils ont la même force, ça a les mêmes chances de réussir, mais bon...)
Donc avec 14+1=15, on n'arrive pas à 18, donc jet de Vigueur Physique.
1(dé)+5(Vigueur Physique)=6. Échec, et total inférieur à 10, donc si Agrias rate à nouveau, Thermodossa se blesse.
Second jet pour Agrias ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
groupe porte
Montrer le contenu
Spoiler
8+4 = 12 encore un échec.
Messages : 3817
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@groupe Porte
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa se blesse et perd 1d3 points de Force.
J'ai tiré 1, donc elle tombe à 13 de Force (incidemment, ça ne change pas son bonus, donc le reste de ses stats ne bougent pas), et elle a besoin d'1 heure de repos pour le récupérer.
L'Amazone lâche la porte, et se tient le muscle du bras, visiblement en proie à une vive douleur. Elle fait une grimace.
"On n'y arrivera pas comme ça."
Quelle autre méthode utilisez-vous pour enfoncer la porte ?
@groupe Forêt
Montrer le contenu
Spoiler
Après avoir poussé la porte une douzaine de secondes, Agrias et Thermodossa s'arrêtent brusquement. Il semble que l'Amazone se soit blesser le muscle du bras. Elle tient son biceps fermement dans la main, visiblement souffrante.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
|