Vieilles AVH de gosse du Lyzi
#1
Bon, ma mère a réussi là où j'avais échoué la dernière fois : retrouvez tous mes cahiers de notes, d'histoires et de jeu de quand j'étais en primaire et collège.

Résultat, j'ai retrouvé mes vieilles AVH : une adaptation du jeu vidéo "Opération Stealth" (probablement celle dont j'étais le plus fier), une adaptation du jeu video "Fascination" (inachevée), une adaptation de la bd "Astérix et Cléopatre" (inachevée), "L'homme à la cicatrice bleue" (inachevée), une adaptation du jeu vidéo "Kult" (aussi connu sous les noms de "Chamber of the Priestess", "Chamber of the Sci-Mutant Priestess" ou "Kult : the Temple of Flying Saucers"), une adaptation du jeu vidéo "Another World", et d'autres trucs du genre.

Je pense que je vais utiliser le programme de Oiseau pour vous en faire une version avec fautes d'orthographe corrigées et les paragraphes mélangés. Par honnêteté, je ne changerai pas les maladresses d'écriture, mais comme ça risque du coup d'être un peu incompréhensible, je rajouterai des "notes de l'auteur". En gros, ce sera une version commentée...

Bientôt l'avancement de ce projet sur ce sujet...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#2
La Liberté ou la Mort va avoir de la concurrence^^

Pour Fascination, j'espère quand même que tu n'étais plus en primaire. Je crois me souvenir que même si c'était relativement soft, c'était tout de même assez "épicé" comme jeu.

Celle que j'ai hate de découvrir -vraiment, presque autant qu'une vraie AVH- c'est celle qui adpate Kult. En effet j'ai toujours pensé que ce jeu pouvait faire une excellente AVH. Il y a un peu le côté "Epreuve" du Labyrinthe de Mort, mais avec "l'envers du décor". je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Pour l'ajout des commentaires d'auteur, franchement je le déconseille. Laisse plutôt les lecteurs apprécier le tout à l'état brut, sans qu'ils soient "influencés" de quelconque manière.
C'est seulement au moment des feedbacks que tu devrai proposer tes commentaires je pense.
#3
Par contre je me suis gouré de partie de forum !
J'aurais du mettre ça en partie AVH, pas LDEVLH...

Oui, Fascination était un jeu vidéo "coquin" sans être "porno". Tout (l'intrigue, les noms, les énigmes) tourne autour du cul... Mais bon, ça me choquait absolument pas en primaire. Ya juste des choses que je n'ai pu comprendre qu'après !

L'adaptation de Kult va être difficile à remettre parce qu'elle est basée sur beaucoup de dessins faits à la main. En plus, elle ne respecte pas tout à fait le jeu (j'ai rajouté des trucs de cul qui n'avaient rien à y faire, et je n'avais à l'époque pas terminé le jeu).

Mais je serai tenter de faire plus tard une nouvelle adaptation de Opération Stealth et de Kult, qui respecterait davantage la jouabilité du jeu d'origine. Par contre, ce serait beaucoup moins drôle...

En relisant, j'ai quand même des trucs complètement absurdes, genre, le douanier du Santa Paragua (pays fictif d'Amérique latine) qui, pas de bol, est un Russe, donc il tue l'espion américain.
Genre, ils prennent des étrangers comme douanier, dans leur pays ? Mais bien sûr...
Ou alors, si tu choisis de "Parler au douanier", tu lui révèles que tu es un agent secret (mais bien sûr, c'est le premier truc que le joueur veut faire quand il choisit de "parler" à un douanier), et le jeu TE REPROCHE DE PAS SAVOIR TENIR TA LANGUE. XD C'est trop ridicule...

EDIT : Merci à je ne sais qui pour le transfert ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#4
Si tu nous en livres une, ça fera trois "AVH de gosse" sur Xho. ^_^ (La Liberté et la Mort de Tholdur en est une ; mon Tombeau de la Malédiction est l'autre. Au fait, j'aurais pu vous en livrer sept autres dans la même veine… j'écrivais des séries entières même dans ce temps-là… lol.)
#5
Il va falloir créer une nouvelle catégorie ^^ (et mettre les miennes avec... )
#6
Mais si tu passes autant de temps à la remettre en forme, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour la réécrire en partie (gommer les maladresses d'enfant) plutôt que de la livrer à l'état brut?
#7
Pour ne pas trop "tricher". Les corrections seront juste pour ne pas les rendre illisibles. Si vous êtes comme moi, vous allez avoir du mal, en lisant, à supporter les fautes d'accord tous les trois mots, la ponctuation anarchique et l'absence totale de majuscule après les points... Donc : remise en forme.

Après c'est vrai, que, où s'arrête la maladresse d'enfant illisible, où s'arrête le respect du texte d'origine... Le gameplay en lui-même est une maladresse d'enfant ! Visiblement, j'ai pas eu envie de me fatiguer avec 15 000 embranchements en écrivant les paragraphes 1 à 1 à la main. Résultat : l'AVH d'Opération Stealth est un OTP impitoyable où le moindre écart entraîne la mort, souvent de façon complètement absurde (tu parles à quelqu'un -> mort).

Aucune dose de remise en forme pourrait rendre l'AVH moins "maladroite" au final. La seule solution serait de réécrire, aujourd'hui, des remake des mes AVH de Kult et d'Opération Stealth. Maintenant que j'ai terminé les deux jeux des centaines de fois et que j'ai bien compris tout ce qu'il s'y passait.
Même un remake de Fascination serait possible d'ailleurs. Apparemment, j'avais même déjà eu l'idée. J'ai retrouvé deux versions : une vraiment gamine, qui mélange un peu tout, et qui finit par improviser, parce qu'elle date de l'époque où on n'avait jamais passé la clochette d'alarme dans la boutique de lingerie fine (et peu après, la disquette s'est mise à bugguer dès le chapitre 2, dans le bureau du mort, donc on n'avait jamais pu atteindre de nouveau la boutique de lingerie). Et la deuxième version, inachevée également, qui va encore moins loin que la première, mais dont les premières énigmes correspondent beaucoup mieux au jeu vidéo (j'avais pas mélangé l'histoire des gadgets et du frigo cette fois...). La deuxième devait dater d'une époque plus tardive (collège probablement) où j'ai eu une version fonctionnel du jeu et j'ai fini par le terminer un paquet de fois.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#8
Oui, il ne faut surtout pas réécrire quoi que ce soit, sinon ce n'est plus une AVH de jeunesse. Les maladresses font partie du texte et ne doivent pas être gommées. Pour LLOLM, je n'ai corrigé que les fautes d'orthographes pour la lisibilité, mais laissé le "style" (bien entre guillemets, ce mot^^) intact.
Après, si LS veut écrire une AVH inspirée de KULT par exemple, il lui faudra repartir de zéro ou presque, et vraiment écrire une nouvelle AVH.
#9
Le pire, c'est que j'ai déjà des idées.
En commençant par exemple, même avant le jeu vidéo lui-même, et directement avec les mésaventures qui arrivent au personnage dans le manuel...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#10
Ah, les AVH qu'on écrivait quand on était gosse...
J'ai découvert le genre par la mini-série Indiana Jones, des petits livrets gratuits avec le Nutella ou les BN au chocolat, je sais plus trop. Enfin bref, un truc chocolaté quoi !

Bref, mes premières AVH étaient la continuation des aventures d'Indiana Jones, sur le modèle de ce que je lisais déjà, et surtout des films, dont le troisième qui venait juste de sortir, ce qui nous fait remonter à 1989, déjà ! Ensuite seulement j'ai connu et spolié les Loup Solitaire, Défi Fantastique, etc.
Bien sûr, tous ces fragments de passé doivent être soit dans la cave de mes parents, soit sous la forme de boîte de Big Mac recyclé...

Nostalgie, toi qui nous tiens.
#11
J'ai fini de taper et de MasterMixer l'AVH "Opération Stealth". Je la mets en ligne dès que j'ai ajouté les illustrations scannées !
(Je suis toujours nul en dessin, mais j'ai quand même progressé par rapport à ça ! Enfin, je vais les mettre quand même par soucis d'authenticité.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#12
Opération : STEALTH - Version AVH de gosse.

Lien DL Free : http://dl.free.fr/jz5ts3r3e

Bonne lecture à tous !
(Je suis sûr que je vais éclater les YAZ avec ça ! )
"La liberté ou la mort" n'a qu'à bien se tenir... Tongue
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#13
Je n'ai pas mis mes dessins et plans dans LLOLM. Cela aurait donné un côté moins austère, mais bon je n'avais pas envie de scanner tout ça pour ce que ça aurait servi en fin de compte. En plus j'avais même fait des petits dessins entre les paragraphes comme il y en a dans les LDVELH. Pour tout mettre il aurait donc fallu scanner l'AVH entière!
Si je l'ai proposé, c'est avant tout pour donner un élément de comparaison pour mieux "juger" les AVH d'Oorgan. Du coup avec la tienne cela donnera un élément de comparaison de plus! Il faudra quand même tenir compte que tu avais déjà un scénario tout prêt à disposition.
#14
Oui je sais je suis un immonde plagieur Tongue
KGB, Opération : Stealth, Kult...

Je pense malheureusement que mes meilleures AVH seront probablement celles qui seront pompées sur autre chose... :/ (Enfin... On verra quand j'aurais fini les projets actuels et que j'aurais entamé mon projet d'AVH originale dans un setting "guerre de 100 ans" fantastique)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
#15
(12/08/2011, 00:49)Lyzi Shadow a écrit : Opération : STEALTH - Version AVH de gosse.

Lien DL Free : http://dl.free.fr/jz5ts3r3e

Bonne lecture à tous !
(Je suis sûr que je vais éclater les YAZ avec ça ! )
"La liberté ou la mort" n'a qu'à bien se tenir... Tongue

Dois-je mettre cette AVH sur Xhoromag avec les autres, ou s'agit-il seulement d'une illustration amusante de tes talents de jeunesse ? Je pose la question car La Liberté et la Mort, que tu cites, est bel et bien sur Xho, et tu parles aussi des Yaz.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)