Rendez-vous au 1
Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! (/thread-4639.html)

Pages : 1 2

Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Outremer - 31/07/2025

Terriennes, Terriens, vos trois assesseurs intergalactiques vous parlent depuis l’autre extrémité du cosmos.

Comme à chaque rotation de votre petite planète tellurique autour de sa naine jaune, vous avez pu assister à la compétition du Yaztromo miniature. Cette édition-ci prenait la forme d’une course à travers le grand vortex, un espace paradimensionnel dont la forme et les périls varient selon l’individu qui les observe.

Neuf compétiteurs se sont lancés à l’aventure à bord de vaisseaux audacieux, baroques, improbables, extravagants et/ou absurdes, employant une variété de carburants allant de matières ordinairement inconnues de votre espèce jusqu’à l’éthanol et au charbon, en passant par certaines substances que je ne me risquerai pas à décrire.

La performance des compétiteurs ne dépendait pas de critères banals tels que le nombre de kilomètres à la milliseconde : elle est était toute entière déterminée par l’observation extérieure, manifestée pour votre meilleure compréhension sous la forme de votes. Les compétiteurs eux-mêmes pouvaient s’observer les uns les autres ; le principe d’incertitude les empêchait naturellement de s’observer eux-mêmes, mais l’action même d’observer les autres entraînait une observation d’eux-mêmes par un point de vue neutre et abstrait.

…J’en vois là-bas qui n’ont pas l’air de suivre. Ne faites pas surchauffer vos frêles cerveaux tridimensionnels et dites-vous simplement que c’est de la physique quantique (le détail subtil qui prouve que c’est quantique, c’est que vous n’y comprenez rien).

Bref, les observateurs, au nombre de 19, étaient les suivants : les trois assesseurs, PetitPeyre, AllezAu14, Flam, Valérian Venet, Yome, Caithness, Steflip, Ledahu, Skarn, Lady V, Grattepapier, Fifine, Kraken, Fifre, Salla et Merlinpinpin.

Les résultats dans un instant, mais d’abord un mot de notre sponsor, le service de restauration rapide Grobulle.

Avec Grobulle, quand l’appétit va, barrez-vous vite de là !

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Outremer - 31/07/2025

Voici à présent le début du classement subjectivo-quantique :

En 9ème place :

Montrer le contenu

En 8ème place :

Montrer le contenu

En 7ème place :

Montrer le contenu

En 6ème place :

Montrer le contenu

Avant la suite des résultats, voici un mot de notre sponsor, la société de transport Météore !

Météore : vous ne le savez pas encore, mais il y a de bonnes chances pour que vous soyez déjà mort !

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Kraken - 31/07/2025

Elles sont longues les pubs, dans cette galaxie !  LOL

Je disais lors d'une communication précédente que le podium avait été chèrement disputé. Très peu de choses ont en effet empêché deux des concurrents en lice d'y figurer.

En 5ème position :

Montrer le contenu

Pour le mini-Yaz de bronze, comme il y avait malheureusement une égalité en terme de points, nous avons dû départager deux AVH en faisant appel au point de règle selon lequel l'aventure qui a reçu le plus de votes à 4 points l'emporte.

En 4ème position :

Montrer le contenu

Mini-Yaz de Bronze :

Montrer le contenu

Il ne reste plus que deux aventures à annoncer. Mais en attendant, écoutez ce message publicitaire de notre sponsor, la société d'intendance, d'aide à la personne et de chirurgie esthétique Cré'Bastin.

Cré'Bastin : faites-nous confiance, tout se passera bien !

Et voici le moment de vérité... qui n'est plus exactement une surprise pour nous autres assesseurs depuis déjà un bon moment.

Le podium a été très disputé, je n'ai pas exagéré à ce sujet. L'AVH qui s'est classée en deuxième position a emporté cette place de haute lutte.

Mais une aventure a fait tout du long la course en tête et termine en première place avec une avance énorme, ayant reçu au moins un point de la part de tous les votants autre que son auteur lui-même.

Sans plus vous faire attendre :

Mini-Yaz d'Argent :

Montrer le contenu

Mini-Yaz d'Or :

Montrer le contenu

Bravo à tous et merci aux nombreux votants !

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Kraken - 31/07/2025

Décidément il est trop fort ! Bravo Merlinpinpin ! Chapeau bas !

Merci à nos trois juges qui ont su reprendre de les rènes d'un concours malmené lors de sa dernière édition. Merci à tous les votants et bravo à tous les participants ! Courage Flam, ce sera pour la prochaine fois...

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - steflip - 31/07/2025

félicitations à tous, merci de votre travail
et merci aux trois assesseurs, vous avez géré

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Astre*Solitaire - 31/07/2025

Merci bien Outremer, depuis l'extrémité sud du Cosmos vu de ma position.

Effectivement, Le dernier archiviste a fait la course en tête depuis le début et n'a cessé de distancer ses concurrents.
Les quatre suivants eux, se sont continuellement passés devant, tantôt l'un tantôt l'autre et jusqu'à la toute fin, bien malin qui aurait pu dire qui allait l'emporter. Cela c'est joué à un rien.

Je remarque également que toutes les aventures ont des points, et pas juste un ici ou deux là. C'est dire la qualité générale des AVH qui nous ont été proposées. Un grand merci à tous les auteurs et toutes les autrices pour ce beau moment de lecture et d'aventure au sein du Vortex... Qui sait où nous en ressortirons ?

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Zanbar Bone - 31/07/2025

Bravo et félicitations à tous les auteurs ! Merci à tous les votants ! Big Grin

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - MerlinPinPin - 01/08/2025

Je vous écris non pas du fin fond du cosmos mais de l’autre bout de la planète, ce qui fait que je me lève en découvrant ce fil.
Je suis surpris et évidemment très touché. Un grand merci à tous !!

Un tel résultat donne beaucoup de courage et d’énergie pour continuer à écrire et à prendre des risques. Les personnages et l’histoire vous ont touchés ou passionnés, ce qui pour moi était essentiel. Je vais continuer dans ce sens en essayant de ne pas oublier la clarté des règles et le plaisir du joueur.

J’ai vraiment trouvé que les quatre AVH qui suivaient au classement étaient très réussies. Je n’étais d’ailleurs pas du tout sûr d’être sur le podium. Un grand bravo à kraken, Lady V, grattepapier et Flam. Car j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les lire.

Merci à tous les votants et particulièrement aux assesseurs : grâce à eux, 2025 accouche d’une très belle session malgré les nuages récents, déjà dissipés. 
Longue vie aux AVH ! =)

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Caïthness - 01/08/2025

GG aux lauréats Yep

Mrgreen Mrgreen Mrgreen Mrgreen Mrgreen
Montrer le contenu
On se détend comme on peut Lool

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - ledahu - 01/08/2025

Félicitations aux lauréats ! (et aux autres aussi)

C'est vraiment sympa ces Mini-Yaz !
J'ai l'impression qu'il y a plus de votants cette année, non ? Est-ce qu'on a des stats de votants sur les X dernières années ?

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - Salla - 01/08/2025

Merci aux assesseurs et votants et bravo aux participants !

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - grattepapier - 01/08/2025

Merci Outremer pour cette présentation géniale et drôle ! Le yaz c'est aussi ça : des assesseurs qui sont aussi créatifs que les auteurs ! Merci également à ses compères assesseurs qui ont permis que le concours se déroule dans une bonne ambiance.

Bravo aux gagnants qui sont désormais des habitués du podium. C'est mérité.

Bravo également aux autres participants : le niveau était (comme c'est désormais le cas à chaque édition) très élevé et d'autres AVH auraient pu légitimement briguer les premières places. Je pense notamment à l'AVH de Kraken qui personnellement était mon gros coup de coeur et à celle de fifre qui par son sujet atypique restera de toute façon probablement dans les annales (oui, je sais : jeu de mots facile...) du concours.

Merci enfin à tous les votants qui ont voté pour "Un cargo pour Mourmansk". Je vous donne peut-être rendez-vous l'année prochaine pour une autre MiniAVH... Peut-être une fois de plus historique ? Qui sait... :-)

EDIT : oups ! je m'aperçois que j'ai oublié le jingle publicitaire : "Avec grattepapier, une AVH historique chaque année !"

RE: Mini-Yaz 2025 - Les résultats ! - PetitPeyre - 01/08/2025

super ! tous mes points sont allés à des aventures du Top 9  Cool

bravo à tous les participants,  et chapeau bas au grand vainqueur pour son avance considérable !