Rendez-vous au 1
[Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Musique et audio (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-21.html)
+---- Sujet : [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! (/thread-303.html)

Pages : 1 2


[Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Glutinus - 15/01/2007

Hé oui, c'est mega precis ! Mais bon, on va voir ce que ça donne :
Soyez honnête, ne compulsez pas google ou wikipedia ou je ne sais quoi !!

1- Dans "Tu compliques tout" de Pascal Obispo, qui fait les choeurs (tututu...)
2- Dans le clip de quelle chanson Ophelie Winter a les cheveux argentés et se trouve au milieu de centaines de miroir ?
3- Quel rappeur US a été tué le 13 décembre 1996, peu après son succès mondial "California Love"
4- Quel groupe de "brit-pop" français chante "Colore" (un indice, c'est mon premier CD et mon tonton me l'avait offert Big Grin)
5- Comment s'appelle le compositeur des musiques d'ambiance d'X-Files (et en particulier du générique !!!)
6- Queeeestion dure pour les plus poussés d'entre vous ! Quel groupe a triomphé sur la scène House avec le morceau "Disco's Revenge"
7- Le groupe Faithless est composé du rappeur MaxiJazz, des Djs Sister Bliss et Rollo. La soeur de Rollo a chanté sur l'intro de Salva Mea. Mais qui est-elle ?
8- Quel rappeur qui a triomphé l'année précédente (1995) a sorti le morceau "1 2 3 4 (get your woman on the floor)" ?
9- La chanson de George Michael "Fast Love" et "Men in black" de Will Smith qui sortira l'année suivante ont quelque chose en commun. Qu'est-il ?
10- On n'y échappe pas : quel groupe est connu pour avoir systématiquement dans leur chorégraphie la pose suivante : jeté au sol en équilibre sur une main, faire un grand écart avec une des jambes passant pratiquement derrière le cou ?
11- Quel "mouvement musical" a été amorcé (puis mort peu après) par le Dj Italien Robert Miles ?
12- Quel groupe de pestes a super bien fonctionné avec leur titre "wannabe" ?
13- Quel groupe américain chante en français sur le morceau endiablé d'à peine 2 minutes "le brio" ?
14- Quel groupe fit un retour triomphant avec l'album "travelling without moving" ?
15- Quelle chanteuse chantait "Les poèmes de Michelle"
16- Quel rappeur a repris "What's love got to with it" ?
17- Combien coûte l'entrée à la "Soirée Disco" de Boris ?
18- Quel drôle de groupe chantait "Spaceman (Intergalactic Christ)"
19- Si je vous dis Lauryn Hill, Wycleff Jean et Pras Mitchell, vous me répondez ?
20- Quel chanteur Ragga chantait "That girl" ?


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Outremer - 16/01/2007

Je ne connais rien du tout à la musique un tant soit peu moderne et je suis donc infoutu de répondre à n'importe laquelle de ces questions, exceptée :

12 - Les Spice Girls !


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Salla - 16/01/2007

3 - 2Pack (ortho?)
7 - Dido
10- 2B3
19- Fugees (ortho?)
20- Sisla (ortho?)


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Fitz - 16/01/2007

12) spice girls?
17) 15 balles

Le 15, c'est Tery Moîse, désolé je ne parviens pas à éditer mon message précédent.


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Balthus - 17/01/2007

3) 2 pac
4) les innoncents
5) Mark Snow
6) Gusto
9) Ce sont des reprises ?
10) Benny B ou bien les 2b3
11) la dream music
12) les spices girls
13) big soul
18) Babylon Zoo
19) les fugges


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Glutinus - 19/01/2007

Balthus : la 9 pas exactement (presque) mais sinon que des bonnes réponses. 10 points (bravo pour Gusto, je pensais être le seul à l'écouter Big Grin)

Fitz : 3 points. Bravo pour Boris Big Grin

Salla : 4 pas bonne. 3 points.

Outremer : bonne réponse. 1 point.


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Salla - 19/01/2007

Glutinus a écrit :Salla : 4 pas bonne. 3 points.
Je pige pas, j'en ai 4 de pas bonnes, ou c'est seulement une seule des 5 qui ne l'est pas, et dans ce cas la laquelle ?
Sinon pour la 9 - des samples du meme morceau ?


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - JFM - 19/01/2007

Je suis incapable de répondre à la moindre question de ce questionnaire.

Mais je sais le nom de l'album sorti par Helloween cette année-là. Mrgreen


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Glutinus - 21/01/2007

Salla a écrit :
Glutinus a écrit :Salla : 4 pas bonne. 3 points.
Je pige pas, j'en ai 4 de pas bonnes, ou c'est seulement une seule des 5 qui ne l'est pas, et dans ce cas la laquelle ?
Sinon pour la 9 - des samples du meme morceau ?

Pardon, 4 réponses bonnes, la réponse 20 n'est pas bonne.
Quant à la neuf, c'est ça ! Le refrain "Here comes the men in black" est un écho de Womack & Womack "Forget me not", que l'on entend à la fin de la chanson Fast Love.


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Mad_Dog - 21/01/2007

Glutinus a écrit :1- Dans "Tu compliques tout" de Pascal Obispo, qui fait les choeurs (tututu...)

Sa soeur, Jeannette Obispo, aussi compositrice du tube "Qui c'est qu'à fait caca dans la bruyère"

Glutinus a écrit :2- Dans le clip de quelle chanson Ophelie Winter a les cheveux argentés et se trouve au milieu de centaines de miroir ?

Shame on U. (Shame on me pour connaitre la réponse.)

Citation :3- Quel rappeur US a été tué le 13 décembre 1996, peu après son succès mondial "California Love"

2 pack et une brick de lait.

Citation :4- Quel groupe de "brit-pop" français chante "Colore" (un indice, c'est mon premier CD et mon tonton me l'avait offert Big Grin)

Les Alliages?

Citation :5- Comment s'appelle le compositeur des musiques d'ambiance d'X-Files (et en particulier du générique !!!)

Mark Snow. (Et non pas Mike Olfield, comme certains incultes essayent de nous le faire croire!)

Citation :6- Queeeestion dure pour les plus poussés d'entre vous ! Quel groupe a triomphé sur la scène House avec le morceau "Disco's Revenge"

Attaway?

Citation :7- Le groupe Faithless est composé du rappeur MaxiJazz, des Djs Sister Bliss et Rollo. La soeur de Rollo a chanté sur l'intro de Salva Mea. Mais qui est-elle ?

C'est l'actuelle femme du Boucher du 15 rue François Mitterand à Suresnes. C'était d'ailleurs l'ancienne amante de Gerard de Suresnes, qu'elle avait rencontré dans une soirée chaude dans le showbizness. Grande fan de Frederic François, elle prie tout les jours à la chapelle pour qu'il ressuscite.

Citation :8- Quel rappeur qui a triomphé l'année précédente (1995) a sorti le morceau "1 2 3 4 (get your woman on the floor)" ?

Il s'agit bien évidemment de Dadane, qui en 1996, avait 3 ans. Quel précurseur ce Dadane. Big Up à tout ses fans.

Citation :9- La chanson de George Michael "Fast Love" et "Men in black" de Will Smith qui sortira l'année suivante ont quelque chose en commun. Qu'est-il ?

Les deux chansons réutilisent le sample de "You Get Me Not".

Citation :10- On n'y échappe pas : quel groupe est connu pour avoir systématiquement dans leur chorégraphie la pose suivante : jeté au sol en équilibre sur une main, faire un grand écart avec une des jambes passant pratiquement derrière le cou ?

Il s'agissait des "Steak Hachés", ce groupe de sympathique tétraplégiques atteint de la maladie de parkinson qui faisaient systèmatiquement des crises d'épilepsies au cours de leur morceaux!

Non, je dirais les 2Be3!!

Citation :11- Quel "mouvement musical" a été amorcé (puis mort peu après) par le Dj Italien Robert Miles ?

Oui, avec "Children", non? C'était pas la "dream", une sorte de dance calme avec des petits bouts de piano derrière?

Citation :12- Quel groupe de pestes a super bien fonctionné avec leur titre "wannabe" ?

Les Spice Girl.

Citation :13- Quel groupe américain chante en français sur le morceau endiablé d'à peine 2 minutes "le brio" ?

Big Soul. (Et au passage, ils étaient pas Australien en fait?)

Citation :14- Quel groupe fit un retour triomphant avec l'album "travelling without moving" ?

Les SNCF boy's!!! Non, c'est pas (déjà?) les Dépêches Modes?

Citation :15- Quelle chanteuse chantait "Les poèmes de Michelle"

Merde, je l'ai sur le bout de la langue. C'est pas Princesse Erika, c'est l'autre. Zut, c'est vexant, je retrouverais pas!!

Citation :16- Quel rappeur a repris "What's love got to with it" ?

Il s'agit évidemment de celui que l'on nommait TGJCB alias "The Great Jean Claude Bouchard" qui fit danser le dancefloor en l'été 1996 avant de mourir tragiquement en faisant une overdose au Pastis. (Mais, des rumeurs de meurtre courrent toujours!!)
Jean Claude, tes fans ne t'oublieront jamais!!

Citation :17- Combien coûte l'entrée à la "Soirée Disco" de Boris ?

15 balles, gratuit pour les filles!

Citation :18- Quel drôle de groupe chantait "Spaceman (Intergalactic Christ)"

Babylon Zooo!! (Et ils n'ont jamais rien fait depuis!)


Citation :19- Si je vous dis Lauryn Hill, Wycleff Jean et Pras Mitchell, vous me répondez ?

The Fugees!

Citation :20- Quel chanteur Ragga chantait "That girl" ?

Bob Marley, bien déguisé sous la coiffure d'Alpha Blondy. (Si si, je vous jure...)


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - WhiteRaven - 22/01/2007

[quote=Glutinus]
[quote]
3-  Quel rappeur US a été tué le 13 décembre 1996, peu après son succès mondial "California Love"[/quote]
2pac
[quote]
9- La chanson de George Michael "Fast Love" et "Men in black" de Will Smith qui sortira l'année suivante ont quelque chose en commun. Qu'est-il ?[/quote]
C'est pas les samples ou un truc dans le genre ?
[quote]
11- Quel "mouvement musical" a été amorcé (puis mort peu après) par le Dj Italien Robert Miles ?[/quote]
Le symphonic house à ta mère non ?
[quote]
12- Quel groupe de pestes a super bien fonctionné avec leur titre "wannabe" ?[/quote]
Spice girls !
[quote]
13- Quel groupe américain chante en français sur le morceau endiablé d'à peine 2 minutes "le brio" ?[/quote]
rah je me souviens du morceua mais plus moyen de mettre un nom. Je croyais même à une époque que c'était superbus !
[quote]
17- Combien coûte l'entrée à la "Soirée Disco" de Boris ?[/quote]
15 balles. Pour l'anecdote, ceux qui ont l'alboum peuvent savoir qu'une des chansons parle de ldvh (il y parle de jets d'Habileté et de perte de points d'endurance)
[quote]
19- Si je vous dis Lauryn Hill, Wycleff Jean et Pras Mitchell, vous me répondez ?[/quote]
The fugees ! (pas sur de l'orthographe)


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Mad Martigan - 22/01/2007

Citation :Il s'agit évidemment de celui que l'on nommait TGJCB alias "The Great Jean Claude Bouchard" qui fit danser le dancefloor en l'été 1996 avant de mourir tragiquement en faisant une overdose au Pastis

Le frère de Gerard ?


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Mad_Dog - 22/01/2007

Farpaitement !!

http://www.uqac.ca/~bouchard/

A moins que tu n'ai confondu avec Gerard BLANCHARD (grand compositeur devant l'eternel) :

http://www.bide-et-musique.com/artist/134.html


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Mad Martigan - 22/01/2007

En fait, je pensais plutôt à lui :

http://www.infosjeunes.com/Interview-de-Jean-Francois-Derec_a6146.html


RE: [Quizz] Intoxiqués de la musique de 1996 ! - Mad_Dog - 22/01/2007

Mad Martigan a écrit :En fait, je pensais plutôt à lui :

http://www.infosjeunes.com/Interview-de-Jean-Francois-Derec_a6146.html

C'est vrai, j'avais oublié ce sketch...

"Ho oui "Gé-rard Bou-chard" tu est tellement sexy!!"

Ho Damn you!! J'ai compris pourquoi j'ai sorti ce nom de famille là!!