Bravo !
Je ne sais pas vraiment où poster ce sujet, alors je le mets là. N'hésitez pas à le déplacer si ça pose problème.

Je voulais vous dire bravo à vous tous qui écrivez les AVH qu'on trouve sur Litteraction. J'ai lu quelques-uns d'entre vous et il y a vraiment du haut niveau. Je m'aperçois que la façon d'écrire une histoire interactive a bien changé depuis l'époque des Défis Fantastiques, Quête du Graal et autres Loup Solitaire. Et ça fait plaisir de voir une telle évolution !

Du coup, je vais faire au mieux avec ma première AVH, mais il va falloir que je change pas mal de choses. Normalement, je vais terminer avant le 31 mai pour concourir au Yaztromo (mais vu le niveau, j'espère juste écrire une histoire suffisamment intéressante et divertissante pour ne pas paraître ridicule !)
[+] 2 personnes remercient Yome pour ce message !
Répondre
Ecris ce que tu ressens Yome, et surtout, écris pour toi avant tout.
On n'est pas à l'Académie française ou au prix Nobel de littérature, on est entre passionnés et on accepte tout le monde. Le plaisir d'écrire passe avant l'esprit de compétition. Fais-toi plaisir !
Bonne continuation !
Anywhere out of the world
[+] 3 personnes remercient Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
Bienvenue Yome,

Bien hâte de lire ça. Au fait pour le mini-Yaz petite précision qui pourrait bien t'aider : la date butoir est le 17 juin à 23 h 59 (4 mois stricts après la détermination du thème). Je crois bien que ça a été corrgigé sur la page d'accueil de littéraction et ici sur le forum.

Flam
[+] 3 personnes remercient Flam pour ce message !
Répondre
(10/05/2025, 19:25)Yome a écrit : Normalement, je vais terminer avant le 31 mai pour concourir au Yaztromo

Note bien qu'il y a deux concours différents : le Yaztromo et le mini-Yaztromo.

Dans le mini-Yaztromo, les AVH sont soumises à deux règles : elles ne doivent pas dépasser 50 sections et elles doivent respecter un certain thème. La période d'écriture pour le mini-Yaz est de plus limitée, puisqu'il n'y a que quatre mois entre le jour où est annoncé le thème et la date-butoir pour participer (cette année, c'est le 17 juin).

Le Yaztromo normal est plus libre. N'importe quelle AVH peut y participer à condition d'avoir été publiée entre le 1er décembre de l'année précédente et le 30 novembre de l'année en cours (et de ne pas avoir concouru au mini-Yaz).

Bon courage pour ton AVH !
[+] 3 personnes remercient Outremer pour ce message !
Répondre
Merci pour les encouragements !

Je participe bien au Yaz et pas au mini Yaz car j'en suis déjà à plus de 200 paragraphes numérotés. Mais pourquoi pas l'année prochaine si le sujet m'inspire...

En fait, vu que j'adapte l'une de mes nouvelles en version AVH, je pensais que ce serait plus simple, mais je réalise que pas du tout !...  LOL
[+] 1 personne remercie Yome pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)