Mini-Yaz 2023
#16
(02/05/2023, 22:05)Flam a écrit : Je me suis permis de mettre les 2 premiers liens en haut dans le message original.

Merci!! Wink
Répondre
#17
Hello,

La mienne vient d'être ajoutée !
Répondre
#18
(08/05/2023, 20:27)Lady V a écrit : Hello,

La mienne vient d'être ajoutée !

Bienvenue !

Je me suis permis de créer un fil pour les retours sur cette nouvelle AVH.
Répondre
#19
(08/05/2023, 20:27)Lady V a écrit : Hello,

La mienne vient d'être ajoutée !
Bienvenue à toi. Je l'ai déjà téléchargée. C'est toi qui a dessiné la carte de la p.5 ?
(NB : j'ai mis à jour la liste des AVH du mini-Yaz dans le 1er post)
Répondre
#20
(09/05/2023, 12:03)grattepapier a écrit :
(08/05/2023, 20:27)Lady V a écrit : Hello,

La mienne vient d'être ajoutée !
Bienvenue à toi. Je l'ai déjà téléchargée. C'est toi qui a dessiné la carte de la p.5 ?
(NB : j'ai mis à jour la liste des AVH du mini-Yaz dans le 1er post)

Yes ! C'est moi qui l'ai dessinée.
Merci pour la mise à jour !
Répondre
#21
Hello à toutes et à tous!
Bon... au risque de me répéter d'une année à l'autre, je me permets d'encore venir chouiner à propos de la date limite du 31 mai...  Bien sûr , je suis conscient qu'il faut déterminer une date limite, et qu'aucune date ne conviendra à tout le monde, telle une panacée universelle...
Mais pour les profs (et pas seulement eux, j'imagine...), le 31 mai, c'est plus que chaud: c'est bouillant grave!! Redface Avec les fins de périodes pédagogiques et les examens de juin à préparer, si l'on veut garder quelques heures de sommeil une nuit sur deux et un semblant de vie de famille, le 31, c'est une échéance qui me semble, à nouveau, problématique...
Aussi me demandais-je s'il n'était pas possible de repousser quelque peu la date butoir.
Quelques soirées d'écriture en plus ne pourraient, à mon humble avis, faire de mal à personne, ni aux lecteurs votants, ni aux assesseurs, et permettraient aux auteurs de peaufiner, voire tout simplement de terminer leurs avh...
Déjà l'an dernier, j'avais fait une telle proposition, et il ne me paraît pas qu'elle ait eu un impact négatif sur le Mini Yaz, bien au contraire...
Évidemment, il me faut bien avouer qu'ici, je prêche notamment pour ma chapelle... Wink Wink Wink
 Qu'en pensez vous ?
Bon allez... j'y retourne ! Il me reste encore 5 paragraphes à écrire ce soir... Confus Big Grin
Répondre
#22
Personnellement, je devrais finir ma mini-AVH à temps (encore que de justesse), mais un prestigieux auteur podiumé lors du dernier Yaz me disait encore hier "AAAAAAAH IL RESTE PLUS QU'UNE SEMAINE AAAAAAAAAAAAAH !!!!!". J'en déduis qu'il y a peut-être d'autres participants potentiels qui ne diraient pas non à une modeste rallonge.

En ce qui me concerne, je ne suis pas opposé au fait de repousser la date-butoir à mi-juin. Pour autant que je me souvienne, il y a déjà eu des mini-Yaz où la période d'écriture était de quatre mois.

Un problème fréquemment soulevé, c'est que l'essentiel de la période de vote se trouve par conséquent repoussée en grande partie pendant les grandes vacances. Mais comme il paraît que les grandes vacances ne commencent plus qu'aux environs du 8 août, ça laisse quand même trois semaines d'ici là.
Répondre
#23
Un assesseur aigri pourrait arguer que cela ne rime pas à grand-chose de fixer des dates butoir si on ne les respecte pas. Un assesseur un poil facétieux lui ferait remarquer qu'on n'aurait rien à repousser s'il n'y avait pas de limite au départ. Un assesseur optimiste ajouterait qu'un modeste déplacement de quinze jours pourrait servir la qualité des relectures (et donc la valeur intrinsèque du concours) et favoriser l'éclosion de dernières pépites (mais l'image est osée).

Me trouvant ce soir d'humeur bien davantage facétieuse et optimiste qu'aigrie, je serai partant pour repousser à la mi-juin. Cool
J'attends l'avis de mes (facétieux et optimistes ?) collègues.

(et je comprends les profs ^^ mais je demeure sceptique quant aux dates de vacances évoquées par Outremer puisque le soleil et un calendrier ubuesque semblent avoir définitivement convaincu les élèves qu'elles débutaient fin début mai).
Répondre
#24
Hello à tous. Je vais moi aussi présenter une AVH pour le mini-Yaz. Elle est déjà terminée, testée, mise en page, etc. mais si la deadline est repoussée, peut-être vais-je prendre davantage de temps pour la relire avant de la publier. Pour la deadline de mise en ligne, à vous de voir. Les deux options me conviennent. À voir si cela a un sens ou non de repousser aussi la deadline pour le vote. Cela dépendra sans doute du nombre d’œuvres qui participent au concours. Pour le moment entre celles qui sont déjà publiées et celles qui sont annoncées, j’en ai compté huit. Mais il y aura peut-être des surprises de dernière minute.
Répondre
#25
Après, il y a deux questions: le délai d'écriture et la date elle-même.
Si effectivement le 31 mai pose des questions structurelles, c'est quelque chose qu'on pourrait en fait anticiper dès le départ du mini-yaz (les assesseurs mais les auteurs aussi) en posant une date au 15 juin. Mais si on le fait dès le départ, il faut éviter que les auteurs commencent à écrire 15 jours plus tard en se disant qu'ils ont 15 jours de plus...
Répondre
#26
Toute question de modification du règlement est légitime. Mais cela ne devrait jamais concerner le mini-Yaz (ou Yaz) en cours car les règles pour celui-ci ont été établies en fonction des discussions précédentes.

Les règles pour ce mini-Yaz sont ce qu'elles sont et n'ont donc pas vocation à être modifiées. Sinon, si on accepte pour chaque mini-Yaz (ou Yaz) des modifications en cours de mini-Yaz (ou Yaz), alors ce n'est pas la peine de proposer un règlement!

Les échanges doivent servir à proposer et valider des modifications du règlement du prochain mini-Yaz.
Répondre
#27
Mon opinion personnelle est que le mini-Yaz n'est pas un concours professionnel et qu'il n'est pas interdit d'apporter en cours de route une modification mineure si cela permet d'améliorer la quantité et la qualité des œuvres en lice (si deux semaines de rab' c'est trop, on peut réduire à une seule).

Je ne compte pas en profiter personnellement ; je finirai ma mini-AVH d'ici au 31 mai ou pas du tout. Mais il y a manifestement d'autres auteurs qui ne diraient pas non à une petite rallonge.

Bien sûr, si les assesseurs ou les auteurs ayant déjà publié considèrent que ce serait injuste, on conserve la date prévue à l'origine.
Répondre
#28
Mon avis est qu'il faut bien choisir une date, et même si personnellement ça me dérange pas qu'il y ait une rallonge, ça me semble évident que c'est plus juste pour tous si la dite date est respectée. C'est sûr qu'il peut y avoir un paquet d'imprévus, mais quand même, je pense qu'il faut vraiment choisir un projet qui correspond au temps que l'on aura à y consacrer, quitte à faire un peu plus court pour se garder un petit buffer.
Répondre
#29
Okay, n'en parlons plus, on reste sur le 31 mai.
Répondre
#30
eh bien, pour ma part, n'en déplaise à tholdur qui a pourtant totalement raison (le concours est engagé, on ne revient pas sur son cadre, point), à ma grande honte (car je suis pour le respect strict des règles) aujourd'hui je serais bien de ceux qui proposent de s'arranger et de repousser la date limite de candidature !
oui, car si :
  • on décide de repousser cette date limite de quinze jours, ou rien que d'une semaine, et
  • un autre prend ma place d'assesseur,
alors je peux avoir le temps d'écrire la mini- dont j'ai eu l'idée dans la semaine et pour laquelle j'ai même élaboré un plan (incroyable, de ma part !)
je me rappelle bien m'être proposé dès le départ comme assesseur, mais cette fichue idée s'est imposée il y a quelques jours... et je n'arrive pas à me l'ôter de la tête
mais bon, je sais que je vais me vautrer, j'ai le sentiment depuis longtemps que le cadre des mini-AVH va vraiment trop me restreindre et m'amener à faire de la m...
donc, tholdur, gynogege, Flam, les autres, je serais moi pour un rajout de quinze jours, mais sans trop insister cependant, de crainte que, au final, vous me gaussiez à raison
Le trolley part, minou !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)