J'ai posté une nouvelle version, avec deux sections inversés pour la beauté du geste (les renvois se suivaient) et surtout beaucoup de fautes d'orthographe, d'erreurs typographiques divers et autres bizarreries syntaxiques, corrigées. Désolé pour les malheureux qui se sont brûlées les yeux sur le premier jet d'hier.
En revanche, j'ai pas eu le courage de me plonger dans les entrailles de l'équilibrage. On fera avec.
(15/06/2023, 06:12)gynogege a écrit : C'est toujours comme ça, on connaît les retardataires alors on leur dit d'arriver une heure à l'avance
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des retardataires ayant deux heures de retard parce qu'ils pensent qu'ils en ont une de rab.
D'ailleurs, jusqu'à mai, dans ma tête, j'étais persuadé que c'était (dès le départ) le 15 (+/- 1 jour) juin la date de fin. Parce que ça faisait un nombre rond de mois d'écriture. Et aussi que j'avais vaguement le souvenir que c'était la date de rendu des copies de l'édition 2022.
À notre décharge, le concours qui commence à la moitié d'un mois et qui se finit à la fin d'un autre, c'est quand même tordu.
Je sais, je sais, ça s'explique par le fait que le Festival des Jeux de Cannes refuse de décaler sa date pour nous arranger. Mais n'empêche que ça ne facilite pas la mémorisation.
Plutôt que d'essayer de se caler sur les calendes et les ides, on pourrait peut-être essayer de décréter une durée d'écriture en jours. Genre 50 ou 100. Personne se souviendrait quand ça tomberait mais justement, ça nous forcerait à aller vérifier un peu plus souvent la date exacte.