Sujets : 93
19/01/2014, 23:00
(Modification du message : 19/01/2014, 23:11 par tholdur.)
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Thamyris, surmontant à grand peine sa réticence et son dégoût, annonce qu'il est prêt à aider Scylla à transporter le blessé, Thermodossa ouvrant la marche.
Mais si Scylla, comme le suggère Thermodossa, estime que ce faisant il y a un risque pour que le blessé meure pendant le transport, alors il suggère de ne point le toucher et de continuer d'attendre que les autres reviennent, en restant en alerte.
(Thamyris ne veut pas se servir de sa lyre au risque d'attirer de nouvelles créatures sur eux alors qu'ils ne sont que trois, et surtout un seul guerrier).
Question technique: peut-on forcer le blesser à boire, bien qu'il ne puisse manger? Je viens de constater qu'il y a deux fioles de soin qui trainent dans l'inventaire de Thamyris... (j'dis çà j'dis rien)^^
Sujets : 37
19/01/2014, 23:01
(Modification du message : 19/01/2014, 23:02 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
(19/01/2014, 22:50)Lyzi Shadow a écrit : Jehan, je crois que ça fait au moins trois fois de suite que tu écorches mon pseudo... Le Y est AVANT le I.
Je ne vois pas de quoi tu parles… [Sifflote.]
Sujets : 60
20/01/2014, 00:37
(Modification du message : 20/01/2014, 00:40 par Lyzi Shadow.)
GROUPE POURSUIVANT
@Jehan et zoki
Montrer le contenu
Spoiler
TROISIEME TOUR
Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire sur HS5. 19 ça touche. +3pts de dégâts font un total de 9 pts de dégâts.
La seconde flèche atteint la créature au niveau de l'estomac. On se rapproche du cœur...
En 11, HBois2 tire sur HS2. Il fait 15, c'est mouche. Mais seulement 2 de dégâts (pour un total de 9).
Une deuxième flèche dans l'épaule. C'est étonnant qu'il puisse encore lever sa hache.
Phase de mouvement
Rien.
Phase de combat au contact
En 11...
Ajax continue d'attaquer PA. Il fait 5, c'est raté.
Patrocle réessaie à son tour. Il fait 19, cette fois c'est réussi. Seulement 1 de dégât, pour un total de 5.
...c'est juste une grosse coupure sur le côté.
Diplomate attaque Eclaireur. Il fait 7, c'est raté.
Le garde est toujours en difficulté...
Survivant attaque HS2. Il fait 10, c'est raté.
Votre ami n'est décidément pas d'une grande aide à l'homme des bois qu'il essaie d'aider.
HBois1 attaque à nouveau HS2. Il fait 15, nouvelle touche avec sa dague. 2 de dégâts, pour un total de 11.
La dague transperce la créature dans le poumon. Il semble au bord de la mort, mais persiste à tenir debout.
PA frappe Ajax à nouveau. Il fait 20, blessant Ajax de nouveau. 6 de dégâts ! Ajax a perdu au total 7PV. Il lui en reste 1 seul.
L'homme-sanglier, dans sa panique, envoie un vicieux coup de hache qui atteint le suivant d'Agrias au coin de l'œil, dans l'ouverture du heaume. Ce n'est pas de la technique : seulement la chance des désespérés. Le soldat, lui, est bien malchanceux.
Eclaireur attaque Diplomate. Il fait 18, ça touche. Il lui fait 4 de dégâts. Il l'avait déjà blessé gravement (6 de dégâts) avant votre arrivée. Diplomate a pris un total de 10 PV.
La vile créature assène un coup de hache en pleine gorge du garde. Celui-ci s'écroule dans des flots de sang.
HS2 (en même temps qu'il est frappé presque mortellement, donc) attaque toujours HBois1. Il fait 4, c'est encore raté.
Décidément, cet homme des bois peut compter sur son agilité... Ou est-ce sa chance ?
HS4 continue d'attaquer Agrias. Il fait 8, encore raté.
Cette risible créature n'est décidément pas de taille face au jeune héros hoplite.
HS5 essaie toujours de frapper Survivant dans le dos, malgré les deux flèches d'Actéon dans le dos. Il fait 13, ça touche.
(Il a fallu que je remonte jusqu'à ce post :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30058.html#pid30058
Pour vérifier l'armure des gardes. Ils ont juste un bouclier, soit une Défense de 14 (12 quand attaqués dans le dos, parce qu'on ne peut alors pas utiliser le bouclier).
Il lui fait 2 de dégâts. Survivant était intact, donc total de 2.
Cette fois, le garde n'est pas assez mobile pour éviter totalement le coup, mais heureusement, la hache ne lui fait qu'une petite entaille dans l'épaule.
En 8, Agrias attaque HS4. 18 ça touche. 1 de dégâts pour un total de 8.
La lance érafle à peine l'homme-sanglier au menton.
RESUME :
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 4PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 2PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 5PV en moins.
HS2 a 11PV en moins.
HS3 est au tapis.
HS4 a 8PV en moins.
HS5 a 9PV en moins.
QUATRIEME TOUR
Phase de déclaration
Cette fois, Survivant va se retourner et se battre face à face avec celui qui l'attaque dans le dos. (Après tout, Hbois1 semble se débrouiller.)
Hbois1 frappe toujours sur HS2, et Hbois1 tire toujours sur le même HS2.
Ajax et Patrocle affrontent toujours PA.
PA n'arrive toujours pas à se désengager du combat.
HS4 attaque toujours Agrias, HS5 attaque toujours Survivant, même si de face cette fois.
Eclaireur, par contre, n'a plus d'adversaire, puisqu'il vient de terrasser Diplomate. Il compte attaquer Actéon dans le dos.
GROUPE ARRIERE
@Tholdur et Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Ah, en effet, je n'ai pas pensé à ça.
Oui, on peut faire boire une potion à un mourant. (C'est plus facile que le faire manger...)
C'était 1d6+2 PV je crois qu'on avait dit ? 1d6 de base dans le manuel, et +2 parce que je trouvais ça logique : c'est le bonus de Talent Magique minimum que peut avoir un magicien (qui a forcément au moins 13 dans ses deux attributs principaux).
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Ce tour-ci, Actéon rengaine son arc et sort de nouveau sa lance. Il se retourne pour faire face à l’éclaireur et s’efforce de le tenir à distance avec son arme. Il renonce donc à attaquer et aura droit à son bonus d’adresse contre l’attaque de l’homme-sanglier.
Sujets : 2
20/01/2014, 07:46
(Modification du message : 20/01/2014, 07:47 par zoki.)
Lyzi et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Ce combat est vraiment entrain de mal tourner (Ajax presque mort, Acteon blessé en plein dans la mêlée, les hommes de Joris tombant l’un après l’autre).
Je continue d’attaquer HS4, j'ai un 23 (18+5) au meilleur des deux D20.
3 au D6, ce qui malheureusement n'achèvera pas mon adversaire (sauf si la blessure est aggravée grâce au critique ou par une flèche amie).
Sujets : 124
(19/01/2014, 17:52)Lyzi Shadow a écrit : GROUPE EN ARRIERE (Scylla/Caïthness, Thamyris/Tholdur et Thermodossa/PNJ)
Montrer le contenu
Spoiler
Il est rare d'entendre Thermodossa parler autant. A croire qu'elle est aussi est influencée par le climat de peur qui imprègne ces cavernes... et que les résultats sont étonnants.
@Lyzi&Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerHRP ON/
Je crains qu'elle ne soit envoûtée par quelque divinité œuvrant contre nous : je la bute direct avec un bizou (je déconne )
HRP OFF/
(19/01/2014, 17:52)Lyzi Shadow a écrit : GROUPE EN ARRIERE (Scylla/Caïthness, Thamyris/Tholdur et Thermodossa/PNJ)
Montrer le contenu
Spoiler
Si Scylla acquiesce immédiatement, elle prend le jeune homme sur son dos sans plus discuter, considérant qu'on a perdu assez de temps (ou laisse les deux autres l'emporter si Thamyris change d'avis).
Si quelqu'un fait quelque chose pour le soigner, elle attend qu'il ait fini.
Si Thamyris avance seul, elle laisse le corps derrière, court après le lyriste, et l'empêche physiquement de partir...
Si la discussion continue, j'aviserai selon...
@Lyzi&Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerScylla répond à Thermodossa :
- Tu n'as rien a craindre de lui, il est juste victime d'une injustice. Nous devons le sauver et le protéger. Certaines nymphes peuvent guérir les humains, c'est vrai, mais les miens sont bien différents, et je ne peux rien faire pour lui actuellement. Pour la fille, tu as raison, nous devrons nous en occuper après. Mais pour l'instant, nous devons mettre Lélios en lieu sûr, et le soigner pour l'interroger sur ce qu'il a fait de sa soeur. Son père nous ayant pas tout dit, je crains d'autres fourberies des deux côtés.
Puis elle se tourne vers Thamyris :
Thamyris, tu as peut-être de quoi le guérir dans sa besace ?
(19/01/2014, 23:00)tholdur a écrit : @lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Question technique: peut-on forcer le blesser à boire, bien qu'il ne puisse manger? Je viens de constater qu'il y a deux fioles de soin qui trainent dans l'inventaire de Thamyris... (j'dis çà j'dis rien)^^
@Lyzi&Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerApparté de joueur à joueur : très bonne idée, et ça tombe pile poil avec ma demande (j'avais pas lu promis, je pensais à la pomme lol). Tu gagnes 1 pex "bonne idée" (comment ça c'est pas moi le MJ ).
сыграем !
20/01/2014, 16:20
(Modification du message : 20/01/2014, 16:34 par tholdur.)
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler Sur la FA j'ai mis "(Fiole de soin - 3 doses 1D6) x2". Je comprends donc que j'ai deux flacons, chacun contenant 3 doses, qui redonnent chacune 1 lancer de dé de points de vie.
Suite aux paroles de Scylla, Thamyris fouille par acquis de conscience dans ses affaires, et découvre avec stupeur deux fioles qui ne peuvent être que des fioles de guérison. Il extirpe l'une d'elle de son paquetage, et prend la parole quelque peu confus.
-Mes amis, je n'avais plus souvenance que je possédais ceci... je suis vraiment confus. Mais l'essentiel est que nous tenons-là de quoi arracher Lélios aux griffes de la mort sans pour autant attirer ici d'autres de ses séides.
Thermodossa, si vous voulez bien maintenir fermement le blessé afin qu'il ne tente rien contre nous lorsqu'il aura repris ses esprits, et chère Scylla, si vous voulez bien lui soulever délicatement le menton, j'introduirais entre ses lèvres une mesure de la potion qui ne manquera pas de s'écouler le long de son gosier, et redonnera tantôt l'éclat de la vie sur son si pâle faciès.
A tout hasard j'ai effectué un lancer de dé électronique: le résultat est 5. Mais je crois que c'est plutôt un lancer du MJ?
Rapide passage pour dire un mot, je complèterai un peu plus tard...
@Jehan et zoki
Montrer le contenu
Spoiler
zoki a écrit :Ce combat est vraiment entrain de mal tourner (Ajax presque mort, Acteon blessé en plein dans la mêlée, les hommes de Joris tombant l’un après l’autre). Il faut dire que ces hommes-sangliers sont un petit peu plus coriaces que la moyenne.
Pas en stats, mais en tactique.
Ça, et la malchance aux dés, ça peut changer la donne.
@Caïthness et Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Si j'ai bon souvenir, ce sont des fioles qui ont été offertes à Thamyris par sa préceptrice, Bilitis, la grande poétesse de Théna, en revenant de l'oracle. (Je ne pense pas qu'il en ait fait secret).
Et oui, il y a bien 3 gorgées par fiole.
Les règles de base précisent que chaque gorgée rend 1D6 PV, mais on en avait discuté, considérant que c'était trop aléatoire. Comme j'avais refusé votre suggestion de faire 1D3+3, j'ai décidé que ce serait 1D6+2, ce qui est plus cohérent avec les règles des sorts de soin.
Normalement, c'est le perso qui boit qui fait le jet de dés. Donc là, comme c'est un PNJ, ce serait en effet plus logique que ce soit moi.
Thermodossa commence par désarmer complètement le jeune homme, écartant ses épieux et sa lance. Puis, elle le maintient comme demandé...
À suivre...
Mr. Shadow
Sujets : 2
20/01/2014, 20:15
(Modification du message : 21/01/2014, 19:12 par zoki.)
lyzi jehan
Montrer le contenu
Spoiler
@Jehan et zoki
Citation :zoki a écrit :Ce combat est vraiment entrain de mal tourner (Ajax presque mort, Acteon blessé en plein dans la mêlée, les hommes de Joris tombant l’un après l’autre).
Il faut dire que ces hommes-sangliers sont un petit peu plus coriaces que la moyenne.
Pas en stats, mais en tactique.
Ça, et la malchance aux dés, ça peut changer la donne.
Enfin, je ne me plains pas, s'aurait vraiment pu être pire. Si tu avais sorti les tirages de l'ennemi d'Ajax pour mon adversaire je serais HS. En plus, on a quand même eu des coups de chance comme Actéon qui "one shoot" un homme sanglier.
Edit: je raconte vraiment n'importe quoi il me resterait un 1 pv en faite.
Sinon, je sais que les PNJ n'ont pas de jet de sauvegarde et que s'il arrive à 0 c'est un décès assuré. Mais les sorts de résurrection ça marchent sur eux?
Sujets : 124
(20/01/2014, 18:29)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness et Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa commence par désarmer complètement le jeune homme, écartant ses épieux et sa lance. Puis, elle le maintient comme demandé...
À suivre...
@Lyzi & Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerScylla s'agenouille et prend délicatement la tête du jeune homme en attendant que Thamyris verse la potion dans sa bouche.
@lyzi : c chaud les messages avec les doubles spoilers, j'ai tout le contenu qui me pète à la gueule avec la fonction citer
Y'a pas moyen de faire 2 messages (1/spoil) ? ça m'éviterait des crises nerfs (lol). Merci/
сыграем !
22/01/2014, 13:09
(Modification du message : 22/01/2014, 13:10 par tholdur.)
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoilerthamyrix le druide donne un peu de potion magique au blessé^^
23/01/2014, 16:39
(Modification du message : 23/01/2014, 20:25 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Très honnêtement, je ne sais pas quelle est la politique de ce forum sur les double-posts.
Dans la plupart des forums où je vais, soit les admins s'en foutent, soit ils éditent directement pour en faire un seul post, mais comme j'en ai rencontré un où on est apparemment marqué au fer rouge et envoyé au fin fond des Enfers quand on en fait, je pense que je vais continuer à tout faire sur un seul post.
Tu n'as qu'à faire comme moi : tu copies-colles manuellement ce dont tu as besoin, et tu écris à la main les balises de citation : ou Code : [quote="untel"][/quote]
Je pense que tu as rarement besoin de citer l'ensemble du texte destiné à ton groupe, de toute façon.
Ça te convient ?
GROUPE POURSUIVANT
@Jehan/Actéon et zoki/Agrias
Montrer le contenu
Spoiler
QUATRIEME TOUR
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 11, HBois2 tire sur HS2. Il fait 21. Ça touche. 3 de dommages, il l'achève.
Cette fois, la flèche l'atteint en plein cœur. L'homme-sanglier s'effondre, produisant bientôt une mare de sang sous lui.
Phase de mouvement
En 13, Actéon se retourne pour faire face à son agresseur, tout en changeant d'armes.
En 11, Survivant se retourne pour se défendre contre HS5.
En 11, Eclaireur avance au contact d'Actéon. Il ne réussit pas à le prendre dans le dos comme il le voulait, puisque le chasseur est plus rapide.
(Bon techniquement, Actéon sacrifie son mouvement pour dégainer, donc il devrait pas pouvoir se retourner... mais bon, on va considérer que pivoter c'est plus facile que réellement se déplacer... d'ailleurs j'ai jamais demandé à se "désengager du combat" pour pivoter, donc c'est cohérent)
Phase de combat au contact
En 13, Actéon renonce à son attaque pour tenir HS5 à distance avec sa lance.
En 11...
Ajax attaque PA. Il fait 11, c'est raté.
La lance du soldat rate la créature d'un cheveu. Peut-être que ses blessures commencent à se faire sentir...
Patrocle attaque PA. Lui aussi fait 11, malheureusement.
Survivant attaque HS5. Il fait 20, ça touche. 2 de dégâts, soit un total de -11PV en moins.
D'un geste leste, le garde se retourne tout en donnant un coup d'épée tournant. Il blesse sévèrement l'homme-sanglier au côté, celui-ci étant à présent au bord de la mort.
HBois1 n'a plus d'adversaire, donc il perd son attaque.
PA tente d'achever Ajax. Il fait 4. C'est raté.
La hache de l'homme-sanglier paniqué frappe dans toutes les directions, mais cette fois, sans même s'approcher du but.
Eclaireur attaque Actéon.
Rappelons qu'Actéon a une défense de base de 12. En tenant son adversaire à distance, il peut ajouter son bonus d'Adresse (+3), ce qui fait un total de 15.
Eclaireur fait 17, ça touche quand même. Il fait 2 de dégâts.
Actéon tombe à 5PV sur 11, sachant qu'il a en plus 1pt de dégâts temporaire. Il reste debout.
Le chasseur ne peut empêcher la hache de lui entailler le flanc de la main. La douleur est mordante, mais il reste en garde.
HS4 continue d'attaquer Agrias. Il fait 18. Heureusement, Agrias a une Défense de 22 quand il utilise à la fois sa lance et son bouclier.
L'Homme-sanglier porte un coup dangereux avec sa hache, qui passe outre la tentative de parade au bouclier du hoplite. Heureusement, la lame de la hache ricoche sur l'armure du jeune guerrier sans le blesser réellement.
Je crois que des créatures de cet acabit devraient attaquer Agrias dans le dos pour avoir une chance sérieuse.
HS5 attaque Survivant, mais cette fois de face. Il fait 16, ça touche malgré le bouclier qui montait la Défense de Bouclier à 14. Survivant prend 2 de dégâts, pour un total de -4PV. Il est encore debout ! Il porte bien son surnom...
Avec une belle entaille de hache sur le haut du bras gauche, le garde commence à être sérieusement blessé... Mais il tient bon, continuant à combattre courageusement.
En 8, enfin, Agrias attaque HS4. 23 est un coup critique. J'obtiens 13 sur la table des coups critiques, ce qui normalement signifie qu'une lanière d'armure a été tranchée, mais comme l'homme-sanglier ne porte pas d'armure, c'est simplement converti en dégâts supplémentaires. Je tire le dé de bonus : 4. 3+4= 7pts de dégâts en un seul coup de lance. Soit un total de 15pts de dégâts reçu en tout pour HS4.
La lance du hoplite atteint la créature dans la gorge et lui sectionne la trachée. L'homme-sanglier écarquille les yeux, happant l'air comme un poisson, et s'effondre, incapable de respirer...
Phase d'effet de sort
Rien.
BILAN
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 6PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 4PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 5PV en moins.
Eclaireur a un niveau de santé inconnu.
HS2 est au tapis.
HS3 est au tapis.
HS4 est au tapis.
HS5 a 11PV en moins.
CINQUIEME TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle affrontent toujours l'homme-sanglier paniqué (PA).
Survivant et HS5 sont toujours coincés en combat l'un contre l'autre.
Pareil pour Actéon et Eclaireur.
Hbois1 (qui se trouve être l'homme des bois avec qui Actéon avait amicalement parlé boutique ici http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30165.html#pid30165 ) troque sa dague pour son arc et tire une flèche sur Eclaireur.
HBois2 tire une flèche sur HS5, histoire de défendre son compatriote.
GROUPE EN ARRIÈRE
@Caïthness/Scylla, Tholdur/Thamyris et PNJ/Thermodossa
Montrer le contenu
Spoiler
Je lance le dé pour la potion de "thamyrix".
Le jeune homme récupère 7PV. C'est assez pour le guérir presque entièrement de ses blessures (il ne lui reste qu'1 pt de dégât).
Le beau jeune homme reprend des couleurs, et bientôt, conscience. Il ouvre lentement les yeux. Quand il comprend ce qu'il voit, son premier réflexe est d'essayer de fuir... Mais l'Amazone le tient fermement. Le jeune homme serre les dents et reste muet. Il a l'air absolument furieux.
Si personne ne réagit, Thermodossa soulève le jeune homme, tire à elle la nymphe et le lyriste, charge son prisonnier sur leur dos (ouais, elle est comme ça), et prend la tête de la marche pour sortir des cavernes.
Mais je suppose que Thamyris ou Scylla vont l'interrompre pour s'adresser au jeune homme ? En ce cas, elle continue à le maintenir tant qu'un de ses compagnons lui parle.
@zoki
Et, oui, le Chant de Vie fonctionne aussi sur eux.
Mais il y a un certain nombre de conditions : il faut connaître leur nom, il y a une portée maximum en distance et une limite de temps après la mort. De plus le chant doit réussir du premier coup : s'il est interrompu, c'est fichu.
Cette mise à jour tôt dans la journée vous a été présentée par Le Jour De Congé Que J'ai Pris .
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon serre les dents et continue à tenir à distance Éclaireur.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu as quand même eu de la chance sur le jet de dégâts.
Si jamais il te touche encore une fois, cependant, tu es K.O. si je fais 4, et mourant si je fais 5 ou 6...
Mr. Shadow
(23/01/2014, 17:08)Lyzi Shadow a écrit : @Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu as quand même eu de la chance sur le jet de dégâts.
Si jamais il te touche encore une fois, cependant, tu es K.O. si je fais 4, et mourant si je fais 5 ou 6...
Montrer le contenu
Spoiler
J’en ai conscience mais si je combats le risque d’être touché est nettement plus grand. Je compte sur les alliés survivants pour le blesser plusieurs fois avant de tenter de l’achever. D’ici-là, je reste sur ma tactique actuelle. Si mon perso y passe, tant pis, c’est le jeu !
|