Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
17/08/2011, 14:36
(Modification du message : 17/08/2011, 14:39 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerCe serait un rebondissement intéressant. J'y ai pensé aussi (enfin "les joueurs pourraient se demander si le satyr n'est pas lui même le changeforme").
Sauf que quand tu es un changeforme et que tu veux tromper un groupe, tu vas pas dire "il y a un changeforme qui traîne" et donner ainsi ton meilleur atout, si le groupe n'a aucune chance de l'apprendre par quelqu'un d'autre que toi. Autant que le groupe ne s'attende PAS DU TOUT à ce genre de magie ou de piège.
C'est comme quand j'ai commencé une campagne de "Uchronia 1890". Au bout d'un scénario un demi, après avoir vu des choses bizarres mais ignorant toujours TOUT de l'intrigue générale du jeu, les héros/PJ finissent par se faire expliquer par leur futur mentor qu'une société secrète se prépare à conquérir le monde (en gros). On leur propose alors d'être recruté dans une deuxième société secrète qui s'est mise en place *justement* pour les arrêter.
Un camp de gentils, un camp de méchants, le monde de campagne est jusque là assez simple (même s'il y a une myriade de secrets à découvrir sur les deux camps).
Eh ben j'ai un joueur (voire un PJ) qui a tout de suite pensé "ah oui, mais si ça se trouve, la société secrète qui est censée sauver le monde est un pion dans les plans de la société secrète qui veut dominer le monde, et c'est même les méchants qui l'ont créée exprès pour endormir les soupçons."
Euuuh... Ça pourrait être un rebondissement final intéressant en fin de campagne, mais si ça avait le cas, y avait aucune raison qu'un PJ pense que la réalité est comme un roman à rebondissements gratuits... Et il répond quoi le PNJ qui les recrute, au fait d'être accusé de faire partie des plans de ceux que précisément il a dédié sa vie à combattre ? Et ce serait pas complètement IDIOT pour une société secrète dont PERSONNE n'a remarqué l'existence, de créer exprès une organisation de "gentils" et de recruter des héros (qui ignoraient totalement leur existence) en leur donnant pour mission de les vaincre ? Et si JAMAIS ils réussissaient ?
C'est tout le truc, il faut toujours équilibrer entre le fait de reproduire le fait que, dans les romans et les films, les héros se fient toujours à leur intuition, et ont toujours compris qui était le méchant avant tout le monde, et le fait que les joueurs, qui ne connaissent pas l'intrigue à l'avance, peuvent partir dans des délires complètement paranos. Tout un sport pour le MJ !
@tous
Peut on enfin mettre en scène le retour, après 15-20 minutes d'absence, du groupe qui s'est éloigné de l'expédition ?
Arrivant en même temps, ou en deux fois, comme vous voulez... (Et a priori suivi par personne)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Caïthness, Tholdur & M.J.
Montrer le contenu
SpoilerSi on suit ce qu’a proposé Actéon, c’est d’abord à Scylla et Thermodossa de revenir. Et n’oubliez pas de demander où sont passés Actéon et Thamyris !
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
15-20 minutes après avoir abandonné le groupe, Scylla et Thermodossa reparaissent de derrière les fourrés. Thermodossa a l'air encore plus agacée que d'habitude. Scylla a l'air particulièrement joyeuse l'espace d'un instant, avant de prendre une mine plus terne.
Les deux jeunes femmes ont l'air étonnés de ne pas voir Actéon et Thamyris.
Un des gardes a l'air particulièrement irrité. Il reste cependant poli :
"Alors ? Voilà qui nous fait malheureusement perdre du temps pour avancer... Vous ne savez pas où sont les deux autres ?"
À Jehan ou Tholdur de décrire leur arrivée à tous les deux...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Cinq à dix minutes plus tard, c’est au tour du chasseur et du lyriste de revenir.
« Quelqu’un nous observait et j’ai voulu en avoir le cœur net », déclare Actéon. « J’ai repéré des traces inhabituelles, qui nous ont menés, Thamyris et moi, à des dryades. Aucun danger, mais nous avons dû marcher un moment avant de les trouver. Désolé pour cette attente. Nous pouvons reprendre la route. »
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Pour moi le candidat au poste de "Lélios camouflé" serait plutôt le garde survivant de la première expédition. Je ne comprends pas trop pourquoi il agirait ainsi, mais bon sait-on jamais?
Thamyris est assez choqué d'entendre Scylla et les Dryades causer comme il le faisait lui-même avec ses camarades apprentis-lyristes de l'époque (quand ils passaient des soirées arrrosées dans des établissements qui ne s'embarassaient pas de l'identité de leurs clients du moment qu'ils payaient). Il ne s'y attendait pas car ce n'est pas du tout conforme avec tout ce qu'on lui a raconté sur les Nymphes depuis qu'il a embrassé une carrière Artistique. Il devrait être flatté que Scylla le couve d'autant de marques d'intérêt (sa musique qui le charme, ne pas vouloir que les autres le séduisent...), mais il n'y parvient pas tout à fait. Peut-être qu'inconsciemment le poids des stéréotypes qu'on lui a inculqué font qu'il ne parvient pas à concevoir qu'une relation avec une nymphe puisse être autre chose qu'une communion artistique via le chant, la musique et les danses? Peut-être qu'avec le temps il comprendra et acceptera que la vision qu'on lui a donné des Nymphes n'est pas conforme avec la réalité?
Je n'ai pas mis çà en RP. En fait il y a juste le fait que Thamyris soit choqué qui est du RP. Mais je pense qu'il est intéressant de faire partager aussi tout le reste, à savoir les mécanismes inhérents à ce comportement, comme cela pourrait être le cas dans un roman. J'aime bien faire partager les "pensées" de Thamyris (et là en plus c'est au-delà de lui, puisqu'il n'est pas conscient des causes de son comportement). Je ne sais pas si c'est une bonne chose que les autres joueurs soient au courant des pensées de mon personnage, car cela peut exercer une influence, mais bon je serai embêté si je ne pouvais que mettre du "bla-bla", du "vrai" RP.
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Agrias voit revenir Sylla et Thermodossa, il demande au garde de se calmer puis il s’adresse discrètement à l’amazone et à la nymphe.
"Je peux savoir ou vous étiez passées, d’ailleurs Actéon et Thamyris n’étaient pas avec vous?".
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Thermodossa préfère laisser Scylla répondre à Agrias... Elle se tourne vers elle en la regardant.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
18/08/2011, 14:13
(Modification du message : 18/08/2011, 14:21 par Lyzi Shadow.)
HRP :
Je pars à Bucarest pour trois jours. Vous pouvez continuer à écrire les interventions de vos PJ pour lesquelles vous n'avez pas besoin que je réagisse immédiatement, si vous le voulez - ça nous fera gagner du temps. Mais je pars cette nuit et je ne serai pas de retour avant lundi matin.
Je vous le dis maintenant, au cas où je ne trouverais plus le temps de revenir sur le forum ce soir (en plein dans les préparatifs...)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
18/08/2011, 14:30
(Modification du message : 18/08/2011, 14:30 par Caïthness.)
(18/08/2011, 00:59)Lyzi Shadow a écrit : Thermodossa préfère laisser Scylla répondre à Agrias... Elle se tourne vers elle en la regardant.
- Vous avez rencontrez des dryades ? déclare Scylla en regardant Actéon avec surprise.
- Thermodossa et moi sommes tombées sur un satyre qui nous a fait une très intéressante conversation ! continue-t-elle avec un sourire en coin.
Elle se tourne vers le garde irrité et lui demande d'un air amusé :
- Vous saviez qu'il y avait tant d'êtres merveilleux dans cette forêt ?
сыграем !
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
18/08/2011, 14:47
(Modification du message : 18/08/2011, 14:48 par Lyzi Shadow.)
" Hmmm... Oui il y a beaucoup de nymphes par ici, répond le garde irrité.
- On en aperçoit souvent du coin de l'oeil, quand on vit fréquemment dans les bois, ajoute un homme des bois.
- Cela dit, je ne pense pas avoir jamais vu de satyre. Enfin, je suppose qu'il faut bien des mâles à toutes ces nymphes, quelque part ! reprend le garde irrité.
- Nous devrions presser le pas, interrompt le survivant de la première expédition. Nous avons perdu déjà trop de temps... "
À vous d'entraîner Agrias à l'écart (tout en continuant à marcher vers l'avant / suivre le mouvement) pour lui raconter les nouvelles infos.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Agrias prend Sylla à part et lui dit :"pourrais je savoir ce que vous à dit le satyre ou c'est trop demandé?"
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(18/08/2011, 16:59)zoki a écrit : Agrias prend Sylla à part et lui dit :"pourrais je savoir ce que vous à dit le satyre ou c'est trop demandé?"
@Zoki
Montrer le contenu
SpoilerScylla réussit mettre un peu de distance entre eux et le reste du groupe en restant un peu en arrière. Elle parle à voix basse :
- Le satyre, le plus extraordinaire que je n'ai jamais vu d'ailleurs, nous a appris la vérité concernant le fils de Joris. Lélios possède un pouvoir de métamorphose, mais son père l'a renié et souhaite le même le tuer. C'est horrible n'est-ce pas ? Apparemment Joris s'est juste défendu contre les agressions de son père, et s'il a enlevé sa soeur, je ne pense pas que ce soit pour lui faire du mal. Il espère peut-être que la jeune guérisseuse pourra le guérir de sa malédiction. en tout cas, il a pris récemment la tête d'une armé d'homme-sangliers. Je pense qu'il doit commencé à mal tourner. Vous imaginez être abandonné et poursuivi par votre propre père ? Ca doit être horrible. Donc la situation est plus subtile qu'il n'y paraît. Nous devrions pouvoir parlementer avec Lélios. Le satyre a même proposé son aide pour aider Lélios à vivre avec son pouvoir dans la forêt. Je pense que ce serait la meilleure issue, nous ne devons pas tuer ce pauvre gosse sous prétexte que son père le hait, n'est-ce pas ? Le problème va venir des gardes de Joris, il faudrait finalement s'en débarrasser, car ils sont sûrement voués à la cause de Joris, en plus de vouloir venger leur compagnons tués dernièrement. Vous comprenez la situation maintenant ?
сыграем !
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
20/08/2011, 13:26
(Modification du message : 20/08/2011, 13:28 par zoki.)
A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias écoute Sylla avec attention, il a un petit sourire quand elle lui annonce que Léolios est vivant, puis il lui dit:
"Je vois, cela explique bien des choses, Thamyris et Actéon sont déjà au courant j’imagine ?
Je ne suis pas contre l’idée d’épargner Leolios et de le confier à ce satyre, l’envie de se venger a pu lui faire commettre des insenséset il est peut-être encore possible de le raisonner.
Mais s’il menace notre vie ou celle de Véda je n’hésiterais pas à le tuer. Enfin, nous devrions décider du sort de Leolios tous ensemble.
Pour notre escorte, je pense qu’il est trop tôt pour s'en débarrasser elle peut encore nous être utile et les hommes de Joris ne sont pas de taille à nous affronter."
Agrias hésite puis il ajoute :
« Es-tu vraiment sûr que Léolios ait kidnappé Véda pour qu’elle le guérisse ? Ca me paraît étrange, Véda n’est pas une guérisseuse exceptionnelle. Je crains que le véritable motif de ce kidnapping soit de permettre à Leolios de se faire passer pour elle auprès des secours et ainsi de pouvoir tuer facilement Joris.
:
J’oublias, bon voyage LS
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
20/08/2011, 15:38
(Modification du message : 20/08/2011, 15:53 par Caïthness.)
(20/08/2011, 13:26)zoki a écrit : A Caithness
Montrer le contenu
SpoilerAgrias écoute Sylla avec attention, il a un petit sourire quand elle lui annonce que Léolios est vivant, puis il lui dit:
@Zoki
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai relu ma diatribe, et ta remarque me semble illogique. Elle sous-entend que je ne savais pas que Lélios (et non Léolios lol) était vivant... De plus, je n'affirme rien dans ce sens... Si tu peux m'expliquer cette remarque stp, merci
(20/08/2011, 13:26)zoki a écrit : A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
"Je vois, cela explique bien des choses, Thamyris et Actéon sont déjà au courant j’imagine ?
@Zoki
Montrer le contenu
Spoiler- Je ne sais pas ce que les dryades leurs ont dit. A la rigueur, demandez-leur ce qu'ils ont fait avec elles, propose-t-elle avec un haussement d'épaules.
(20/08/2011, 13:26)zoki a écrit : A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias hésite puis il ajoute :
« Es-tu vraiment sûr que Léolios ait kidnappé Véda pour qu’elle le guérisse ? Ca me paraît étrange, Véda n’est pas une guérisseuse exceptionnelle. Je crains que le véritable motif de ce kidnapping soit de permettre à Leolios de se faire passer pour elle auprès des secours et ainsi de pouvoir tuer facilement Joris.
@Zoki
Montrer le contenu
Spoiler- Non, je ne suis sure de rien, c'est une simple supposition. Mais comme on sait qu'il aime sa soeur, et qu'ils sont jumeaux de surcroit, je ne pense pas qu'il ait l'intention de lui faire du mal, mais je peux me tromper. Je reste persuadée qu'une approche diplomatique serait plus appropriée au vu des nouveaux éléments dont nous disposons, c'est tout ! Mais c'est vrai que votre idée de vengeance en prenant la forme de sa soeur pourrait coller avec toute cette opération. Raison de plus pour parlementer avec ce pauvre garçon et le ramener à une décision moins dramatique.
- Et je compte sur vous pour m'aider dans cette démarche, ajoute-t-elle en posant sa main sur le bras du hoplite d'un air entendu.
сыграем !
|