Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerActéon marque à nouveau un bref silence.
« Connais-tu le général Périklos ? C’était, dans sa jeunesse, un compagnon d’Actéos, lui aussi. Il m’a… révélé certaines choses lorsque nous sommes revenus à Théna avec le message de l’oracle. »
Prenant une inspiration, il poursuit :
« Il m’a dit que je n’étais pas le fils naturel d’Actéos et d’Orythia. Qu’ils avaient perdu leur propre enfant, et qu’il m’avait confié à eux car, d’après lui, mon père de sang ne pouvait pas me reconnaître. Que cela aurait causé… trop de chaos… »
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Je veux bien dépenser 2 pa et offrir le repas de midi à Agrias, Thermodossa, et Dupond et Dupont (+moi). Je propose à Scylla de commencer son initiation au commerce: qu'elle pioche des pièces dans un des sacs de la mule pour acheter la quantité qu'elle souhaite en fruits et vin. Que les autochtones ne s'avisent pas d'essayer de la tromper!
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
02/07/2011, 21:05
(Modification du message : 02/07/2011, 21:11 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Le vieux chasseur reste un moment pensif.
"Je l'ignorais... Mais ça peut expliquer certaines choses...
Qui ne connait la Général Périklos ? C'est un grand soldat, il a commencé presque tout en bas de l'échelle, et par sa bravoure, son talent, il s'est hissé jusqu'à la place de Général de toute l'armée thénienne. On dit que c'est l'un des plus grands stratèges de ce siècle. J'ai même entendu dire que le Roi Thésée considérait l'adopter pour en faire un fils héritier, avant son propre fils. Mais ce ne sont probablement que de vieilles rumeurs...
Quand on a un enfant en bas âge à charge, on ne part pas à l'aventure. C'est du moins ma conviction. Si tu n'étais pas son fils naturel, cela expliquerait peut-être pourquoi Actéos a quitté le village pour affronter les Lamies qui lui furent funestes. Dire qu'il a été compagnon de Périclos... Je savais qu'il avait été mercenaire dans les troupes ancillaires de Théna, mais un compagnon de Périclos... C'est probablement pour ça qu'il s'était dit qu'il pouvait mettre à mort ces monstres à lui tout seul. Il n'avait pas tout à fait tort, cependant. On dit que c'est lui qui, blessé à mort, terrassa la dernière. Il aura au moins sauvé la région d'une terrible menace..."
@tholdur
Le repas chez le rotisseur étant de 2pa par personne, tu peux en effet dépenser 10 pa pour tout ce petit monde - 12 pa en comptant Scylla.
Ça aura la conséquence amusante d'alléger la mule d'un point d'Encombrement, puisqu'un des sacs ne sera plus plein
EDIT : quoique, il n'y a pas de sac de pa à Thamyris, sur la mule. Vous prenez dans le sac d'Actéon ou d'Agrias ? Ou dans les poches de Thamyris ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerActéon prend un air songeur en même temps qu’il découvre, au fur et à mesure des révélations de son père adoptif, une facette de son autre père adoptif qu’il ne connaissait pas.
« Et tu n’as pas une idée de l’homme qui m’aurait confié au général ? Orithya ne t’a-t-elle jamais rien dit à ce sujet ? »
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Je croyais que c'était comme les rations, 2pa pour 5, mais bon ce qui est dit est dit.
10 pa de ma poche.
Pour les 2pa restantes, peu importe puisque c'est de l'argent commun. Celui qui est dans ma poche aussi d'ailleurs, mais comme il ne m'encombre pas, autant le conserver qur moi que le faire porter par la mule.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler"Non, je suis désolé... Elle ne m'a jamais rien dit à ce sujet. Mais si ton père ne pouvait pas te reconnaître, je suppose que cela a un rapport avec la noblesse."
Soudain, il réalise ce qu'il est en train de dire.
"Bon sang ! Ça voudrait dire que tu serais le fils bâtard d'une famille noble de Théna ? C'est... Ce serait incroyable ! Non, je refuse d'y croire... Il doit y avoir une autre explication.
Je pense que c'est tout ce que je peux t'apprendre, malheureusement. Mais si le coeur t'en dit, tu pourrais rendre un dernier hommage à ton... à Actéos, en allant faire une prière sur le lieu de sa mort. La vieille bâtisse en ruine, à un demi jour de marche, au nord.
J'ai cru comprendre que tu partais pour un long voyage, n'est-ce pas ? J'espère que tu seras de retour de mon vivant..."
Malgré son air heureux et bien vivant, le chasseur a du mal à dissimuler une petite larme à cette idée.
@tholdur
Ok, je retire 12 pa du sac "commun" d'Actéon.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerActéon semble surprit par la réaction du vieux chasseur.
« Je me suis aussi demandé si je n’étais pas le fruit des amours interdites de quelque aristocrate… Mais pourquoi serait-ce si “incroyable” ? Je ne serais pas le premier bâtard enfanté par un noble. »
J’attends sa réponse avant de mettre fin à la conversation :
« Je te remercie pour toutes tes réponses. Je ne m’attendais pas à ce tu connaisses la vérité sur mes origines, mais j’en sais désormais un peu plus sur celui qui m’a donné mon nom. J’irai certainement honorer sa mémoire sur le lieu de son trépas avant de repartir. Ensuite… Les dieux seuls savent où le destin nous mènera mais, quoi qu’il en soit, je te fais le serment que je reviendrai te voir pour te raconter mon périple lorsque ce dernier aura pris fin. J’espère que je saurai me montrer digne de toi et être à la hauteur de tes exploits que tu me racontais si souvent… »
C’est au tour d’Actéon d’avoir les yeux légèrement humides à l’évocation du bon vieux temps. Il se lève pour étreindre une dernière fois celui qu’il considère plus que nul autre comme son père, avant de lui dire au-revoir, fermement décidé à revenir. Mais quand…?
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Mais quand...
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Il faut te rappeler que dans ce monde, noble veut dire qui descend des dieux ou des héros anciens... Donc tout de suite, un bâtard, c'est pas juste "une histoire de moeurs banale", c'est quelque chose d'assez extraordinaire.
Ensuite, c'est surtout parce que Aratus a une assez mauvaise opinion des nobles, donc que celui qu'il a élevé comme son fils soit de sang noble, ça lui ferait un peu mal.
Bon sinon, tu as partagé le repas avec ton père : purée de courgette et d'aubergine, avec du pain.
(Pour les premiers mots de ce post, j'aimais juste bien cette fin de RP Ça en jette.)
@tous
Actéon revient quand vous avez fini votre repas. Vous supposez qu'il est temps de reprendre la route, mais vers où allez-vous vous diriger ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerEntendu. C’est vrai que j’avais oublié qu’on ne parlait pas d’une noblesse ordinaire (si j’ose dire). Oublie la première partie de mon intervention, en ce cas. Et merci pour le compliment. ; )
Lorsqu’il arrive auprès de ses compagnons, Actéon prend la parole :
« J’ai une dernière chose à faire. J’aimerais aller me recueillir sur la tombe de mon… père, au nord du village. C’est à une demi-journée de marche. Cela veut dire qu’il nous faudra camper dans les environs, à moins que vous ne préfériez rester au village, bien sûr. Et demain, nous reprendrons notre route… quelle qu’elle soit. »
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
03/07/2011, 03:31
Hors-jeu
(02/07/2011, 18:15)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
Spoiler parce que c'est trop long... (mais ça peut intéresser tholdur)
Montrer le contenu
Spoiler
(02/07/2011, 17:24)Caïthness a écrit : l'enchantement meurt si on tape la cible. Quid de l'intérêt d'un sort "pour UN gros monstre" Bah exactement le même pardi ! Immobiliser la cible pour pouvoir combattre tranquillement ce qu'il y a autour. C'est un peu le principe de tous les sorts de "Crowd Control" (pour parler en langage MMORPG).
Le fait que dans un cas, tu immobilises un seul gros adversaire, et dans l'autre cas, plein de petits, ne change absolument rien à cela. Je ne vois pas où est le problème ?
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerIl y a un malentendu. J'étais resté sur "UN gros monstre" (tout seul) et non sur un boss et sa clique.
Dans le cas d'un seul gros adversaire, le pouvoir devient moins intéressant puisque le bestiaux se fait frapper à chaque tour (donc ça sous-entend que je devrais balancer mon sort à chaque tour.
Il est possible que ce jeu soit plus dans l'esprit des combats à plusieurs. Donc si l'occurence "un gros monstre" est rare, il est évident que mon argumentation tombe à l'eau.
ET je n'avais pas pensé à l'équilibre/cohérence par rapport aux sorts des autres personnages
N'oublie pas que je ne connais absolument pas ton jeu. De mon côté, je vais m'efforcer de donner plus de précisions dans mes remarques lol.
(02/07/2011, 21:00)tholdur a écrit : Je veux bien dépenser 2 pa et offrir le repas de midi à Agrias, Thermodossa, et Dupond et Dupont (+moi). lol@Dupond et Dupont
(02/07/2011, 21:00)tholdur a écrit : Je propose à Scylla de commencer son initiation au commerce: qu'elle pioche des pièces dans un des sacs de la mule pour acheter la quantité qu'elle souhaite en fruits et vin. Que les autochtones ne s'avisent pas d'essayer de la tromper! - Vous me prenez vraiment pour une conne !
Guenièvre (Livre II.13 - L’Escorte II)
PS : oui, je suis en train de me refaire tout Kaamelott (on va se marrer lol)
(02/07/2011, 20:11)Lyzi Shadow a écrit : Je prends uniquement la valeur d'Intimidation la plus forte du groupe (+7). Résultat : 21. Intéressant, ça. C'est qui ? (histoire que la personne concernée garde son point de destin pour l'hydre qui va tracer comme un lézard avant le combat )
Je reviens au jeu
(02/07/2011, 18:15)Lyzi Shadow a écrit : @tous
Scylla fait également un petit détour pour les marais pour prendre sa Mère dans ses bras, et les faunes vous offrent des fruits frais. (ration gratuite pour le premier jour de voyage, ensuite il sera temps de finir vos vieilles rations de voyage avant d'en racheter de nouvelles)
Pendant le voyage vers le marais, je m'enquiers de savoir si nous allons devoir retourner en ville. Je demande aussi à Actéon si le village où il se rend "accepterait" de me voir dans mon "état normal".
Montrer le contenu
SpoilerLe but est clair et évident (en terme de gestion MP) : si c'est bon pour le village et le non retour en ville, je claque 2 MP pour reprendre mon apparence normale et passe 5 heures dans le marais (4 heures de régénération et 1 heure de visite).
Je profite de l'occasion pour exposer ce que certains d'entre eux se doutent (mais ce que les joueurs savent...) :
- J'ai toujours vécu dans le marais de mes ancètres, et ne l'ai jamais quitté. Mon voyage parmi vous m'a révélé une chose bien étrange et dont j'étais loin de me douter. Mes pouvoirs magiques ne se régénèrent pas en dehors du marais. J'ai cependant été rassurée de constater que mes pouvoirs revenaient quand même dans d'autres marais. Par conséquent, je vous demande votre indulgence si je deviens inutile par moment, ou si je dois retarder notre progression par des arrêts ou des détours dans ce genre d'endroit.
Après cette explication, elle baisse son regard vers le sol avec timidité.
(02/07/2011, 19:08)Lyzi Shadow a écrit : Je connais déjà le vote de Scylla : ne pas les chasser
(02/07/2011, 20:37)Lyzi Shadow a écrit : @scylla, tholdur, zoki
En attendant Actéon, puisqu'il est midi, vous pouvez prendre à manger chez le rotisseur. C'est 2pa, vin compris. Par contre, c'est pas de la grande qualité : il y a juste la volaille rotie, sans préparation, sauce, épice ou légumes. Il y a juste le jus de cuisson, et c'est assez amer. Pour 2pa, Scylla peut aussi acheter chez un voisin des fruits en quantité suffisante, et du vin.
A la vue de toute cette viande étalée et fortement incommodée par les odeurs d'huile grasse, Scylla devient toute pâle juste en entrant dans la salle. Se tenant la tête, elle déclare :
- Je vais vous attendre à l'entrée du village. Cet endroit ne me convient pas.
Elle ressort rapidement et se dirige vers le premier bosquet un peu à l'écart. Si Thamyris lui propose d'acheter des fruits et légumes ailleurs, elle acceptera. Sinon, elle ne mangera rien de ce qui sortira de ce lieu écoeurant...
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
(03/07/2011, 03:31)Caïthness a écrit : Pendant le voyage vers le marais, je m'enquiers de savoir si nous allons devoir retourner en ville. Je demande aussi à Actéon si le village où il se rend "accepterait" de me voir dans mon "état normal".
Monsieur le MJ ?
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
03/07/2011, 10:21
(Modification du message : 03/07/2011, 11:52 par zoki.)
C'est Ajax et Patrocle! Quand ils feront rempart de leurs corps pour te protéger, tu te moqueras encore d'eux? Bon c'est vrai, ils sont nuls mais ce n'est pas leurs fautes...
Agrias a Sylla : "Ce n'est pas grave, malgré ce défaut vos pouvoirs nous sont très utiles, le combat contre les hommes sanglier l’a prouvé"
Après le retour d’Actéon :"on peut t'accompagner, ça nous fera digérer de marcher un peu. Bien sûr, on te laissera te recueillir en paix".
En réalité c'est abusé comme les classes ne sont équilibrées entre elle! Le hoplite peut recruter plein de figurant et il est presque indestructible en combat, l'amazone résiste à la magie et elle est une puissante guerrière, le chasseur peut se faufiler partout en foret par contre les nymphes on des pouvoirs moyens et une magie qui remonte difficilement...
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
03/07/2011, 10:35
(Modification du message : 03/07/2011, 10:37 par tholdur.)
Thamyris s'empresse de rassurer la Nymphe:
"Chère Scylla, comment pouvez-vous croire un seul instant être un fardeau? Votre simple présence est un enchantement de tous les instants, et pour mon art une source d'inspiration intarissable.
Et puis, je suis sûr qu'Actéon sera d'accord, votre arc nous sera certainement d'un grand secours."
Sinon ok pour suivre Actéon.
Je n'ai pas marchandé le prix, car c'est de la nourriture, mais je le ferai pour tout objet que le groupe souhaiterai acheter. Pour les fruits, il me semble que c'est à l'écart de la boutique du rôtisseur, donc dans des conditions "d'hygiène acceptable".
On a acheté un pelle ou pas avant de partir?
@zoki: j'ai d'autres sobriquets en réserve^^
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@Caïthness
Pour l'apparence de Scylla, tu peux juste garder ton apparence humaine depuis la sortie de Théna. Comme ça, pas de nouvelle dépense de PP.
Sinon, il faudrait 2 PP pour reprendre ton apparence normale, puis 2 PP pour reprendre une forme humaine.
Le village forestier a l'habitude d'apercevoir des nymphes des bois, selon Actéon. Par contre, il n'a pas l'habitude de discuter avec et de faire du commerce avec... À toi de voir, mais normalement, il ne devrait pas y avoir d'hostilité.
@zoki
Ils sont pas nuls, c'est vous qui êtes très forts ^^
Pour l'équilibre, ça dépend, je pense que les prêtres sont très utiles. Et les nymphes des bois, quand on n'est pas en mer ou en souterrains. Les élémentalistes ont des magies plus classiques dans un style "combat", aussi.
Mais c'est pas impossible qu'en règle générale, les guerriers soient plus utiles que les magos.
@tholdur
Là pour le coup, 2pa c'est le prix le plus bas possible pour un repas. (Parce que c'était pas de la bonne qualité). Il n'y a pas vraiment plus bas. (Sauf attribut particulier de la ville qui donne une réduction de 50% sur toute la bouffe ET prendre un repas de même pauvre qualité...)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
03/07/2011, 15:13
(Modification du message : 03/07/2011, 15:13 par Lyzi Shadow.)
Comme prévu, après une demi journée de marche, vous arrivez à une vieille bâtisse en ruines. Qui a pu vouloir construire une grande maison, ici, loin de tout, c'est un mystère. En tout cas, elle semble abandonnée depuis de nombreuses années.
Non loin des murs, vous trouvez une tombe. Elle n'est marquée que d'un simple pieu en bois, aucun nom n'est inscrit. Actéon se recueille par une longue prière.
La nuit va bientôt tomber... Alors que vous discutez entre la possibilité de camper dehors, à la belle étoile, comme le jour précédent, ou à l'intérieur de la ruine, à l'abri du vent, vous ressentez comme quelque chose de désagréable. Une aura un peu sinistre se dégage de cet endroit.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
|