[58] La Revanche du Vampire
#16
Et qu'elle ne compte pas pour des prunes.

Enfin, dans le 1er volet. Car dans La Revanche du Vampire, elle ne compte pas pour grand chose...
Répondre
#17
Je reviens sur ce que Dagonides a dit.
Citation :A contrario, il n'y a pas le combat final "double; typique de Keith Martin (on tue le boss de fin annoncé comme tel, puis on a quelques instants pour se préparer à affronter un second boss : l'Elfe Noir, le démon Relem, Katarina...).

Mais lorsque on a occis le dragon de guerre, on récupère pour affronter Zagor, même si ce boss là était annoncé
Il y a aussi le fait de la fuite aprï¿œla mort du boss finall avant que tout ne s'écroule. (comme dans la tour de la destruction)
Tout celà porte bien la marque de Keith Martin....

Sinon, j'adore la revanche du vampire: backround excellent, bonne ambiance, pas linéaire..c'est mon Df préféré avec les chevaliers du destin.

Ps: entre nous pour Lio, j'espère que vous ne parlez pas de l'illustration 400 du § du vampire du chateau noir...LOL
Répondre
#18
Dezunvial a écrit :Je reviens sur ce que Dagonides ï¿œit.
Citation :A contrario, il n'y a pas le combat final "doublï¿œuot; typique de Keith Martin (on tue le boss de fin annoncï¿œomme tel, puis on a quelques instants pour se prï¿œrer ï¿œffronter un second boss : l'Elfe Noir, le dï¿œn Relem, Katarina...).

Mais lorsque on a occis le dragon de guerre, on rᅵpᅵ pour affronter Zagor, mᅵ si ce boss lᅵtait annoncᅵ.
Il y a aussi le fait de la fuite aprï¿œla mort du boss finall avant que tout ne s'ï¿œoule. (comme dans la tour de la destruction)
Tout celï¿œorte bien la marque de Keith Martin....

Sinon, j'adore la revanche du vampire: backround excellent, bonne ambiance, pas linï¿œre..c'est mon Df prï¿œrï¿œvec les chevaliers du destin.

Ps: entre nous pour Lio, j'espÚre que vous ne parlez pas de l'illustration 400 du vampire...

Ma maîtrise de la grande discipline de la divination me permet d'acquérir la certitude que tu as utilisé la fonction "édition rapide" LOL
Répondre
#19
Tout à fait Maître Kaï, et je n'aurais pas du...
Je viens juste de voir l'avertissement "ne pas utiliser l'édition rapide" Confus
Dommage pour moi.
Répondre
#20
Il y a une erreur au paragraphe 368 !

Voici le paragraphe 368 de la VF:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30, ajoutez 2 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 210.

Voici le paragraphe 368 de la VO:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 142

Les différences sont qu'on ajoute pas 2 dans le calcul lié au nombre de Pierres de Lune dans la VO, mais surtout que l'on doit se rendre au 142 et non au 210 comme indiqué dans la VF.

Ce mesage a été édité par mes soins, car j'y ai écris quelque chose de faux, par contre l'errata du paragraphe 368 est toujours valide.
Répondre
#21
Autre erreur à noter au paragraphe 8, pour le passage:
Si vous avez appris l'existence d'un endroit particulier du monastère et si vous voulez vous y rendre, convertissez le nom de cet endroit en un chiffre en employant le code suivant: A=1, B=2, C=3… Z=26. Ceci fait, ajoutez 15 à ce nombre et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si celui-ci ne commence pas par: «J'ai fait une découverte étrange», vous vous êtes trompé; retournez au 8 et faites un autre choix.
Aucun paragraphe du livre ne commence par «J'ai fait une découverte étrange». Il faut donc remplacer cette phrase par «Vous avouez à Marcus»
Répondre
#22
Le paragraphe 45 de cet excellent bouquin semble inaccessible en VF et en VO. Keith Martin aurait mal géré la construction de son aventure ? Je vous laisse trouver pourquoi ce paragraphe ne peut jamais être atteint.
Répondre
#23
Tiens le paragraphe 58 n'a aucun sens également. La situation qui permet d'y accéder n'arrive jamais...
Décidément Keith Martin n'a pas bien structuré ce ldvelh.
Répondre
#24
(18/08/2009, 09:49)CEBA a écrit : Le paragraphe 45 de cet excellent bouquin semble inaccessible en VF et en VO. Keith Martin aurait mal géré la construction de son aventure ? Je vous laisse trouver pourquoi ce paragraphe ne peut jamais être atteint.

Tu peux atteindre le paragraphe 45 à partir du 180 , en divisant par deux le nombre de faces du cœur-cristal. (90/2=45)
(20/06/2009, 11:47)CEBA a écrit : Il y a une erreur au paragraphe 368 !

Voici le paragraphe 368 de la VF:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30, ajoutez 2 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 210.

Voici le paragraphe 368 de la VO:
Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 30 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 142

Les différences sont qu'on ajoute pas 2 dans le calcul lié au nombre de Pierres de Lune dans la VO, mais surtout que l'on doit se rendre au 142 et non au 210 comme indiqué dans la VF.

Ce mesage a été édité par mes soins, car j'y ai écris quelque chose de faux, par contre l'errata du paragraphe 368 est toujours valide.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Ceba. Par contre, il y a bien une erreur en VF et en VO :

Si tu as la bague, c'est que tu as tué Igor au relais. Donc, quand tu pénètres dans la pièce, il ne doit pas y être. C'est le cas du paragraphe 142. La VO se trompe donc à moins que les paragraphes aient été inversés dans la traduction. Elle oublie d'ailleurs d'ajouter 2. Il faut donc rayer 142 et lire 210 dans la VO.

En VF et en VO, il faut multiplier le nombre de pierres par 20, par analogie avec le 379, et ajouter 2 (20x7+2=142).

D'un autre côté, je ne possède pas la VO, je vous laisse vérifier.

Donc au 210, sans la bague, on tombe sur Igor qui est bien là à nous attendre, prêt à nous déchiqueter de son épée magique (d'ailleurs on trouve la bague après en le fouillant au 78). Et au 142, paragraphe caché, Igor ne peut pas être là, on l'a tué avant.

Le paragraphe 368 devrait donc être :

Avez-vous trouvé une Bague sertie de Pierres de Lune ? Dans ce cas, multipliez le nombre de Pierres par 20, ajoutez 2 et rendez-vous au paragraphe obtenu. Si vous ne possédez pas cette bague, rendez-vous au 210.


(20/08/2009, 10:54)CEBA a écrit : Tiens le paragraphe 58 n'a aucun sens également. La situation qui permet d'y accéder n'arrive jamais...
Décidément Keith Martin n'a pas bien structuré ce ldvelh.

Quant au paragraphe 58, tu peux y accéder à partir du 34, quand tu rencontres Siegfried et que tu n'as pas trouvé le Cœur-cristal chez les sorcières.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#25
je viens de plonger mon nez dans ce meli-melo très interessant.

en effet, le traducteur a pas assuré au 8 --> 56 le début de phrase ne correspond pas.

et bravo a Satanas Smile
au 368, la vf a (presque) corrigé une boulette de la vo, les choix sont inversés dans la vo, et pour la vf, il faut juste remplacer le multiplicateur 30 par 20 pour finir de corriger l'erreur.

une belle tentative de Gallimard, ils ont presque réussi à effacer la boulette anglaise !
Répondre
#26
(23/02/2010, 09:23)Satanas a écrit :
(18/08/2009, 09:49)CEBA a écrit : Le paragraphe 45 de cet excellent bouquin semble inaccessible en VF et en VO. Keith Martin aurait mal géré la construction de son aventure ? Je vous laisse trouver pourquoi ce paragraphe ne peut jamais être atteint.

Tu peux atteindre le paragraphe 45 à partir du 180 , en divisant par deux le nombre de faces du cœur-cristal. (90/2=45)
Si tu possède le coeur cristal au paragrpahe 180 c'est que tu as triché, il est impossible de le posséder lorsqu'on est au paragraphe 180. C'est là tout le problème. Et donc on ne peut jamais atteindre le paragraphe 45 (sauf en trichant).

Satanas a écrit :
(20/08/2009, 10:54)CEBA a écrit : Tiens le paragraphe 58 n'a aucun sens également. La situation qui permet d'y accéder n'arrive jamais...
Décidément Keith Martin n'a pas bien structuré ce ldvelh.

Quant au paragraphe 58, tu peux y accéder à partir du 34, quand tu rencontres Siegfried et que tu n'as pas trouvé le Cœur-cristal chez les sorcières.
Oui mais là encore, on ne peut y arriver qu'en trichant, si on est allé à la Cime du Mal on ne peut en revenir qu'avec le Coeur Cristal, il n'y a pas d'autre alternative, donc il est impossible de ne pas avoir le Coeur Cristal si on est allé à la Cime du Mal, rejoue l'aventure et je te mets au défi d'arriver au paragraphe 58 sans tricher ! Wink

Je maintient que Keith Martin a quelque peu bâclé ce bouquin en y mettant des paragraphes vers lesquels il est impossible de s'y rendre sauf par la triche.
Répondre
#27
Tu as parfaitement raison, cette aventure est mal structurée, tes remarques sont d'une exactitude limpide.

Toutes mes excuses pour cette triche involontaire...Redface
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#28
(26/04/2010, 08:39)Satanas a écrit : Tu as parfaitement raison, cette aventure est mal structurée, tes remarques sont d'une exactitude limpide.

Toutes mes excuses pour cette triche involontaire...Redface

Je comprends mieux pourquoi tu as fini le Labyrinthe de la Mort en deux tentatives...
Ton pseudo te va bien, vile personnage mefiant
Répondre
#29
Pour info, j'ai "triché" afin de vérifier les erreurs relevées, mais sans tenir compte des paragraphes menant à ceux avec une erreur. Ce qui explique la remarque de CEBA.

(26/04/2010, 15:19)Ikar a écrit : Ton pseudo te va bien, vil personnage mefiant

Redface Je suis prêt à subir votre courroux !! Fouettez-moi, Baron Ikarmvit !! Redface
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#30
(27/04/2010, 14:07)Satanas a écrit : Redface Je suis prêt à subir votre courroux !! Fouettez-moi, Baron Ikarmvit !! Redface

Voilà pour toi, graine de potence ! [Image: 267429290182.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)