Une nouvelle campagne de Conan est sortie :
Whispers from Stygia, traduite en français
L'Ombre venue de Stygie.
C'est une campagne issue de la communauté, donc elle est gratuite.
Elle contient 6 scénarios se jouant en 5 parties, pour 5 joueurs (4 Héros, 1 Overlord)
Les scénarios 1 à 4 se jouent dans l'ordre.
Le camp victorieux au scénario 3 déterminera si un allié puissant des Héros meurt ou est corrompu par les forces du Mal, ce qui déterminera si le cinquième et dernier scénario joué sera le scénario 5 ou le scénario 6.
Le camp victorieux au scénario 4 déterminera réussit ou non à recruter un allié puissant (qui sera donc présent ou non lors du dernier scénario).
Le camp emportant le dernier scénario remporte la campagne.
Conan lui même n'apparaît que dans le dernier scénario.
Les Héros sont Hadrathus le magicien, Shintu le capitaine des gardes de Hadrathus et Inkmet un ancien assassin. (Le quatrième héros changeant selon le scénario.)
Les scénarios qui n'ont pas d'impact sur l'arborescence donnent quand même des bonus à un camp ou l'autre selon qui l'emporte.
Les Héros ne montent pas en niveau, mais ils peuvent récupérer des objets magiques, dont le grimoire d'Hadrathus apparemment
overpowered.
Comme dans
La Légende du Diable d'Airain (la campagne officielle que nous jouons), il y a possibilité de gagner des gemmes communes pour les Héros ou des gemmes spéciales (comptant double) pour l'Overlord.
L'histoire : Toth-Amon, sorcier et grand prêtre de Set (déjà tué deux ou trois fois par Conan, une ou deux fois dans les bouquins et une fois dans les scénarios de la boîte de Stygie), est de retour. Il est décidément increvable. Il a fomenté une machination pour détruire le royaume d'Aquilonie, et Conan son roi.
Un sorcier khitaï, Shuang Mian, allié d'Hadratus, trahit ce dernier et rejoint le camp de Toth-Amon. Hadrathus et les quelques compagnons lui étant restés fidèles n'ont plus qu'à prendre la fuite s'ils veulent survivre assez longtemps pour trouver des artefacts magiques pour vaincre Toth-Amon.
Hadrathus a tout de même une dernière carte dans sa manche : ramener Yogah de Yag d'entre les morts en lui rappelant la dette qu'il a envers "le voleur au cœur de roi" qui a autrefois sauvé son âme.
Cette campagne nécessite la boîte Khitaï (que j'ai), la boîte Stygie (que j'ai) et l'add-on des Arbalétriers. Que je n'ai pas. Mais on doit pouvoir proxy les figurines avec des archers. J'ai pas la tuile non plus, mais leurs stats sont indiquées dans le scénario, donc c'est pas trop grave.
Cet après-midi, nous avons joué
Une terrifiante incantation, le scénario n°11 de la campagne officielle, et 5ème aventure de notre campagne.
Qui s'est soldé, sans surprise, sur une nouvelle défaite pour ma part et le camp de l'Overlord.
Suivi géographique :
- le premier scénario,
Tumulte à Messantia, s'est déroulé dans une auberge d'Argos (dans le creux de la côte ouest du continent occidental),
- le deuxième scénario,
Le Pirate démasqué, a eu lieu dans une prison du royaume du Zingara (immédiatement à l'ouest d'Argos),
- le troisième scénario,
L'Auberge de tous les dangers, s'est disputé dans une auberge sur la Route des rois (qui va vers l'Orient), juste après la frontière entre le royaume de Corinthie (nord-est d'Argos) et Zamora (immédiatement à l'est de Corinthe),
- le quatrième scénario,
Le Coffre aux trésors, s'est joué dans un village côtier sur pilotis en pleines terres sauvages pictes (côte ouest du continent occidental, plutôt au nord).
- le cinquième scénario,
Une terrifiante incantation, s'est joué quelque part dans l'océan occidental, entre le port de Kordava (au Zingara) et la Stygie (au sud du creux de la côte ouest).
Le sixième scénario,
Le poignard mystique, se déroulera sur l'île de Xipur, dans la mer Vilayet (mer intérieure entre le continent occidental et le continent oriental).
Je laisse au chroniqueur officiel, Salla "N'Gora", la tâche de résumer la partie.