Rendez-vous au 1

Version complète : Opération Survie 3 ~ L'Enfer sur Terre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Non, je ne suis pas fan. Le seul jeu Tomb Raider auquel j'ai joué est le tout premier sorti sur PS One. D'ailleurs, je crois bien que je ne l'ai jamais fini.

Pour répondre à ta question, je préfère terminer sur des chiffres ronds car je trouve que ça fait plus joli. Je suis assez pointilleux, là-dessus.
Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon sujet pour le feedback de la 2ème partie d'Opération Survie 3 (si c'est le cas, il faudrait peut-être renommer le titre en enlevant le ".1")
Bon, venons-en à nos moutons.
Pour ce qui est du cadre de l’aventure (invasion zombie), j’ai adoré, mais je dois avouer que je ne suis pas objective : je raffole des histoires de zombies.
J’ai beaucoup apprécié le concept d’étaler l’aventure sur une longue période, avec les saisons qui défilent. C’est original et cela permet de bien illustrer le fait qu’une fois que les zombies sont là, c’est pour de bon. Néanmoins, je pense que cela aurait été encore mieux si l’effet des saisons avait été mis en scène de façon plus évidente, avec des descriptions plus poussées de leurs effets sur la nature et sur le personnage. C’est déjà un peu le cas mais cela aurait gagné à être accentué à mon avis.
Concernant les règles, j’avoue que je ne les ai pas suivies scrupuleusement : il est sympa et plus réaliste d’avoir une grande variété d’armes, objets de soin, etc. avec chacun ses caractéristiques propres. Mais, en ce qui me concerne, cela ne correspond pas à mon attrait pour les règles simples ne nécessitant pas de s’y référer constamment. Du coup, j’ai fait tout ça à ma sauce en simplifiant considérablement.
Concernant les personnages, ils sont bien écrits, avec des personnalités propres. Rien de transcendant, mais rien à redire non-plus. J’ai vraiment apprécié les péripéties avec le bandit Duncan ; je me suis fait avoir en beauté, j’étais persuadée
Montrer le contenu
Bravo aussi pour la rejouabilité que permet le fait de devoir choisir entre Benjie et Arisa.
En revanche, j’ai été un peu gênée par le twist autour de Billy.
Montrer le contenu
Mis à part ce point, le reste des péripéties est une réussite. J’ai bien aimé le fait que notre comportement influe sur le choix
Montrer le contenu
à la fin. Globalement j’aime les AVH qui utilisent ce procédé. On gagne en réalisme et en rejouabilité.
Bref, pour résumer, il y a quelques défauts à mon goût, mais ça reste du très bon poutrage de zombie bien jouissif.
Dites, pour les personnes qui auraient participé au Yaz et qui du coup auraient lu la seconde partie d'OS-3, serait-t-il possible à ces gens d'émettre un petit avis rapide concernant cette avh?
(Mais il est tout à fait possible que personne ne l'ait lu, ce qui expliquerait le peu de points obtenu au Yaz NeutreMrgreen)

Je sais que ma demande est un peu culottée, n'ayant moi-même pas voté au Yaz (je suis dans une période où il n'y a plus grand chose qui m'intéresse), donc je peux comprendre que vous ne désiriez pas le faire.

En fait, je demande ça c'est juste parce que je suis en plein dans la relecture de l'avh, et j'avoue que quelques critiques sur les bonnes et mauvaises choses ne seraient pas de trop.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation dans votre vie.
Salut Jin

Pour ma part je ne l'ai en effet pas lue.
J'avais commencé très vaguement et quand j'ai compris que ça se passait dans le même cadre que le dernier Opération Survie (qui était pourtant mon préféré de la saga), ça m'a démotivé. Je l'ai laissée de côté pour attaquer les autres AVH en me disant que je la lirai à la fin si j'avais le temps avant la clôture des Yaz.
Mais il y a eu tellement de grosses AVH sorties à la toute fin d'année que le temps m'a manqué. J'ai fait pareil avec Chronologie 2 que je n'ai pas lue non plus.
Ok, ça marche. Merci pour ta franchise Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6