Rendez-vous au 1

Version complète : Opération Survie 3 ~ L'Enfer sur Terre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Pas beaucoup de compétences, enfin, mieux en vaut peu mais bien gérées.

La survie de héros est miraculeuse, une chance que les zombis n’aient pas fait un petit tour de vérification dans l’hôpital…

L’idée de l’épuisement du héros aurait été intéressante à développer : tant qu’il ne trouvait pas de nourriture, ses compétences en combat et ses aptitudes s’en trouvaient diminuées.

Le style est bon, immersif, les descriptions bien faites. Bonne fin !



Question orthographe:

« branches chocolatées » cette faute est limite impardonnable à mes yeux de goinfre.
Sur chaque page, il est écrit « Les Terres Désoles » au lieu de « Désolées » (deuxième clin d’œil à fallout, d’ailleurs :p ).
« le meilleur ami de l'homme est bien décidé de vous laisser seul » -> bien décidé à plutôt que de ?
« Si l'extérieur du bâtiment vous semblait épargner » -> épargné
« je sens que mon esprit et toutes mes forces commencent à p. À mon avis, »
« Sentent votre arrivée, les trois créatures se tournent » -> sentant
« Si vous êtes vainqueur, passé au 187 si vous avez été blessé » -> passez
Merci pour ce petit feedback. Faut croire que ça t'a plu, et j'en suis heureux.
Merci de même pour les corrections, je m'en occuperai très bientôt!
Si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas.
Comme je l'ai dit, l'idée de la nourriture à chercher au début aurait renforcé l'aspect "survie", mais bon c'est un peu tard maintenant...
Sinon, j'ai plutôt apprécié, mais les zombis ne sont pas particulièrement mon trip non plus.
Ouais, c'est un style qu'il faut aimer. Je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.
Pas mal ton idée, peut-être que je l'incluerai dans la seconde partie d'OS-3.
Bien apprécié de mon coté cette Avh zombiesque, bien que mon coup de coeur reste tjrs pour le OS1 (version corrigé! Wink)
L'introduction simple et efficace, et les descriptions du chaos qui règne tout autour de cette hôpital regorgent comme d'habitude de détail, bien que le perso que l'on joue semble avoir du mal à accepter cette réalité (une guerre mondiale?! Non une invasion de zombies!^^)
Niveau arme, j'ai apprécié d'en voir de nouvelles, bien que aucune n'égale le FASS 90 de OS2.
Niveau combat, c'est peut-être l'Avh que j'ai le moins appréciez pour la difficulté incroyable des combats que l'on ne peut pas éviter (il est loin le zombie du début avec 6 de dextérité quant tu te retrouves face au Boss final!)
Niveau ambiance c'est de loin un de mes détestés, le héros semble légèrement insensible, et il accepte trop vite la réalité de devoir évoluer dans une ville peupler de zombies! (On se demande d'ailleurs comment à la fin il a put en arriver à cette extrémité!!)
Le perso en lui-même je l'ai apprécié mais sans plus (il à une histoire oui, mais pas terrible! =s)
Niveau bestiaire c'est une très bonne idée car les zombies il nous font presque plus peur, en effet, l'inconnu est tjrs le plus effrayant!
Soin et munition et contamination, rien à redire tu t'en doutes surement! Wink
C'est dommage de ne pas évoluez plus longtemps avec les persos secondaires mais on les apprécies quand même ainsi que les clins d'oeil aux perso de OS2 quant a ce qu'ils sont devenus! je terminerais par la conclusion qui est un excellent avant-goût de la dernière partie de OS3 dans un univers plus futuriste!
Pour les docs a retrouver j'ai vraiment douter a ce qu'il y en ai vraiment 4! bravo pour leurs cachettes! Wink
Merci pour ton feedback, Raptor. Je vais y répondre de manière détaillé:

Citation :Bien apprécié de mon coté cette Avh zombiesque, bien que mon coup de coeur reste tjrs pour le OS1 (version corrigé! )
L'introduction simple et efficace, et les descriptions du chaos qui règne tout autour de cette hôpital regorgent comme d'habitude de détail, bien que le perso que l'on joue semble avoir du mal à accepter cette réalité (une guerre mondiale?! Non une invasion de zombies!^^)
Je me suis donné énormément de peine pour l'ambiance du début. D'ailleurs, des trois OS-3, c'est là où j'ai pris le plus de temps pour rédiger les différentes descriptions chaotiques. Je voulais vraiment marquer le pas. Selon les critiques, il faut croire que j'ai bien réussi.

Citation :Niveau arme, j'ai apprécié d'en voir de nouvelles, bien que aucune n'égale le FASS 90 de OS2
C'est normal, c'est l'arme qu'utilisent les militaires Suisses Wink J'en ai d'ailleurs un juste à côté de moi en ce moment ^^

Citation :Niveau combat, c'est peut-être l'Avh que j'ai le moins appréciez pour la difficulté incroyable des combats que l'on ne peut pas éviter (il est loin le zombie du début avec 6 de dextérité quant tu te retrouves face au Boss final!)
On m'a toujours reproché la certaine facilité des combats, et je ne voulais pas faire la même erreur. Après tout, si j'ai appelé ma série Opération Survie, ce n'est pas pour rien. Je voulais vraiment mettre cet aspect en avant. Je voulais que ce soit + réaliste. Ben oui, pour un seule homme, ce n'est pas facile d'affronter des hordes de zombies.

Citation :Niveau ambiance c'est de loin un de mes détestés, le héros semble légèrement insensible, et il accepte trop vite la réalité de devoir évoluer dans une ville peupler de zombies! (On se demande d'ailleurs comment à la fin il a put en arriver à cette extrémité!!)
Quand tu dis que c'est l'ambiance que tu déteste le plus, c'est pour quelles raisons? ça m'intéresse.
C'est bien que tu me le fasses remarquer. Tu vois, comme il m'arrive de ne plus écrire pendant quelques temps, lorsque je reprends l'avh, je ne me souviens plus trop de ce que j'avais écrit concernant les sentiments du perso, et j'avoue, j'ai eu la flemme de relire les paragraphes déjà écrits. J'aurais peut-être dû prendre plus de temps afin de concevoir un personnage dont la réaction est plus réaliste.


Citation :Le perso en lui-même je l'ai apprécié mais sans plus (il à une histoire oui, mais pas terrible! =s)
Comme tu as pu le voir, il y a énormément de personnages dans mes trois OS, et je dois avouer que ce n'est vraiment pas facile de créer à chaque fois un nouveau perso dont la psychologie et la façon d'être diffèrent de tous les autres personnages déjà crées. Je n'avais plus beaucoup d'idées, donc j'ai fait avec ce qui me venait en tête. Pour info, je me suis inspiré de mon frère d'armes (le mec avec qui j'ai fait mon armée) et malheureusement, je crois que je n'ai pas réussi à retranscrire sa véritable personnalité à travers cette avh.

Citation :Niveau bestiaire c'est une très bonne idée car les zombies il nous font presque plus peur, en effet, l'inconnu est tjrs le plus effrayant
C'est Milos, de l'autre forum, qui m'avait suggéré de mettre des Hommes en Noir. Il m'avait conseillé de déjà le faire pour OS-2, malheureusement, j'avais déjà bouclé l'avh à ce moment-là. Je suis bien conscient que c'était risqué de ma part de remettre des zombies, d'autant plus que la majeure partie de ce forum ne sont pas très friands des histoires des zombies, c'est pourquoi j'ai apporé un soin tout particulier au bestiaire de cette avh, et je pense m'en être bien sorti.

Citation :Soin et munition et contamination, rien à redire tu t'en doutes surement!
Oui, et je t'en remercie, sincèrement.

Citation :C'est dommage de ne pas évoluez plus longtemps avec les persos secondaires mais on les apprécies quand même ainsi que les clins d'oeil aux perso de OS2 quant a ce qu'ils sont devenus! je terminerais par la conclusion qui est un excellent avant-goût de la dernière partie de OS3 dans un univers plus futuriste!
Je trouve également dommage le fait que je n'ai pas pu faire évoluer les personnages secondaires comme je le voulais. La partie en ville m'a pris plus de paragraphes que je le pensais, ce qui fait qu'il m'en restait plus qu'un nombre réduit, et j'ai dû faire avec. C'est vrai qu'à la base, j'avais prévu encore beaucoup de choses pour ces personnages secondaires, mais il faut reconnaître, du moins, d'après ce que j'ai pu lire dans les différentes critiques, c'est que malgré la courte apparition de tous ces personnages, ceux-ci étaient assez charismatiques et leur personnalité assez mise en avant pour que les lecteurs s'intéressent à eux et à leur sort.
Oui, je sais, je n'avais qu'à mettre plus de paragraphes, on me l'a déjà repproché, mais c'est un choix artistique de ma part. Au départ, j'avais prévu d'écrire un passage se déroulant dans un asile psychiatrique abandonné, et se trouvant en pleine forêt. J'aurais bien voulu écrire ce passage, car il aurait été bien flippant.


Citation :Pour les docs a retrouver j'ai vraiment douter a ce qu'il y en ai vraiment 4! bravo pour leurs cachettes
Au début, je voulais en mettre 5, mais j'avoue que le 5ème était de trop car je ne savais pas quoi mettre dedans. Est-ce que vous avez trouvé utile que je mette ces documents? Etait-ce une bonne idée? (je demande ça car encore personne n'en a réellement parlé).
Voilà, je veux encore remercie ceux qui ont feedbacker cette avh.
Concernant les documents, l'idée est bonne, par contre il y en a un qui est un peu trop détaillé (§17), il explique tout je crois. Il vaudrait mieux semer les informations au compte-goutte, chaque document apportant sa pièce du puzzle.
Je vois duquel tu parles. C'est vrai que j'y ai mis pas mal d'infos là-dedans, et peut-être trop, comme tu dis. Mais mon but était vraiment de faire comprendre toute l'histoire de manière explicite et compréhensive. En tout cas, content de savoir que l'idée était bonne.
Pour en revenir sur les documents, j'ai beaucoup appréciez celui citez par Alendir, car les informations sur les autres ne sont pas vraiment des surprises après avoir lut les 2 autres OS!
Pour l'ambiance ben si elle ne vaut pas celle de OS1 c'est parce que il n'y a pas de carotte au bout a savoir une petite amie à retrouvé, notre seule force pour éviter que l'on lache tout chose répété à de nombreuse reprise dans OS1, Evoluer dans une ville n'est pas très effrayant à mes yeux, a moins que ce soit par les égouts ou la tram de métro ( bonne idée) ou par des appartements dans une obscurité total par exemple!, enfin je critique, je critique mais j'ai comme même beaucoup aimer cette partie! Wink
Pour le perso ce qui lui manque ben c'est un objectif Reda c'est trouvé sa copine et détruire le virus, dans OS2 le flic cherche son ex, la jardinière son petit ami et très intéressant le cas du militaire, qui consiste à faire une vengeance personnel!
Mais notre conducteur de camionnette lui n'en à pas, si ce n'est d'explorer la ville sans but précis, pour trouver peut-être quelques survivants...
J'espère que j'ai réussis à bien m'exprimer! =s ton perso si il peut-être taciturne doit rester tout de même humain!
Au faite après les modifs apporté à ton avh depuis peu je ne pense pas que OS1 etOS2 peuvent être dis comme étant des aventures ou les combats sont trop facile mais bon à chacun son avis!
A mon tour pour un rapide Feed-back de : Opération Survie – Les terres désolées. En substance, J’aime beaucoup ce que Jin fait. C’est un peu le George A. Romero de l’AVH quoi !

Bon, il faut dire que je l’ai compulsé ce w-e, vautré à ma terrasse avec une bière belge bien fraiche et des olives aux anchois. En parfaite disposition donc pour me promener en Suisse, même si l’endroit visité fut vite transformé en villégiature pour zombies boulimiques.

C’est vraiment le genre d’AVH que je lis avec beaucoup de plaisir. Un bon moment, pas prise de tête, perfectible surement dans le style, mais toujours solide sur le fond.

On voit là encore que Jin possède son sujet, qu’il évolue dans son élément et c’est très appréciable.

Ça reste classique dans le scénario. On monte doucement dans l’horreur avec une aventure assez linéaire. Il est vraiment compliqué dans cet univers zombiesque de trouver un angle d’attaque qui sorte un peu de l’ordinaire ou même des ressorts psychologiques adaptés à ces morts-vivants avides le plus souvent de supermarchés.

Les zombies c’est comme oui-oui (j’ai des références littéraires solide), font un peu toujours la même chose (bien que Les zombies décrochent la lune ou au pays des jouets ça colle pas vraiment).

J’ai trouvé aussi ce livreur moins charismatique (mais pas tant que ça) que les personnages des précédents opus, et le fait qu’il veuille à tout prix bouffer un steak (après quand même s’être enfilés tous les Kinder-Bueno de l’hôpital que des Drogba-Zombie ou Tsonga-Zombie jugeaient –je suppose- désormais infects) est un tantinet suspect au regard de la situation cataclysmique qu’il découvre en ville. Sans compter les différents cadavres jonchant la salle du Buffalo-Grill local ! Moi ça me couperait net l’appétit.

Le plaisir aussi de partir de pas grand-chose, pour s’équiper au fur et à mesure de l’histoire reste une mécanique qui fonctionne bien. D’ailleurs, seul un merle contemplatif a pu surprendre mon sourire narquois se dessinant sur mes lèvres l’espace d’un instant lorsque je ramassai fébrilement un Glock 18 sur la dépouille d’un soldat tombé sans soute trop jeune.

Cherchant du bout des doigts la dernière olive dont l’enveloppe d’huile industrielle lui permettait de se dérober avec insolence à ma préhension, je répétais avec morgue ‘Qu’ils y viennent maintenant, qu’ils y viennent….’.

Il est vrai que devant une porte lacérée de griffes, à peine entrebâillée (alors qu’on avait bien fermé le loquet en sortant, ça on est sûr) et qu’on vous indique que vous pénétrez gaillardement dans la pièce, il est plus aisé de s’imaginer un pistolet de manufacture autrichienne en main que brandissant fièrement un cutter Stanley bicolore.

Là mon épouse m’a appelée pour l’aider ranger les courses. Dure réalité. J’ai abandonné à son triste sort, Léonard Cothey, son Glock, ses groles trop petites pour lui, les zombies, la suisse et j’ai bien mis les yaourts en haut, les salades en bas et le pain dans le sac à pain.

Petit crochet au stock d’olives et c’était reparti. Quelques tonnes de zombies et d’autre conchoncetées immondes à huit pattes ou d’avantages plus tard et le paragraphe 200 pointait en Verdana 10. Celui-ci concluait finalement de façon cohérente le récit, bien que cet épilogue logique rendait un peu obsolète le bonus je trouve (à quoi bon ?).

Il était temps pour moi de reprendre des activités moins viriles, comme arroser mes salades et promener mon chien.

D'ailleurs, je ne pourrais pas jurer, lorsque l’obscurité gagna le chemin de halage où me menaient mes pas et que le vent d’ouest forcissait en rugissant à la cime des peupliers bordant la rivière, qu’un léger frémissement ne me parcourusse pas l’échine. Le froid sans doute, le froid…

Voilà, j’en ai fini de ma prose digne des bonnes blagues de télé Z, tout cela pour te féliciter sincèrement Jin pour ce bon moment passé à te lire.

A bientôt.
Je réponds d'abord à Raptor (ensuite, dès que j'aurai le temps, je te répodondrai, Gwalchmei Wink ):

Citation :Pour en revenir sur les documents, j'ai beaucoup appréciez celui citez par Alendir, car les informations sur les autres ne sont pas vraiment des surprises après avoir lut les 2 autres OS!

Peut-être pas des surprises, mais ces documents apportent quelques précisions sur les évènements d'OS, même si l'histoire n'est pas des plus compliquée, lol.

Citation :Pour l'ambiance ben si elle ne vaut pas celle de OS1 c'est parce que il n'y a pas de carotte au bout a savoir une petite amie à retrouvé, notre seule force pour éviter que l'on lache tout chose répété à de nombreuse reprise dans OS1, Evoluer dans une ville n'est pas très effrayant à mes yeux, a moins que ce soit par les égouts ou la tram de métro ( bonne idée) ou par des appartements dans une obscurité total par exemple!, enfin je critique, je critique mais j'ai comme même beaucoup aimer cette partie!

C'est pas faux ce que tu dis. Ici, l'enjeu est plus simple: sortir de la ville. C'est vrai que l'enjeu des trois personnages d'OS-2 était plus abouti, mais je ne voulais pas répéter les mêmes choses.
C'est vrai qu'une ville est moins attrayante qu'une forêt ou autre marécage, mais elle permet de situer l'action dans plusieurs lieux (parc municipal, rues, ruelles, grandes places, métro souterrain, égouts, etc). Mais avec quatre aventure urbaine, je crois que je suis arrivé au bout de ce qu'une ville peut offrir comme lieux ^^
Par contre, je m'en veux de n'avoir pas pensé aux appartements plongés dans le noir, j'aurais pu faire un truc à la [Rec]°


Citation :Pour le perso ce qui lui manque ben c'est un objectif Reda c'est trouvé sa copine et détruire le virus, dans OS2 le flic cherche son ex, la jardinière son petit ami et très intéressant le cas du militaire, qui consiste à faire une vengeance personnel!
Mais notre conducteur de camionnette lui n'en à pas, si ce n'est d'explorer la ville sans but précis, pour trouver peut-être quelques survivants...

Comme je te l'ai dit, je ne voulais pas faire de la répétition, donc après la vengeance, l'ex copine et le petit ami, qu'est-ce que je pouvais mettre qui ne soit pas la même chose ou un peu près? Là, j'ai opté pour quelque chose de plus facile: sortir de la ville et trouver d'éventuels survivants.

Citation :J'espère que j'ai réussis à bien m'exprimer! =s ton perso si il peut-être taciturne doit rester tout de même humain!
Au faite après les modifs apporté à ton avh depuis peu je ne pense pas que OS1 etOS2 peuvent être dis comme étant des aventures ou les combats sont trop facile mais bon à chacun son avis!

C'était parfaitement clair, et je t'en remercie. Disons, le caractère de ce perso est un peu spécial. C'est pas quelqu'un de forcément très sociable qui se soucie d'autrui, mais au fur et à mesure qu'il progresse dans la ville, il s'aperçoit qu'il avait tort d'agir ainsi et commence à se lier aux gens qu'il rencontre. Mais certainement que j'ai mal écrit et interprété sa psychologie.
Concernant la difficulté, c'est vrai qu'après tes modif's, les combats risquent d'être moins facile
Juste à propos de l'idée des appartements plongés dans le noir, c'est un des filons que j'exploiterais dans mon coté, et non tu n'as pas cité tout les passages dans une ville à faire frémir les lecteurs: imagine un peu si tu allais chercher ton gamin dans une école primaire contaminé!! Mais bon je n'en dirais pas plus ce serais dire toutes mes propres idées pour mon avh Wink Pour la personnalité et l'objectif du héros je comprends la difficulté de trouver une brillante idée, j'ai mis du temps moi-même à inventer une vie au personnage!! Alors après le cinquième perso crée ça devient vraiment dure, dure! Allez tiens-nous au courant de la suite de OS3, un nouvel univers apocalyptique et futuriste signifie plein de nouvelle bonnes (mauvaises^^) surprises!
Gwalchmei> Merci pour ton feedback, et t'inquiète, j'ai bien aimé comme tu as écrit ça. ça prouve que tu as eu du plaisir en lisant cette avh, sinon, tu n'aurais pas pris la peine de faire une telle critique. Et toi, que penses-tu des documents? Est-ce que tu as trouvé les quatre possibles?
Concernant le bonus, c'est vrai qu'il est inutile, si je l'ai mis, c'est juste pour accentuer le côté "jeu vidéo" de l'avh. Wink
Oui Jin, ça me faisait vraiment penser à mes parties de Resident Evil sur ma PSone.
Je n'ai trouvé que trois des documents au cours de ma lecture.
J'ai ensuite repris l'ensemble de l'aventure pour identifier le paragraphe contenant le dernier !
Bon comme je suis en vacances et que je viens de boucler mon rapport de stage (oui je raconte ma vie et alors ?) J’ai pu finir opération survie 3. Voici quelques remarques dessus.

Tous d’abord sur la forme :

Rien d'intéressant à dire à ce sujet. A si, la photo des armes fait tout de suite penser à toi Jin. Au point que quand dans Hunter j'ai vu des photos d’armes j’ai directement pensé : "tien c'est Jin qu'il l'a écrit, je pensais que c'était SunkmanituLOL..." enfin bref.

concernant les règles :

Elles sont assez simples c'est quasiment celles « des marines coloniaux » non?
Je crois qu’il y a un petit souci concernant les dégâts des armes à distance, tu as oublié de préciser dans la règle des combats comment on les calcule. Comme j'ai lu les marines coloniaux et avec le descriptif des armes on trouve la réponse facilement mais bon.

Par contre j'ai du mal concernant le nombre de coups maximum qu'on peut porter avec les armes au corps à corps. Parce que en vrai j'ai déjà utilisé des barres de fer ou des haches et ça ne casse pas pour un oui ou pour un non (enfin je m'en sers rarement contre des zombis aussi). J'ai bien compris que c'était pour "équilibrer" avec les armes à distance qui elles ont besoin de munitions. Mais il n'aurait pas été plus simple et plus réaliste de leur créer une règle du style qu’elles risquent de casser si on sort un 2 après x assaut?
De plus, le cutter indestructible ce n’est pas très réaliste non plus. Parce que la lame d'un cutter (objet que j'utilise énormément y compris pour lutter contre les zombis Big Grin ) c'est vraiment pas solide. Là je vois bien que c'est pour on est toujours une arme, mais au pire on peut imaginer que le perso ce défende à mains nues non?
Pour la difficulté j'ai eu la mauvaise idée de créer un perso avec 8 ou 9 partout et j'ai très vite galéré, heureusement j'ai trouvé le "super glaive de sommer de la morkitu" indestructible qui rajoute 8 points de dextérité sinon je n'aurais jamais fini (quoi il y en a pas dans l'aventure?? Oui je l'ai inventé car je ne voulais pas perdre et alors? J’y tiens à mon cerveau
).

concernant l'histoire :

Tous d'abord deux remarques je n'aime vraiment pas les films de zombi (le seul que j'ai pu regarder jusqu'à la fin c'est Shaun of the dead) et je n’ai pas fait les volumes précédents de OS. Enfin j’avais commencé l'aventure du flic de OS2 mais j'avais arrété et j'ai eu la flemme de la reprendre .
Pourtant bizarrement, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Le perso principale me parait relativement sympathique et j'arrive à m'identifier à lui ce qui n'était pas du tout le cas avec le policier du 2. L'histoire, même si le début est un pur plagiat de 28 jours plus tard, est assez cool, elle réserve son lot de rebondissement et elle m'a même surpris à plusieurs reprise. En ce qui concerne l’ambiance du début comme pour les marines elle est assez plate car on sait qu’on va croiser top ou tard des zombis, ce problème ne se serait pas posé si c’était une aventure indépendante et si le résumé sur xho ne disait pas « dégainé votre Beretta et visé la tête» aussi…
Cependant y'a quelque point noir ,attention spoiler :
Faire mourir nos compagnons tous en même temps ne me parais pas très judicieux, je pense qu’il aurait mieux valu les tuer les un après les autres. Vu que la mort d'un personnage est censé être un passage fort de ce genre d’œuvre.
Par contre j’ai plein de problèmes concernant les hommes en noir, là il me faudrait des explications parce que:
Ils font comment pour se déplacer sans problème dans une ville infesté de monstre?
Pire encore c'est quoi cet ordre de mission débile, de tuer les témoins ? C’est la fin du monde (enfin de la Suisse au moins) dehors le pays s'effondre sous les zombis, une journaliste se fait bouffer en direct à la radio et le gouvernement envoie les services secrets étouffer l'affaire en tuant trois malheureux témoinsEek !?
Petit détaille amusant toujours sur les hommes en noirs, quand on les rencontrent on nous dit que s’ils nous capturent notre sort sera pire que si c'étaient les zombis. Ils vont vraiment me faire plus de mal quand me dévorant vivant parce que la j'ai quand même un doute ? Enfin si c’est vrai Pale:.
Autres remarques sur le scénario, on rencontre des monstres qui a première vu ne sont pas des zombis (spoiler les loups bizarres et le mec au masque) on sera d'ou ils sortent eux un jour ? ou alors il faut lire les OS 1 et 2Lool?
Sinon l'aventure semble très linéaire mais bizarrement ça ne m'a absolument pas gêné, pourtant chez les marines si, on va dire que j'étais tellement pris dans l'aventure que j'ai pardonné ce petit défaut.

Une remarque idiote pourquoi personne n’utilise la bombe atomique pour régler le problème, ils l'ont pas fait ça Racoon City ?

Petite remarque pour les dossiers secret (je n'en ai trouvé que trois mais je suis allé voir le paragraphe secret comme je suis trop curieux) j'ai été déçu que ça ne fournisse que des armes supplémentaire si on refait l'aventure. J'aurais plutôt cru à des infos spoiler ou à un bonus pour l'aventure suivante enfin tant pis.

En conclusion je suis très agréablement surpris de la qualité de cet AVH. Je l’ai un peu commencé pour passer le temps comme j'ai beaucoup de temps libre et en me disant elle est sans doute pas terrible et c'est sans doute l'une des meilleurs AVH que j'ai jamais lu. Vivement la suite.

Maintenant des remarques ayant rien à voir dans cet AVH.

Pour tes aventures avec un choix de perso principaux (comme pour OS2) tu ne pourrais pas les séparer en document différents, un pour chaque persos ? Personnellement je préférais, ça raccourcirait la taille du document et le temps perdu à faire défiler du texte pour chercher son paragraphe.
Une question, pour la série « opération survie » tu as combien de tomes prévus ? Et ta déjà une idée de la fin où c’est de la navigation à vu ?
Pages : 1 2 3 4 5 6