La propriété infernale
#16
Bon j'ai retenté encore une fois l'aventure pour trouver le chemin caché dont a parlé Remington afin d'avoir fait le tour de toutes les solutions, mais je n'ai pas trouvé...
J'ai encore retenté 3 fois à nouveau, sans plus de succès.
Puis je me suis assis pour réfléchir et je me suis souvenu d'un détail que je croyais insignifiant mais qui finalement avait son importance, car en rejouant une dernière fois, j'ai dcouvert le fameux passage. Je dois avouer que c'est bien retors et que à ma grande erreur (mea culpa) il n'y a pas de bug dans la Propriété Infernale et que l'AVH a été pensée avec soin. Il ne reste que le style que je trouve inférieur à la Mission Maudite.
La Propriété Infernale mérite, maintenant, quand même mieux que le 3/10 que je lui ai attribué, je passe la note à 6/10, réservant le 9/10 à Mission Maudite qui reste mon préféré ! Wink
(08/12/2008, 11:19)Remington a écrit : la Propriété infernale relève du grand génie
Je n'irai pas jusque là, rares sont les oeuvres dans toutes les formes d'art qui relèvent du grand génie, dans les LDVELH je n'en connais aucune. Je pense qu'il faut savoir peser ses mots et ne pas vouer une adoration aveugle dénuée d'esprit critique.


Remington a écrit :...dans son intelligence infinie...
Ca non plus je ne pense pas que ce soit vrai, même si je dois admettre être flatté, vous êtes un beau parleur monsieur Remington ! Wink
Répondre
#17
Et si le style est effectivement inférieur à celui, déjà bien terne, de Mission Maudite, parler de génie me semble effectivement une belle exagération...
Répondre
#18
Si l'aventure doit réellement être recommencée vingt fois pour trouver la solution (avec seulement 160 §), et s'il existe toujours, après ces vingt tentatives, un chemin tellement secret qu'il n'a pas été trouvé, c'est peut-être ça, le grand génie. Après tout, même Steve Jackson ne fait pas des OTP aussi extrêmes, hormis peut-être la Créature.

Néanmoins, ce style d'aventure ("faisons perdre le lecteur le plus souvent possible") n'entre pas dans mes bonnes grâces. Je suis prêt à recommencer une AVH à peu près cinq fois pour découvrir de nouveaux chemins et lire de nouveaux paragraphes. Après cela, il est seulement question de relire éternellement les mêmes textes, sans intérêt aucun, afin d'éplucher les choix et de déterminer quel enchaînement précis de numéros mène à la solution unique. En clair, après cinq ou six tentavives à la loyale, je perds goût à l'AVH en tant que jeu, et je connais déjà 95% de l'AVH en tant que livre. Je ne me précipiterai donc pas pour acheter ou télécharger la Propriété Infernale.

Il s'agit uniquement de mon avis personnel, et si Lyess Scarandeti se montre prêt à envoyer un PDF de la Propriété pour le site Xhoromag, comme certains lui ont demandé dans les premiers messages de ce sujet, j'hébergerai l'aventure pour ceux qui apprécient ce genre d'exercice.
Répondre
#19
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Lyess Scarandeti : c'est normal, il était très occupé à spammer Wikipédia pour promouvoir ses ouvrages. Étrangement, ça ne me surprend pas du tout de la part du bonhomme.
Répondre
#20
Bon sang mais comment t'as fait pour tomber là-dessus? Est-ce que tu ne serais pas un détective privé??
Répondre
#21
Je pense que Meneldur suit de près la page Livres-jeux de Wikipédia car il en a écrit une part importante. C'est comme ça qu'il a dû réaliser que Lyess s'autopromouvait sous le nom de Bosthor.

Je remarque en même temps que les Xhoromag et les À Vous de Jouer sont maintenant dans la liste, et ce n'est pas moi qui les ai mis là. Soit Bilodeau a fait la même chose que Scarandeti, soit un tiers parti a conclu que la publication officielle des Xho les rendait dignes de figurer dans l'illustre encyclopédie virtuelle du Web [/prétention]. ^_^

Dis, si les oeuvres autoéditées sont acceptées sur la Wikipédia, tu veux bien ajouter CSC Tome 1 ? ^_^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)