Questions d'ordre général
Donc ça fait que l'AVH devient linéaire sur les 3 derniers mondes ?

->avant-dernier morceau -> dernier morceau -> monde final Confus


Au niveau de l'équipement global du Héros, il a donc :
- 1 arme, la Myriade (avec aucune possibilité d'en récupérer d'autres, même dans un monde / utilisation limitée/exceptionnelle)
- 1 bourse avec une contenance de 50 unités (portée à la ceinture, je pense)
- Le Daleth et ses parties (ça compte pour un objet de sac à dos ?)
- Une dizaine de repas (pas dans le sac à dos, donc ils sont stockés où ???)
- 1 sac à dos avec une contenance de 12 objets.

Y'a-t-il un concept d'objet spécial, genre anneau d'invisibilité, boucle d'oreille de fusion, bracelet de force, collier anti-puce , genouillère de roller, talon aiguille de combat empoisonné, etc, etc... Lool (genre des trucs qu'on stock ailleurs que dans la sac à dos)

Ce qui m'embête le plus ce sont ces repas qui se comptent par dizaines et dont ni la localisation, et ni la quantité maximum n'est clairement définie... Mrgreen

Mais mon Gogorn va trouver une solution à tout ça, surtout qu'il y a déjà pensé, n'est-ce pas JeSors
сыграем !
Yep, enfin le retour sur le monde de VIC est assez court (quelques paragraphes)
Qu'entends-tu par une arme? Le héros n'a que la myriade (et le poignard rituel de Fitz). L'arme possédée sur le monde de départ n'est pas emportée par la suite.
Il n'y a pas d'objet que l'on stocke ailleurs que dans le sac à dos.
Pour les repas, leur nombre est limité à 10 ou 12 selon le héros choisi donc le nombre qu'on peut trouver importe peu.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(15/08/2009, 08:54)Aragorn a écrit : Qu'entends-tu par une arme? Le héros n'a que la myriade (et le poignard rituel de Fitz). L'arme possédée sur le monde de départ n'est pas emportée par la suite.
Un truc pour taper les monstres, couteau, etc... une arme quoi. Bon y'a que la myriade ok.

(15/08/2009, 08:54)Aragorn a écrit : Il n'y a pas d'objet que l'on stocke ailleurs que dans le sac à dos.
Pour les repas, leur nombre est limité à 10 ou 12 selon le héros choisi donc le nombre qu'on peut trouver importe peu.
1) moi j'en ai créé un et c'est trop tard pour changer (c'est un collier, mais j'ai précisé qu'il ne comptait pas dans la limite des objets du sac a dos).
2) Donc les repas sont stockés où s'ils ne sont pas dans le sac à dos ???Confus
сыграем !
Pour ton objet, je n'ai pas dit que c'était interdit mais simplement qu'il n'y en avait pas jusque là. Wink

Pour les repas, ils sont également dans le sac à dos mais ne comptent pas dans la limite des objets. Le sac à dos peut contenir jusqu'à 12 repas + 10 objets (22 donc mais on sépare les repas des objets comme dans les DF).
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(15/08/2009, 11:14)Aragorn a écrit : Pour les repas, ils sont également dans le sac à dos mais ne comptent pas dans la limite des objets. Le sac à dos peut contenir jusqu'à 12 repas + 10 objets (22 donc mais on sépare les repas des objets comme dans les DF).

Gogorn a écrit :Pour les repas, leur nombre est limité à 10 ou 12 selon le héros choisi donc le nombre qu'on peut trouver importe peu.

Hôôoo Uhhhhhhhhh

Mais dis-moi donc, comment qu'est-ce qu'on fait-on la différence entre une place de repas et une place d'objet dans le sac à dos ??? Mrgreen
сыграем !
Bah, j'adapte les règles DF et dans les règles DF on a jamais su pourquoi les repas étaient limités à 12. Si ça te gène vraiment, le héros peut facilement avoir un sac limité à 10 objets et une besace spéciale pour les repas, limitées à 12.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Rolleyes 
Le truc, c'est surtout de savoir que fait le joueur dans le cas suivant :
Sac a dos avec 10 objets
besace a repas 10 repas pour 12 max.
il trouve une clé. Qu'est-ce qu'il fait ?
1) il doit jeter un objet du cas a dos pour emporter la clé
2) il "triche" (ou pas) en mettant la clé dans la besace à repas.

C'est cela qui doit être clair, merci Wink
сыграем !
Dans ce cas, il doit jeter un objet du sac à dos pour prendre la clé,.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Question 
ça parle comment un Spectre Chasseur ? tu m'a dit que tu voulais pas de grognement, donc ça fait quoi ? J'ai besoin de savoir quoi écrire quand il s'exprime. Donc merci de me donner une liste exhaustive de terme approprié à leur façon de parler/s'exprimer (sentiments de surprise, d'amusement, de rage, d'inquiétude, etc...)


Au boulot ! Mrgreen
сыграем !
Ca parle d'une voix glaciale, genre tueur froid, et cela provoque de la crainte chez le héros. ( genre "il est inutile de résister", "vous ne pouvcez nous échapper", etc....)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Moi l'image que j'avais des Spectres-Chasseur, c'était un prédator avec sa coiffe rasta lol

Sinon, Quid de la Feuille d'Aventure ? Meuh
сыграем !
question sur le fonctionnement des Spectres :

le héros arrive dans un monde.
le spectre arrive parce que le héros a changé de monde.
Si le héros enferme le spectre dans une salle, quels moyens a le spectre pour sortie de la salle (imaginons une salle blindée avec une porte scellée). Le spectre peut-il utiliser un pouvoir de dématérialisation pour rejoindre le daleth ? Si oui, as-tu une idée pour isoler un Spectre Chasseur sur un monde pour qu'il ne puisse pas nous courir après (histoire d'éviter la baston).


Le spectre Chasseur est-il sensible au changement de pression important (genre dans le vide "boum", dans une chambre à pression 50000 atmosphere "scrouitch" ?

Merci j'en ai besoin pour ma rédaction...Mrgreen
сыграем !
Effectivement, un Spectre peut se dématérialiser (dans le monde de Fitz, il traverse la paroi de la prison où on se trouve par exemple). Ca me paraît difficile de l'isoler à part bien sûr si on l'affronte et qu'on le bat dans le monde précédent. Dans ce cas, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses forces. Mais autrement, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée....

Pour le changement de pression, non, le Spectre n'y est pas sensible, vu que c'est justement un spectre et qu'il est immortel.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(31/10/2009, 19:54)Aragorn a écrit : Ca me paraît difficile de l'isoler à part bien sûr si on l'affronte et qu'on le bat dans le monde précédent. Dans ce cas, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses forces. Mais autrement, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée...
donc on abandonne l'idée d'un spectre gardien / mondes ? Mrgreen Lool

Surprisut:




(31/10/2009, 19:54)Aragorn a écrit : un spectre et qu'il est immortel.

Alors là pouce ! je joue plus ! C'est quoi ce délire ? S'il est immortel, pourquoi/comment gagne-t-on des combats contre lui ? Qu'est-ce qui fait qu'il disparaisse ? Est-il ectoplasmique ? Peut-on le tuer dans un combat à main nue ? lui briser la nuque ? Le faire saigner ?? j'comprend riennnnn :crybaby:
сыграем !
Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Les Spectres peuvent en effet être battu provisoirement dans un combat, ils peuvent donc être affectés par des éléments extérieurs, tels que des explosions, le feu ou une grande pression en effet.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)