Liste des Mondes
#1
Bon, j'ouvre ce topic qui se complètera évidemment au fil du temps. (enfin, j'espère^^)

Que chacun poste ici ses idées de monde (plutôt des mondes qu'on voudrait écrire bien sûr) et j'éditerai ce premier post au fur et à mesure.
Essayer de préciser si vous pensez y mettre des combats, des PFA (Paragraphes de Fin d'Aventure), si votre monde est civilisé (royaume, technocratie, dictature, anarchie totale), les races que l'on y trouve (humains, extra terrestres, etc)...bref, le maximum de choses, pour qu'on évite d'avoir des mondes trop ressemblants.

Pour commencer, je propose 4 grands thèmes :
Edit de p14 : auquel j'ajoute 3 grands thèmes :

-Science Fiction
-Heroïc Fantasy
-Science fantasy
-Sauvage
-Post Apocalyptique
-Historique ou équivalent : 1
-Contemporain ou équivalent


Proposez de nouveaux thèmes si votre monde ou votre zone ne correspond à aucun des sept. Wink
Edit (p14) vous pouvez aussi préciser si vous compter faire référence à Titan ou pas, ou à autre chose de connu, ou si vous inventez de toute pièce. Précisez si vous compter faire un monde avec ou sans combat et si vous avez des idées d'objets, de PNJ et de monstres.
Pensez aussi à estimer plus ou moins le nombre de § en sachant que 30 est une moyenne pour les mondes et 15 une moyenne pour les zones (moyenne, donc possibilité d'être au-delà ou en dessous).
Enfin, réfléchissez aussi si votre monde devrait se trouver davantage au début ou à la fin, ou au milieu, de sorte que nous puissions vous attribuer la "cote" du monde correspondant au plan. Vous pouvez aussi décider directement de la place précise en vous référant au plan.
---------------------------------

Attributions :

Fitz [n° : Paris 1923]
Monde : Historique (lovecraftien) - Combats : peu - Objets : oui (relique).
PNJ :
Jin [n° : Coffin Rock]
Monde : Contemporain (lovecraftien) - Combats : sûrement - Objets : pistolet, FRAGMENT.
PNJ : un érudit, des villageois.
Oiseau [n° F4 : Xhoromag]
Monde : Science-fiction - Combats : ? - Objets : ?.
PNJ :
Vic [n° : nom] milieu
Monde : Post-apocalyptique (aquatique) - Combats : ? - Objets : ?.
PNJ :
Redo [n°A2 : nom]
Monde : Science-fiction (théocratie) - Combats : ? - Objets : oui.
PNJ :
Aragorn [n° : nom]
Monde : Heroic fantasy - Combats : peu - Objets : non.
PNJ :
Plume [n° : nom]
Monde : Heroic fantasy - Combats : ? - Objets : non.
PNJ :
Paragraphe 14 [n°ZA : Khul]
Monde : Post-apocalyptique - Combats : éventuel - Objet : oui (arme).
PNJ : technocrates, vampire, E.-T., figurants, héros de base (collègues de mission).
Paragraphe 14 [n° : ]
Monde : Science-fiction(Cyberpunk) - Combats : éventuel - Objet : oui (modification corporelle).
PNJ : chirurgien obscur, racketteurs, vendeurs d'organe, prostituées virtuelles...
Sallazar [n° : ]
Monde : Post-apocalyptique (far-west) - Combats : oui - Objet : FRAGMENT.
PNJ : groupe de cowboys.
Sallazar [n° : Amarillie]
Monde : Heroic fantasy - Combats : oui - Objet : armes.
PNJ :
Meneldur [n° : ]
Monde : Préhistorique - Combats : plein - Objet : non.
PNJ : aucun.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Il manque le monde réel ou des mondes s'en approchant dans cette liste (ex : monde similaire au nôtre mais avec des magical girls ou des zombies dedans)
#3
Et des univers préhistoriques, aussi. J'veux un monde où on peut chevaucher des libellules géantes.
#4
Je pensais pour moi à un monde à l'ambiance lovecraftienne, c'est à dire notre monde, début du XXème siècle, avec des cultistes déments vénérant d'ignobles divinités, pratiquant de vilains sacrifices, lisant des grimoires interdits et invoquant des abominations.

Exclusivement des contacts avec des gens "civilisés", peu de combats, quelques PFA, pourquoi pas une relique importante de nature extra-terrestre.

Plutôt que 30 mondes de 30 paragraphes, je voyais plutôt une vingtaine de mondes de 40 paragraphes en moyenne. Ce ne sont que des appréciations mais je pense qu'il serait ainsi plus facile d'éviter le sentiment de traverser trop vite certains de ces mondes.
#5
ça va être dur de départager tout ça car je porte de l'intérêt sur les quatre mondes que tu as proposés, Aragorn. De mon côté, je suis d'accord avec Fitz pour un monde à la lovecraftienne. Dans mon esprit, je réfléchis pour un univers mélangeant celui de Silen Hill et des livres de lovercraft.

Sinon, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter d'autres dans ta liste!
#6
enregistré

Fitz, tu peux lire l'édit du post initial pour que je complète ça ^^

Jin, pourrais-tu etre un peu plus précis sur ton objectif ^^ ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#7
Personnellement, je pense que les mondes devraient faire entre 20 et 40 paragraphes, ce qui permettraient d'en faire certains bien développés et d'autres plus brefs et plus vifs. Il faut effectivement éviter l'impression (commune dans l'oeuvre d'origine) de traverser les mondes sans avoir le temps de les découvrir, mais je pense qu'il ne faut pas non plus systématiquement s'attarder.

Voici mon ébauche d'idée : un monde futuriste, urbain et esthétique où le héros arrivera pour découvrir que tous les habitants s'en sont volatilisés. En explorant la cité où il est arrivé, il trouvera des exemples de leur culture et de leur vie quotidienne, tels que les automates dont ils se servaient pour certaines tâches. Peu ou pas de combat. Ce pourrait être un monde où le héros cherche de l'énergie pour alimenter le Dalet, si on conserve cette idée. Il serait sans doute à sa place vers le milieu de l'aventure, éventuellement vers la fin. Je ne compte pas y faire découvrir d'objet important, à moins que ce ne soit utile pour une autre partie de l'aventure.
#8
À moins de subir un veto, j'ai l'intention de mettre Xhoromag comme l'avant-dernier monde (on réserve le dernier, je crois, pour la planète de la civilisation ayant originalement créé le Daleth). Le héros à ce point-ci aura le Daleth entier ou quasi-entier (manque 1 pièce). J'attends toutefois que l'intrigue soit complètement déterminée pour entamer la rédaction, car il sera important que je sache les fins points de l'histoire. Notamment pourquoi le héros reconstitue le Daleth, ce qui n'est pas encore décidé, à ma connaissance.

Après ça, je ferais bien un monde aléatoire sans objets importants ou éléments de quête essentiels. Quelque chose de sombre, un monde de nuit peut-être ... J'y pense.
#9
Je me suis proposé pour faire un monde, dont voilà le topo:

monde: sous-marin exclusivement
combats : peu probable, sauf si hostile ou pour échapper à un lynchage peut-être.
techno : monde écologique: philo/sagesse évoluée, connaissances sur le Dalet, et en médecine probablement; pas de métal.
artefacts : possible au souhait des chefs de projet
particularités :IMPORTANT il doit y avoir eu par le passé un passage d'Aleph, ou de Dalet, sur ce monde (voir + bas). L'ange de Aleph I peut y être passé par ex, et/ou d'autres avant lui.
à quel moment de l'histoire ? : vers le milieu ou la fin.

Synopsis en très gros (à ne pas lire si vous êtes joueur), spoilers:
arrivée dans une cité sous-marine/bulle vivante qui protège la civilisation locale extrèmement fragile face aux agressions extérieures. L'arrivée du héros est une tragédie car sa seule présence suffit à introduire des agents pathogènes (virus, bactéries, etc...) récoltés sur d'autres mondes, a priori mortels pour l'écosystème de la cité et ses habitants. En effet il y a déjà eu par le passé au fil des millénaires un porteur d'Aleph (ou plusieurs) dans d'autres cités sous-marines et à chaque fois, même un court passage a conduit à l'anéantissement des cités/bulles.
Possibilité de début de quête, comme rechercher une panacée dans un autre univers, si intention de revenir sur ce monde.
Dans cette hypothèse, je peux faire un 2è passage sur ce monde, assez court, avec une petite surprise à la clé.
#10
Paragraphe 14> Je réfléchis sur quel monde je pourrais écrire quelque chose. À défaut d'avoir donné des idées pour créer une bonne histoire, je me rattrape en essayant d'écrire plusieurs mondes. J'ai bien envie de participer à ce projet.
#11
A moi de proposer quelque chose Smile

Monde: Spatial / Gvt theocratique

Combats: Fort probable ( au corps à corps, les armes à distance étant prohibées sur ce Monde )

Techno: Futuriste

Artefact: Si possible ( les habitants sont des...collectionneurs de ces objets )

Particularités: Les habitants connaissent les possibilités de l'Aleph mais ne s'en servent pas ( contre leur religion ). Par contre ils cherchent à capturer/étudier les Spectres Chasseurs.
Le héros risque de servir d'appat.

A quel moment de l'histoire: Vers le début, ce qui permettrait au héros d'apprendre certaines choses sur l'utilisation du Dalet.

Synopsis ( ATTENTION SPOILER ):
Le héros abouti sur ce Monde dans une cage ( les habitants capturent les voyageurs de l'Aleph ).
Discussions / explication avec les habitants
Evasion de la prison (Les Spectres Chasseurs aux trousses )
Récupération du Dalet et d'un artefact
Fuite de ce Monde
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#12
Je poste à mon tour ma première idée.

Monde: héroïc Fantasy
Combats: un ou deux mais c'est encore flou.
Techno: monde campagnard (genre la Comté)
Artefact: non
A quel moment de l'histoire: peu importe.

Sypnosis global
Au premier abord, un havre de paix. Un paysage campagnard tranquille et isolé, des haibtants gentils et pacifiques. Les gens vivent dans des petites maisons confortables et douillettes, etc..... Mais lorsque la nuit tombe, les mentalités changent et les adorables habitants vont vite se transformer en d'inquiétantes personnes... c'est encore flou dans mon esprit)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#13
Premier monde qui me vient en tête.

Monde: héroïc Fantasy.

Combats: peu, peut-être un ou deux, mais possible que pas du tout.

Techno: rudimentaire; appareils volants type De Vinci.

Artefact: non.

A quel moment de l'histoire: peu importe.

Sypnosis : un monde aérien; on ne voit jamais la terre, des nuages partout, des montagnes immenses avec de grandes aires pour les dragons; quelques humains paumés qui survivent dans des grottes, et se servent de machines volantes rudimentaires pour aller voler des oeufs de dragons, seuls source de nourriture.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
#14
Paragraphe 14 a écrit :Fitz, tu peux lire l'édit du post initial pour que je complète ça ^^

N° de monde : aucune idée. Comme le voudront les dieux de l'Aleph.
Nom : Paris 1923 (allez, un peu de chauvinisme)
Technologie : celle de l'époque
Combats : peu (cultistes et une bébête)
Artefacts : un important, d'origine divine ou E-T

Synopsis (spoilers) en gros : le héros débarque dans une cité incroyable (Paris), pleine de gens, de bruits et de mauvaises odeurs industrielles. Les locaux l'évitent ou s'amusent de son apparence. Risque d'être interpellé par les forces de l'ordre. Il va s'intéresser à un homme habillé "à l'ancienne" (donc plus comme lui) mais découvrir que c'est un dément assassin. Sur ses traces, il découvre une secte vénérant une entité monstrueuse et va devoir contrecarrer leurs projets immédiats de sacrifice invocatoire. Une belle trouvaille à la clé.
#15
Au fait, il pourrait être sympathique de retrouver la bibliothèque des Mondes de l'Aleph.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)