Your story
#1
Je vous annonce que je viens d'écrire une nouvelle aventure. Elle fait 100 § (22 pages) et s'intitule les lames sanglantes de la culpabilité C'est le 1er chapitre d'une série de 3 qui s'intitule Your story, la trilogie dont le héros est vous.

Originairement, c'était une aventure qui devait faire partie du 20ème anniversaire de Xhoromag, mais petit à petit ça a dérivé et je ne pense pas qu'elle y ait sa place.

Je ne vous en dis pas plus, mais attendez-vous absolument à tout.
Répondre
#2
Your Story est ajoutée au site Xho. Ça en ferait 135 si les neuf volumes du Secret de l'Univers n'avaient pas été retirés. En l'occurrence c'est la "126e" aventure du site.

Your Story 1 : Les Lames Sanglantes de la Culpabilité
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av45.htm
126e AVH sur le site Xho / 5e AVH de l'année 2008

Il me reste à ajouter la deuxième version de MSV1. Je sais pourquoi je l'ai oubliée la première fois. Essaie de ne pas nommer tes fichiers « rtf.doc », ça les rend assez difficiles à retrouver. ^_^
Répondre
#3
Et un grand Looool pour Les Lames Sanglantes de la Culpabilité, que je viens de lire dans tous les sens en me marrant comme un débile. C'est fou ce qu'il peut VOUS arriver de conneries dans une journée. Vivement la suite. ^_^
Répondre
#4
Heu, ouais, mais c'est fait exprès d'être drôle?? Parce que avec un titre comme ça, on a plutôt l'impression que c'est une histoire sérieuse...
Répondre
#5
Je ne peux pas répondre à ta question, il faut que tu te fasse ton opinion tout seul. Pas parce que je ne veux pas, mais pour des raisons que tu comprendras en lisant l'AVH.

En parlant de titre, la 2ème s'intitulera : "L'éclosion de la délivrance et le troisième l'ultime combat pour la liberté.

Sinon, merci Oiseau, c'est exactement ce que je voulais au sujet de la présentation et la mise en page.
Comme ce genre d'AVH n'est pas trop longue à écrire, je peux prévoir le 2ème tome pour fin avril.
Répondre
#6
Tout d'abord, comme je sais que c'est toujours le point fort de Sukumvit : j'adore cette parodie de titre xhoromien Big Grin

Sans spoiler, l'idée de base est intéressante, même si les variables à intégrer sont si nombreuses qu'elle ne pourra sans doute jamais être appliquée à une aventure sérieuse. Le développement est peut-être un peu trop faible en termes de taille des paragraphes, mais ayant moi-même commis une AVH parodique à paragraphes de 3 lignes maximum, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour critiquer cet aspect. Le tout me semble quand même trop rapide... mais le 57 est génial.

Bon, c'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est plaisant à lire, ce qui n'est pas donné à toutes les AVH. Et je pense que Les Lames Sanglantes de la Culpabilité a tout à fait sa place en tant que « xhorhommage ».
Répondre
#7
Je partage l'avis et les critiques de Dudur sur la taille des paragraphes : on dirait que tout a été écrit d'un seul jet, ou presque !^^

Sinon, j'ai bien aimé le concept et les pointes d'humour absurde qui parsèment le récit. En particulier, le coup des "livres d'enfants" m'a bien amusé.


Répondre
#8
Celui qui m'a fait rire, c'est le paragraphe avec la notice de type « Attention. Il peut se produire un bug si vous lisez ce paragraphe pour la 4e fois. Vous allez savoir ce que ça fait d'être un poisson rouge ». Sans autre explication. Lol.

Aussi aimé la parodie de l'enquête de JFM.
Répondre
#9
c'est la première aventure que l'on peut gagner en 3 paragraphes Wink j'y retourne hop

totalement farfelue ! j'adore !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#10
J'ai été plié de rire du début à la fin! Le côté absurde genre Boris Vian, les parodies d'analyses artistiques foireuses, les clichés énormes (et le judo LOL si on m'avait dit que ça me servirait jusqu'ici^^)
C'est vraiment marrant, chapeau !
Répondre
#11
J’avoue que j’ai eu de nombreux fous rires incontrôlables devant mon ordinateur en écrivant ce truc. J’espère que personne ne m’a filmé parce que ça devait faire peine à voir !

Sinon, le 2ème tome arrivera très vite car je suis très motivé et en une heure et demie j’ai déjà écrit 20 § cet après-midi.
Répondre
#12
J'ai l'impression d'être totalement passé à coté la...
Peut être parce que je n'ai pas encore lu les aventures de Jaimie ? (je sais, honte à moi).
Pourtant, je m'était vraiment bien marré avec le coup de la montage de xharfael (pardonnez toute erreur orthographique Wink )
Mais la... rien. Au début je me lance en pensant que ca allait etre "un tout petit peu" sérieux, et en fait non.
Pas du tout... c'est un grand n'importe quoi mais je n'ai rien lu qui me fasse rire Sad
Pire ne rien comprendre aux indices par exemples est plutot frustrant...
Si il y a des livres à lire absolument en pré requis, il faudrait que ce soit clairement indiqué Wink
A part ca, j'aime beaucoup l'idée de départ...
Répondre
#13
Il n'y a pas de lecture préalable nécessaire. Cela n'a aucun véritable rapport avec Xhoromag sauf pour le titre du livre que le héros trimbale amoureusement avec lui. C'est le genre d'humour qui peut en faire rire certains et en laisser d'autres froids -- cela se comprend.

Tu n'es pas censé comprendre les indices. C'est une parodie (amusante à mon avis) de l'enquête de Nils Jacket. Les abréviations ne correspondent à rien, si c'est la question que tu te poses. Ou alors j'ai également manqué quelque chose.

Tu ne peux pas dire que tu n'as pas ri au paragraphe 70. ^_^
Répondre
#14
J'ai lu aussi. C'est du bon gros délire, avec des références diverses et variées. Pas l'avh du siècle évidemment, mais ça se laisse lire. Trop court à mon goût également, aussi bien en longueur qu'en nombre de paragraphes. Cependant, j'ai bien aimé le fait que notre aventure soit influencée par nos vraies capacités, de vrai humain derrière notre PC. Points forts aussi pour la réflexion intellectuelle sur la bibliothèque, l'enquête et les deux paragraphes finaux possibles.
Répondre
#15
Je viens de lire, et j'adhère totalement à cet humour ! Le paragraphe 70, effectivement, c'est un vrai bonheur... J'y retourne pour voir ce que j'ai raté, bravo et merci !Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)