STN1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas
#1
Tout d'abord, permettez-moi de faire un petit changement du nom de l'AVH, car, après de longues réfections, j'ai enfin trouvé un titre qui me convient :
Sur les Terres de Nafusel 1 - Le Sortilège de la Wharadidhas

Bon, maintenant passons aux choses sérieuses ! Je vais d'ores et déjà vous prévenir que cette AVH sera courte mais paraîtra en deux tomes. En effet, je ne veux pas que cette série soit longue car l'univers (inventé par mes soins) est peu riche. Cette aventure sera un peu comme ma présentation (de mon style fragile). De plus, j'ai dû partir sur de mauvaises bases car je me retrouve bloqué entre deux murs : je suis déjà proche de la fin (il me reste eniron 20 paragraphes) et, comme le montre le faible total de paragraphes rédigés, l'AVH est très courte, et par un malheureux hasard (qui n'en est pas un Clown l'AVH se divise assez tôt en deux parties, ce qui rends l'AVH très très courte à la lecture.

J'aimerai vivement que vous me donnez votre point de vue : d'après vous, dois-je écrire la fin du premier tome de suite ou remodeler la trame pour allonger l'AVH ?

Merci pour vos réponses qui, je l'espère, m'offiront une grande aide !
Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#2
je pense que tu dois rester sur ta première idée.

Cependant, rien ne t'empêche de remodeler le texte de ton aventure jusqu'à ce tu en sois satisfait !
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#3
Tu peux la présenter en épisodes (qui justifie ainsi que les parties d'AVH sont courtes) qui formeront un chapitre (comme le fait si bien Oiseau). Je vois deux avantages, tu n'est pas obligé de remanier ton texte et tu pourras ajouter d'autres épisodes beaucoup plus tard lorsque les idées pour étoffer ton univers t'arriveront.
Il faut juste, je pense, que ces 2 épisodes forment quand même un ensemble (présentation, histoire et fin qui laisse présager des suites).
C'est mon avis. Wink
Répondre
#4
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je sais pas trop ce que je vais faire... J'aimerai savoir si un très petit format vous dérange, vous plaît ou si vous n'en avez que faire... Merci

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#5
Peu importe le format si l'aventure elle-même est bonne. Mais si elle est trop courte, abandonne l'idée de la diviser en deux, fais-en simplement une seule aventure.
Répondre
#6
Le format 100 § peut être très bien, un bon condensé sans longueur inutile. Sachant ce que je connais de ton aventure, je pense que tu dois rester sur ton premier choix. Tu structuras différemment le second tome. Tu élargiras peut être la taille de l'aventure à ce moment là en tenant compte de ce que tu as appris de la rédaction du premier tome.

Je suis sûr que sur les 20 paragraphes restants tu peux te débrouiller pour structurer l'histoire de tel sorte que le tome se termine sur un événement déterminant (pour ouvrir les perspectives sur le deuxième tome)

Si vraiment tu n'y arrives pas, il est des fois mieux de laisser reposer tes idées pour quelques jours. Une fois que tu reviendras sur ton avh, les choses te sembleront plus claires. Une relecture entière de l'avh peut aussi y contribuer.

Voila pour ces quelques conseils

bon courage Smile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#7
je suis tout à fais daccord avec NoFeRis. Fais confience à ton instinct : Il faut que l'oeuvre reste la tienne à part entière.
Mon blog : http://jfd59.skyrock.com
Répondre
#8
Ah oui, encore une chose que j'ai oublié de préciser : dans l'AVH, il y aura 5 illustrations de mon grand ami NoFeRiS !
Je tiens à le remercie pour sa collaboration ainsi que pour le soutien qu'il me propose tant de fois ! Merci NoF' ! LOL

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#9
Merci legolas Wink il m'en reste 3 à dessiner Smile J'en fait un autre aujourd'hui ou demain
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#10
Voilà un nouveau post pour vous dire que le projet va mieux : j'ai trouvé il n'y pas si longtemps un moyen pour faire une AVh de 100 paragraphes. Le projet avance en ce moment assez bien malgrès le boulot considèrable que je dois faire encore pour la rentrée (qui est lundi qui arrive).

Voilà pour moi ! Merci encore pour les réponses que vous m'avez fournies.

Le Golas Cool
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#11
Taadada !!! Voici que l'écriture des 100§ est finie !
Il ne reste plus que les corrections

A bientôt,
Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#12
alala je suis impatient de te lire Wink
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#13
Encore merci à tous pour votre aide. Je viens d'envoyer par e-mail mon AVH à Oiseau !!!

Je vais enfin pouvoir lire les autres AVH en compétition pour 2008...

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#14
Je l'ai mise en ligne.

Sur les Terres de Nafusel 1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av50.htm
132e AVH sur le site Xho / 11e AVH de l'année 2008
Répondre
#15
Cool Cool
Merci Oiseau pour ta rapidité ! Merci

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)