Ténèbres sur Sable-Noir
#1
Meneldur a décidé de nous livrer sa dernière aventure sous forme de feuilleton dont vous êtes le héros. Le premier épisode de Ténèbres sur Sable-Noir est disponible sur Xhoromag.

Ténèbres sur Sable-Noir
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av42.htm
Pas encore la 133e AVH du site Xhoromag / 3e AVH de l'année 2008. ^_^

Feedback ci-dessous.
Répondre
#2
J'ai téléchargé le PDF et il y a très souvent le signe "&" qui apparait... et des mots qui se répêtent bizarrement :

"L'alcool, quelle merveilleuse invention& quelle merveilleuse invention& quelle merveilleuse& merveilleuse&"

par exemple. J'utilise Adobe Reader 6.0, vous pensez que ça vient de là ?
Répondre
#3
J'ai essayé avec xpdf et acroread8 et j'ai la même chose...


Un paragraphe me laisse perplexe. Il demande à tester son habileté, mais quelque soit le résultat obtenu, demande ensuite de tester la Chance et d'agir en fonction du dernier résultat...
A quoi sert le test d'habileté dans cette circonstance?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#4
Grunt, saleté. Je vais essayer de fournir un .pdf moins miteux demain, ou j'enverrai directement le .rtf à Oiseau.
Répondre
#5
Et...Euh...Je trouve pas le "Chapitre 2: Feudi"
C'est normal? (peut-être dois-je attendre la suite ^_^ )
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#6
Oui, c'est normal : c'est un feuilleton. Donc faut attendre la suite Smile J'ai choisi ce format fractionné parce que j'ai du mal à tenir la distance, et que ma motivation est plutôt aléatoire.

Pour le passage qui t'intrigue, j'ai effectivement foiré mon coup : il manque un paragraphe si on est Malhabile. Je vais corriger ça et renvoyer le tout à Oiseau.
Répondre
#7
OK.

En tout cas vivement la suite!

La dernière fois que je suis passé par Sables-Noir, ma maman m'avait interdit de faire la tournée des tavernes, j'ai juste eu le droit d'aller au parc pour cueillir du Lotus, je suis content d'en découvrir une autre facette.
Wink

--
redo
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#8
Le PDF corrigé a été uploadé. Normalement, les caractères devraient maintenant s'afficher correctement. Par ailleurs, un paragraphe (§51) a été ajouté.
Répondre
#9
J'ai lu. Un mot résume ce premier épisode : court.

Le style est bon, l'histoire a l'air intéressante et le jeu pas trop déséquilibré pour des règles DF. Je ne peux guère en dire plus, car ces 50 premiers paragraphes ne contiennent pas assez de matière pour une étude approfondie. Une seule solution pour contrer cela : produire la suite.

PS : le demi-ogre du début a un chouïa beaucoup d'endurance quand même.
Répondre
#10
Je déterre un peu le post.

Pour reprendre ma vie de lecteur, j'ai opté pour cette aventure car elle ne faisait que 50 §, et c'est vrai que c'est court.

Mon avis est quelques phrases:
- L'histoire commence bien et on se retrouve dans une situation qui sens le vécu Big Grin.
- La cité Sable-Noir aurait peut-être méritée une description dans l'introduction.
- Très bonne idée de passer du réel au rêve.
- Les tests de chance sont quasi impossible à réussir puisque l'on démarre à 0. De manière générale, je ne suis de toute façon pas fan des règles DF, je préfère et de loin un système de combat à la Loup Solitaire.
- Certains chapitres auraient pu être placés différemment: lire 3 § qui se suivent sans choix possibles si ce n'est de passer au suivant est assez déplaisant.

Globalement, je suis donc positif mais c'est vrai que l'on reste un peu sur sa fin (c'est assez brutal comme dernier §). Y aura t'il une suite un jour ? J'aimerai bien me réveiller et en apprendre plus sur le héros, la ville, le monde.
A+
falconbe
Répondre
#11
Alors il n’est pas facile de juger le premier épisode d’une série quand c’est le seul à avoir été écrit. Bien écrit, certes.

Nous incarnons un aventurier déchu et alcoolique à Sable-Noir et ce qui peut nous arriver est digne de cette ville sordide ( il n'y a que
Montrer le contenu
qui détonne quelque peu, ce n'est pas comme si on n'aurait pas pu trouver une autre bébête à tentacules ), c’est ensuite que les choses prennent un tour bizarre et nous rappellent la célèbre question de Tchouang tseu. C’est assez rageant de ne pas savoir comment l’auteur entendait utiliser le concept…


Fôte au §48 : vous enfoncer
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)