Sondage : Quelle série Xho aimeriez-vous voir sur Lulu.com ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Enfants d'un Autre Ciel
15.38%
2 15.38%
Le Cercle sans Commencement
69.23%
9 69.23%
Autre - Je précise plus bas
15.38%
2 15.38%
Aucune - Ça ne m'intéresse pas
0%
0 0%
Total 13 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Lulu
#16
Bon, puisque personne ne s'est porté volontaire, j'ai révisé moi-même le document. S'il reste des fautes, c'est de votre faute. Ceci étant dit, le premier tome du Cercle sans Commencement est disponible sur Lulu. ^_^

Site Lulu : http://stores.lulu.com/oiseau

Lulu suggère de commander un tome afin de s'assurer que la mise en page, etc, est correctement réalisée. J'ai commandé ce tome. Il n'arrivera pas chez moi avant deux semaines. Donc, si vous commandez tout de suite, et s'il y a une tuile, vous allez recevoir la même chose que moi. ^_^

Toutefois, j'ai téléchargé le PDF du livre et tout semble OK dans la disposition des pages. Il ne devrait pas y avoir d'imprévus, étant donné que j'ai vu le résultat d'une impression Lulu avec Sombres Ressacs et tout semblait correct.

Feedback welcome.
#17
Pour information, comment ca se passe exactement coté mise en page ?
Je veux dire, toutes nos AVH sont mises en page par rapport a du A4.
Forcement, ce n'est pas du tout le format qu'on attend d'un bouquin...
Qui fait la "réduction" ? toi ? quelle taille de papier faut il utiliser pour avoir un bouquin... qui ressemble à un bouquin ? Smile
#18
Il me semble que beaucoup des livres de Lulu.com sont édités avec le format 6" x 9" (par contre je ne connais pas l'équivalence avec les cm).
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
#19
Tout d'abord, l'équivalent de 6" x 9" en centimètres est 15.24 x 22.86 cm.

Le procédé est le suivant. Tout d'abord, ouvrir un document Word et lui donner une taille de papier 6" x 9". Mettre 0.5" (1.27 cm) de marge de chaque côté. Choisir l'option qui rend les marges "miroir" sur les pages paires et impaires, et ajouter une "Reliure" de 0.25" (0.64 cm) sur la marge intérieure (cette région sera bouffée par la colle). Si c'est trop compliqué, tu peux aller sur Lulu et télécharger un document Word (vide) ayant déjà ces paramètres. Tu peux aussi choisir de publier autrement qu'en 6" x 9", ils ont différents formats disponibles.

Ensuite, ce n'est pas une question de zoom ou de réduction. Tu dois copier-coller le texte de ton aventure dans le nouveau document, ensuite refaire ta mise en page pour qu'elle soit belle en bouquin. Genre, commencer les chapitres sur les pages impaires, mettre une table des matières, etc.

À titre d'exemple à ne pas suivre (désolé ^_^), Orion leur a carrément envoyé son PDF en A4. Ils l'ont automatiquement réduit pour se conformer à un format imprimable, alors ça donne des pages bizarres (deux pouces de marge au-dessus, presque rien en dessous, et une taille de caractère assez petite, quoique lisible).

Lorsque ton document Word est correctement mis en forme à ton goût, tu commences un projet sur Lulu, tu leur uploades le fichier, et ils le convertissent automatiquement en PDF prêt à l'impression. Ils ont une douzaine de polices acceptables (Times, Arial, etc) que tu peux utiliser sans devoir sauter à travers des cerceaux pour les incorporer dans le document. J'ai choisi Book Antiqua pour CSC.

Tu peux ensuite choisir une couverture parmi une centaine d'images proposées, ou concevoir la tienne. J'ai fait la mienne, comme tu peux le constater. Tu leur uploades ça aussi, et zou, un autre PDF.

Après ça, quand quelqu'un commande, ils impriment et envoient. ^_^
#20
Merci pour toutes ces infos !
Je ne n'utilise pas word (c'est openoffice chez moi), mais de toute façon, j'imagine qu'on peut envoyer des pdf directement Smile Bon... j'ai un gros boulot de mise en forme devant moi la...
#21
Alana a écrit :Merci pour toutes ces infos !
Je ne n'utilise pas word (c'est openoffice chez moi), mais de toute façon, j'imagine qu'on peut envoyer des pdf directement Smile Bon... j'ai un gros boulot de mise en forme devant moi la...

tu veux mettre ton avh sur lulu ?
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#22
J'y pense sérieusement oui. Histoire d'en avoir au moins une version pour moi, et aussi d'en faire imprimer une version pour les personnes qui m'ont aidé... (illustrations, orthographe...)
#23
Oui c'est une bonne idée. D'ailleurs je pense faire la même chose pour la mienne. Saches que tu as déjà un futur acheteur Wink
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#24
Lulu sera bientôt la nouvelle mode. ^_^
#25
c'est peut être l'avenir des livres jeux Smile qui sait ? Wink
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#26
Je ne sais pas qui a ajouté un vote pour le CSC dans le sondage, mais cela ne sert plus à rien de voter, vous savez : le premier tome de la série gagnante est déjà disponible ! ^_^
#27
Tu as une option « Fermer le sondage » dans le menu d'édition du sondage.
#28
Oiseau a écrit :Tout d'abord, l'équivalent de 6" x 9" en centimètres est 15.24 x 22.86 cm.

Le procédé est le suivant. Tout d'abord, ouvrir un document Word et lui donner une taille de papier 6" x 9". Mettre 0.5" (1.27 cm) de marge de chaque côté. Choisir l'option qui rend les marges "miroir" sur les pages paires et impaires, et ajouter une "Reliure" de 0.25" (0.64 cm) sur la marge intérieure (cette région sera bouffée par la colle). Si c'est trop compliqué, tu peux aller sur Lulu et télécharger un document Word (vide) ayant déjà ces paramètres. Tu peux aussi choisir de publier autrement qu'en 6" x 9", ils ont différents formats disponibles.

À titre d'exemple à ne pas suivre (désolé ^_^), Orion leur a carrément envoyé son PDF en A4. Ils l'ont automatiquement réduit pour se conformer à un format imprimable, alors ça donne des pages bizarres (deux pouces de marge au-dessus, presque rien en dessous, et une taille de caractère assez petite, quoique lisible).

Merci pour tes conseils Oiseau, c'est vrai que les explications de lulu ne sont pas trés claires parfois. J'ai rectifié le tir selon tes remarques et effectivement cela va beaucoup mieux.
#29
J'ai reçu ma commande. Le livre est très beau, la mise en page est réussie, il n'y a pas de problème apparent. Vous pouvez donc commander sans crainte de recevoir un livre mal paginé.

Pas à dire, ça fait une belle petite brique, 441 pages. Évidemment, j'ai le goût de créer et publier le deuxième tome, maintenant que le premier a donné un bon résultat. ^_^
#30
Je ne connais pas ce cycle. S'agit-il d'une série inachevée? Si oui, quelle est sa longueur actuelle, par rapport au Secret de l'Univers par exemple?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)