Polices dans les LDVELHs
#1
Je ne savais pas trop où poser cette question alors je tente ma chance ici...

Quelqu'un sait-il exactement quelles polices de caractères sont utilisées pour les premiers LDVELHs (je parle de la première édition par Gallimard, avec ou sans logo sur la couverture)? Il semble que ce "standard de présentation" a été ensuite repris pour tous les titres.

La police du récit me fait penser à du Times New Roman mais je suis resté sec pour celle utilisée pour le titre figurant sur la couverture.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Répondre
#2
Le texte dans les livres est l'éternelle police standard "Times" (avec ou sans le "New Roman"). Pour celle de la couverture, je crois que c'est la même, mais transformée pour que les lettres soient davantage collées ensemble. Ou alors c'est un font similaire, il en existe des tonnes (Garamond, Palatino...).
Répondre
#3
Le titre c'est de la Baskerville.

JB
Répondre
#4
Le Jibe : comment le sais-tu ? Je ne remets pas ta réponse en doute, hein, simple curiosité.
Répondre
#5
C'est la conjoncture de (A) je vis avec une typographe professionnelle et (B) j'ai une collection de 300 LDVELH et © j'ai un petit appartement qui fait que (B) trébuche souvent sur (A).

Heureusement que c'était pas de la comic sans MS...

JB
Répondre
#6
j'ai regarder elle ressemble mais la version LDVELH me semble un peu plus haute et écrasée en largeur. Ca se voit sur les "e" surtout. Mais c'est tres ressemblant effectivement.
сыграем !
Répondre
#7
Le Jibe a écrit :...je vis avec une typographe professionnelle

La brave profession dont le travail consiste à faire des coquilles ou oublier des paragraphes entiers dans les LDVEH Tongue

(je taquine)
Répondre
#8
pour l'intérieur, je pencherais moi aussi pour du times mais j'ai un doute pour la couverture : les lettres ont l'air d'être en gras et pourtant leurs jambages sont très fins (Y majuscule par exemple).

Mais vous êtes bien plus puristes que moi en la matière alors je vous laisse trancher Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)