Une AVH sans noms?
#1
Voilà, j'avais pour projet, dans "Le vieillard et la silhouette", de ne pas situer précisément l'histoire dans le lieu et le temps. Et, surtout pour le temps, je suis toujours de cet avis. En fait cette AVH comprendra quelques morales et est un peu futuriste, alors je veux qu'elle reste applicable un peu partout, ce serait une sorte d'apologue (récit court avec une morale, sans repères spatio-temporels et aux perso universels). J'envisage aussi de ne donner presque aucun nom aux personnages, même le principal. Je mettrai juste une initale pour ceux qu'il faut nommer (Monsieur G. , etc), bref je ne veux pas mettre d'étiquette sur mes perso, mais ça laisserait peut-être un air trop abstrait, donnerait trop de recul au lecteur. C'est aussi une AVH d'aventure, et si elle ne contient presque aucun nom et si on ne la situe pas précisément, l'immersion risque d'être moins facile et l'aventure moins dense.
Alors je ne sais pas, qu'en pensez-vous?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#2
Monsieur O. ne sait pas non plus. Il croit toutefois que Monsieur A. peut écrire son aventure de façon un peu expérimentale s'il le désire. ^_^
#3
Lance-toi.
C'est difficile à s'imaginer exposé ainsi mais le résultat peut être très satisfaisant.
#4
A en croire les récentes discussions sur les lvh/avh, ce que semble attendre beaucoup, c'est quelque chose de différent et d'un peu plus mature, donc pourquoi hésiter à innover.
#5
Bon bin d'accord. ^^ Je verrai bien le résultat et changerai si nécessaire, il est possible qu'en laissant anonymes la plupart des personnages, on fasse ressortir les autres et bien mettre l'accent sur eux (comme la Silhouette par exemple).

Je vais voler dans les plumes de quelqu'un si il se moque trop de moi Smile
A ce propos, je compte faire quelques allusions à diverses personnes dans mon AVH, et il y aura au moins O. qui y tiendra sa place (faut que je calle l'écrasement d'un pigeon dedans ^^)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#6
Je suis d'accord avec les autres : suis ton idée. Elle me semble originale et donnera de la personnalité à ton AVH.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)