[m-yaz 2024] La Foire aux monstres
#16
Première remarque: j'adore le sujet (qui me rappelle qu'il faut décidément que je voie "Freaks").
Cet univers de foire et de monstres est à mon avis sous-exploité dans le fantastique contemporain et ici il est justement très bien exploité. C'est très bien écrit d'abord, et qui plus est les paragraphes ont à mon avis une longueur vraiment adaptée au mini-Yaz (linflas si tu me lis, oui cette AVH est pour toi !) C'est d'autant plus important qu'on est susceptibles de recommencer un bon nombre de fois (j'y reviendrai). Le scénario est très bon et la fin excellente.
Montrer le contenu
Au rayon "peut s'améliorer" je dirais que l'AVH est plutôt punitive, cad qu'on décède facilement sans vraiment pouvoir l'anticiper. Ce n'est pas très grave parce que c'est facile de recommencer, malgré tout on est obligés à une exploration quasi-complète pour comprendre les tenants et les aboutissants. En fait je pense que l'histoire gagnerait à être développée dans une AVH plus longue, avec une plus grande variété des chemins et surtout une progression de la difficulté accompagnée d'indices plus nombreux. Mais dans les contraintes du Yaz je reconnais que c'était difficile de faire beaucoup mieux.
bravo !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)