Mini-Yaz 2024
#46
Bonjour !

P'tite question en passant (et en espérant être sur le bon topic). J'ai fait une soumission pour le Mini-Yaz 2024 directement sur le site de Litteraction - le texte est en attente de validation. Savez-vous s'il fallait mentionner quelque part que le texte concourrait au Miini-Yaz ? Car il ne me semble pas avoir vu d'endroit spécifique (c'est quand même indiqué dans le corps de mon document). Merci !!!
Répondre
#47
(26/04/2024, 09:53)The Odd Gallant a écrit : P'tite question en passant (et en espérant être sur le bon topic). J'ai fait une soumission pour le Mini-Yaz 2024 directement sur le site de Litteraction - le texte est en attente  de validation. Savez-vous s'il fallait mentionner quelque part que le texte concourrait au Miini-Yaz ? Car il ne me semble pas avoir vu d'endroit spécifique (c'est quand même indiqué dans le corps de mon document). Merci !!!

Salut The Odd Gallan ! Pas d'inquiétude à avoir : tu es sur le bon topic. Ton AVH a été mise en ligne sur Litteraction hier et elle devrait donc participer au mini-Yaz. Pour ma part je l'ai déjà téléchargée. Bon WE !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#48
(27/04/2024, 15:43)grattepapier a écrit :
(26/04/2024, 09:53)The Odd Gallant a écrit : P'tite question en passant (et en espérant être sur le bon topic). J'ai fait une soumission pour le Mini-Yaz 2024 directement sur le site de Litteraction - le texte est en attente  de validation. Savez-vous s'il fallait mentionner quelque part que le texte concourrait au Miini-Yaz ? Car il ne me semble pas avoir vu d'endroit spécifique (c'est quand même indiqué dans le corps de mon document). Merci !!!

Salut The Odd Gallan ! Pas d'inquiétude à avoir : tu es sur le bon topic. Ton AVH a été mise en ligne sur Litteraction hier et elle devrait donc participer au mini-Yaz. Pour ma part je l'ai déjà téléchargée. Bon WE !

Ok super ! Merci grattepapier ! Et donc, bonne lecture !
Répondre
#49
Une question anodine :

On a droit à du Peggy 18 ?


oui , je sais, c'est PEGI ...

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#50
(30/04/2024, 14:31)ledahu a écrit : Une question anodine :

On a droit à du Peggy 18 ?


oui , je sais, c'est PEGI ...

Voui =)

Le réglement du Mini-Yaz est particulièrement évasif/tolérant concernant le contenu des textes, donc a fortiori si c'est une simple question de maturité, pas de souci.
Une mention dans le descriptif de l'AVH fera l'affaire. 
Nous avons eu le cas avec Résilience de steflip, l'année dernière. Voici la formulation de son avertissement sur Littéraction.fr, à titre d'exemple :
"Avertissement : cette aventure présente des scènes à caractère érotique, pouvant heurter la sensibilité des mineurs, sa lecture est donc à réserver à un public majeur et averti"
[+] 1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
#51
C'est vrai que "Peggy 18", ça fait plus titre d'une vidéo sur PH.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#52
(Livre du prophète Yaztromo le Mineur, chapitre 2024, versets 92 et suivants)

En vérité je vous le dis, le jour se rapproche où les plumes et les claviers devront être au repos. Pendant un mois encore leur activité sera autorisée à se poursuivre. Puis débutera le temps du jugement.

Frères et sœurs qui travaillez à votre œuvre avec la patience de l'humble fourmi, sachez que votre mérite est grand. Continuez sur la voie que vous vous êtes tracée et conservez dans votre cœur la certitude que le fruit de votre labeur sera la plus précieuse des récompenses.

Infortunés qui n'avez encore rien accompli, sachez qu'il n'est pas trop tard pour faire acte de repentir. Ce quatrième mois peut vous suffire à accomplir le travail devant lequel vous avez reculé jusqu'ici. Armez-vous de courage et vous saurez vaincre le détestable vice de la paresse.

Car ainsi parlait Yaztromo le Mineur à ses disciples, un jour où il leur offrait d'acheter de l'eau bénite à 3 pièces d'or la bouteille et des gants d'agilité à 2 pièces d'or la paire :

(Nous nous permettons d'exclure de cet extrait les propos de Yaztromo le Mineur, un prophète qui ne goûtait que les paraboles succinctes, mais qui les aimait fort nombreuses.)
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
#53
Merci Ô Prophète ! Que ta Parole, qui est grande, soit honorée par tes Fidèles !

Sinon, petite question technique : est-ce que c'est mieux d'enlever la pagination dans le document livré ? J'ai remarqué que la plupart d'entre-vous ne mettent pas le numéro de pages... d'où ma question. Smile

Merci !
Répondre
#54
(17/05/2024, 10:23)The Odd Gallant a écrit : Sinon, petite question technique : est-ce que c'est mieux d'enlever la pagination dans le document livré ? J'ai remarqué que la plupart d'entre-vous ne mettent pas le numéro de pages... d'où ma question. Smile

Considérant que le texte d'une AVH est divisé en sections numérotées entre lesquelles le lecteur/joueur doit naviguer, le fait d'indiquer visiblement les numéros de page semble superflu (et peut peut-être engendrer quelques confusions éphémères pour le lecteur).

Ce n'est pas bien important, mais je serais d'avis de ne pas inclure les numéros de page dans le document. De toute façon, à moins d'imprimer le document, le lecteur peut facilement voir à quelle page il se trouve grâce au logiciel ou à l'extension dont il se sert pour la lecture.
Répondre
#55
Je suis de l'avis opposé à Outremer. Il me semble que les livres dont vous êtes le Héros à l'époque avaient des numéros de page, je ne vois donc pas où est le problème. (J'ai pas de Gallimard sous la main pour vérifier, mais je peux confirmer sur un livre de la saga du Prêtre Jean). Pour moi, ça fait plus propre, plus pro, et ça peut toujours aider à se repérer, par exemple, pour estimer où peut être la section numéro machin, ou pour indiquer à l'auteur où se trouve une faute dans une section qui s'étale sur plus d'une page. (Même si effectivement, ce sont des arguments qui concernent plutôt la version imprimée.)

Pour éliminer tout risque de confusion, il suffit de bien différencier le style des numéros de sections et le style des numéros de page :
grande taille, caractère gras, centré pour le numéro de section,
petite taille, police différente, et numéro en coin de page pour les numéros de page.

C'est ce que j'avais fait pour la version mise en page de Un héritage funeste et ça marche très bien.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#56
Je viens de regarder dans plusieurs livres-jeux, anciens comme modernes, et je peux donc vous dire avec une certitude absolue...

Qu'il n'y aucune norme.

Il y a des livres-jeux où ils sont absents, d'autres où ils sont présents (au milieu ou sur les bords, c'est selon), certains où ça mélange en les plaçant dans l'intro et les règles mais pas dans le cœur du livre... J'ai même une édition anglaise où ils sont remplacés par un résumé des numéros de sections présents sur la page (par exemple 277-279).

Bref, comme on dit à Thélème, faites comme voulez.
[+] 2 personnes remercient Skarn pour ce message !
Répondre
#57
Ouaip, faites comme vous voulez, mais ne mettez pas de numéro de page. Tongue
[+] 1 personne remercie linflas pour ce message !
Répondre
#58
De même que l'abri à vélos, toujours orange.
Répondre
#59
(17/05/2024, 21:21)linflas a écrit : Ouaip, faites comme vous voulez, mais ne mettez pas de numéro de page. Tongue

Rolleyes
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#60
Bon, merci pour les réponses ! Je réfléchis donc, même si j'aime bien laisser les numéros de page. Smile
[+] 1 personne remercie The Odd Gallant pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)