Sondage : Voudriez-vous participer à un 3° Projet Collectif ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Chaud patate
28.57%
2 28.57%
Ouais faut voir
42.86%
3 42.86%
OSEF
0%
0 0%
P'têt quand ça ressemblera à qqch
14.29%
1 14.29%
Caïthness ? Ça va pas être possible XD
14.29%
1 14.29%
Total 7 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Projet Collectif] On remet les couverts ?
#31
Salut Tholdur !
Non car il faut un système de jeu simple à coordonner entre les auteurs, il me semble ? Et un récit sans précédent (ou alors un précédent connu de tous les auteurs, tel que le Marais etc.).

Je n'ai pas de préférence entre les options 1 et 2 suggérées par Caïthness.
J'aime l'idée d'un système où chaque auteur peut simplement contribuer, en apportant une "brique" qui se gère facilement dans un tout (exactement comme le "marais 2" décrit par Skarn).
Répondre
#32
Rolleyes 
(07/07/2023, 06:34)Caïthness a écrit :
(05/07/2023, 23:40)Marcheur des Cieux a écrit : Bon, comme j'ai lancé l'idée de la rome antique, j'ai fait une ébauche de règles (je ne l'ai pas fait d'une traite, comme j'avais l'idée depuis longtemps, j'avais réfléchi en plusieurs fois, sans jamais oser se lancer)
Pour voir si ce cadre vous convient, si le système de règles vous inspire, si vous y imaginez des batailles, des ordres désespérés, des intrigues etc ...
(09/07/2023, 23:01)Marcheur des Cieux a écrit : Et les réponses que je t'apporterais par la suite seront donc issus de playtest avec ce système éprouvé. Et que je trouve le plus lisible malgré plusieurs réflexions avec des systèmes DF ou dragon d'or. Dans ce système, chacun des membres garde sa spécificité
C'est moi où t'es bipolaire ?  Lool
Bref, je vais pas me fritter avec toi, ni me lancer dans une démonstration de 4km pour expliquer que ce n'est pas un "ressenti qui n'est pas éprouvé par l'expérience" comme tu me le dis si bien. Rolleyes
C'est pas ici le sujet. De toutes façons, ce/ton système de jeu n'est pas digeste pour un projet collectif. Et au final, la présence ou non d'un système de jeu se décidera lors du brainstorming sur le thème du projet. On va peut-être s'y mettre, maintenant que les mini-yaz sont finis Mrgreen






Bon vu le faible nombre de réponses, je suppose/espère que la majorité silencieuse est plus en attente de voir où on va (et si on y va lol). Alors allons-y gaiement Big Grin

Je pense qu'effectivement, une structure "marais" reste la meilleure option. Ca permettra aussi de rameuter des participants quand le projet sera démarré ou avec un avancement significatif. Par contre, j'aimerais éviter un marais III, car ça me pose 3 problèmes :
- Manque d'originalité
- Problème de diversité écologique (description)
- les règles DF merdiques au possible

Un bonne option serait une sorte d'open-world. Ca permettrait une grande liberté sur les points suivants :
- des biomes en pagaille
- liberté de déplacement sur une carte
- des quêtes et sous-quêtes faciles à gérer
Il faudra juste s'assurer d'avoir un BG pas trop original pour pas stresser les futurs rédacteurs.

Un simili Défis et Sortilèges a du potentiel, je pense (merci à Outremer pour le déterrage Copin) ; quitte à reprendre des règles équivalentes avec les choix soit de comportements, soit avec les choix de persos (si on envisage un groupe de héros), ou faire autre chose, on est ouvert à TOUT
Si vous avez d'autres idées d'aventures modulables, n'hésitez pas, c'est le moment de dire et proposer n'importe quoi (c'est le principe du brainstorming mefiant )

Tchuss Tongue
сыграем !
Répondre
#33
Rolleyes 
Bon ben, je suppose que personne n'est finalement intéressé par cette histoire de projet (1 mois que j'ai lancé le brainstorm et que dalle) ; c'pas grave.
J'me suis lancé entretemps dans mon propre énième projet... Au maxi-pire (pour votre malheur), je publierai un truc je-sais-pas-quand ; ou bien il se cassera la gueule comme les autres (ma spécialité lol) Geek
сыграем !
Répondre
#34
Mais si !
J'aime bien ta proposition d'open world. Et la piste d'une structure comme celle du marais. Avec peut-être plusieurs types de paysages ?
("clairière N°4", "prairie N°52", "montagne N°7", etc.)
Répondre
#35
C'est toujours compliqué de lancer un projet collectif, quand les gens tirent à hue et à dia...

A mon avis toi ou Marcheur des Cieux, puisque vous avez déjà de la matière, vous pouvez lancer un truc, et d'autres viendront se greffer au fur et à mesure en fonction des éléments proposés. Mais le forum n'est peut-être pas le meilleur endroit pour éviter de divulgâcher.

Perso je me vois bien participer en proposant des petites modifications de-ci de-là, sans être la personne qui pilote le tout. Je vois bien une personne pilote qui décide de l'avancée de "son" récit, tout en tenant compte (ou pas) de propositions faites par les autres. Mais tout le monde doit bien comprendre que c'est un "projet individuel à dimension collective". Donc ne pas s'offusquer si nos propositions ne sont pas retenues, mais continuer de proposer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)