Les plus belles couvertures
#1
Petit moment de détente!

Je vous propose de ressortir l'ensemble de vos LDVELH afin de regarder toutes les couvertures et de dire quelles sont pour vous les 5 plus belles toutes séries confondues (peu importe la qualité du scénario, seule la beauté de la couverture compte).

Par couverture on entendra la première édition qui dans la majorité des cas est la plus belle. Si toutefois une couverture de deuxième édition devait être citée, il suffirait simplement de le préciser à la fin du titre.

Enfin 2 points seront attribués à LA couverture qui pour vous est la plus belle, et 1 point pour chacune des 4 autres.

Certains me diront que le choix de 5 est difficile Twisted
Effectivement cela fait deux jours que je pense à poster ce sujet, mais je n'arrivais pas à me décider sur les 5...Wink

Voici les 5 miennes:

2 points pour: "Au royaume de l'épouvante" QdG
1 point pour: "La légende des guerriers fantômes" DF
"La forteresse maudite" LS
"Le combat des loups" LS
"Le temps de la malédiction"

Voilà. Si le coeur vous en dit...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#2
Après mûre réflexion:

2 points pour "Le Manoir de l'enfer" (nostalgie....)
1 point pour "La vengeance des démons" DF
"L'Héritage de Vashna" LS
"Au Royaume de l'Epouvante" QdG
"La couronne des Rois" Sorcellerie

   
Le choix est effectivement difficile. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
alors : 2 points pour "la foret de la malédiction" puis
1 point : les maitres des tenebres
le talisman de la mort
les chevaliers du destin
bloodbones
Répondre
#4
1 - L'Héritage de Vashna (LS16)

2 - Le Talisman de la Mort (DF11)
3 - Le Manoir de l'Enfer (DF10)
4 - Le Pirate des 7 Mers (D1)
5 - La Citadelle du Chaos (DF2) dernière édition (runique)
Répondre
#5
1 Les Sept Serpents (2eme edition)

L'arpenteur de la Lune
Les treize Mages (EDL1)
La guerre des Sorciers (AS4)
La puissance des Ténèbres (TDL 5)
Répondre
#6
1 : Caïthness l'élémentaliste- défis et sortilèges

2 : Le Tyran du désert - LS
3 : L'antre des dragons - quête du graal (2ème édition)
4 : Le Manoir de l'Enfer - DF
5 : L'Héritage de Vashna - LS
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#7
le manoir en tete ! 3 fois cité devant l'heritage de vashna ou le talisman de la mort ...
mais c'est tres difficile de juger !
Répondre
#8
Pour ma part, dans ceux que je possède :

2 pts : Le Talisman de la Mort (DF)

1 pt : - L'Usurpateur d'Irsmun (VdT)
- La Horde des Démons (L*A)
- Le Livre des Règles (TdL)
- Kandjar le Magicien (D&S)
Répondre
#9
Très bonne idée de topic, ça.

On ne parle pas assez des couvertures. C'est une bonne occasion et une bonne façon de le faire. Elles sont importantes, à mes yeux, chez les LDVELH. Elles concourent à leur magie.

1) Le Talisman de la Mort (nouvelle édition anglaise !!)

2) La Sorcière des Neiges (nouvelle édition anglaise !!)
3) Les Créatures de l'Ombre
4) Caïthness l'Elémentaliste
5) Le Sorcier de la Montagne de Feu (nouvelle édition)


Howl of the Werewolf hors compétition, je suppose ?
Répondre
#10
Oula, s'il faut également citer les nouvelles couvertures anglaises, le choix est encore plus dur à faire surtout vu la qualité des dernières éditions (c'est sur que dans ce cas là j'aurais mis également La Sorcière des Neiges et pas mal d'autres ^^)
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#11
JFM a écrit :Elles concourent à leur magie.
Ainsi qu'à leur classement systématique dans la para-littérature pour gamins attardés. 'Fin bon, on va encore m'accuser (à raison) d'être rabat-joie, alors je la ferme.

Je n'ai pas tellement de couvertures préférées. Celles de la série « Loup*Ardent » sont incontournables, évidemment. Celle de L'Odyssée d'Althéos me fait pas mal rêver, sans doute à cause d'Outremer qui s'en est servi longtemps comme avatar sur Gamebook. Celle du Seigneur de l'Ombre est très aguichante aussi, et j'aime assez le côté naïf des couvertures de la série « La Voie du Tigre », celle du Grand Maître d'Irsmun en particulier.

EDIT : rah, comment ai-je pu oublier La Légende des Guerriers Fantômes ? Le sujet aurait pu prêter à rire, mais elle est magnifiquement sinistre.
Répondre
#12
Tiens, oui, j'ai oublié la couverture du Seigneur de l'Ombre.
Et puis il y a la nouvelle couverture de L'Ile du Roi Lézard...

Meneldur a écrit :
JFM a écrit :Elles concourent à leur magie.
Ainsi qu'à leur classement systématique dans la para-littérature pour gamins attardés. 'Fin bon, on va encore m'accuser (à raison) d'être rabat-joie, alors je la ferme.

Je me fous du classement que peuvent entraîner ces couvertures. Ce que je veux, ce sont les meilleurs livres possibles. Couvertures qui pètent y compris.
Répondre
#13
Meneldur a écrit :Celle de L'Odyssée d'Althéos me fait pas mal rêver, sans doute à cause d'Outremer qui s'en est servi longtemps comme avatar sur Gamebook.

Elle me manquait, en y réfléchissant. Regardez, c'est moi Althéos, je suis en short sur un bâteau qui est probablement en train de couler, j'ai fait tout ce que voulaient les dieux, résultat tout va mal, rien ne va bien et je sens que le pire est encore à venir, mais qu'est-ce que je leur ai fait bonne mère, j'aurais du rester chez moi à garder les chèvres, quand je pense que tout le monde croira que c'est Thésée qui a vaincu le Minotaure et pourquoi est-ce que j'ai du quitter Ariane, c'est vraiment un comble, j'en ai marre de la mer, des navires, des naufrages et de manger du poisson et je ne parle même pas des paragraphes où on peut consulter l'oracle et où on ne sait même pas ce que ça va faire, j'ai encore des années à galérer à travers la Méditerranée et à servir d'esclaves à des gens à qui je n'ai rien fait mais je vais quand même rester encore un peu à bronzer les bras en l'air parce qu'il y a du soleil et que c'est tout ce qui va bien!


Sinon, il n'y a pas des masses de couvertures qui m'ont particulièrement plu, mais j'aimais bien celle de "La légendes des guerriers fantômes" et celles des "Druides de Cener".
Répondre
#14
1) Le Labyrinthe du Roi Minos (ce fut mon premier LDVLH et c'est la couverture qui m'a donné envie de l'acheter, parmi tant d'autres)

2) Au Royaume de l'Epouvante
3) La Légende des Guerriers Fantômes
4) La Cité Interdite
5) Le Dieu Perdu
Répondre
#15
1. Le Manoir de l'Enfer (DF)

Les Rodeurs de la Nuit (DF)
Les Démons des Profondeurs (DF)
Le Tyran du Désert (LS)
Le Secret des Elfes (TdL)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)