Sondage : Êtes-vous favorable à la création de sous-forums dédiés à une série en particulier ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, pour les séries les plus connues (DF, LS, Sorcellerie!)
19.05%
4 19.05%
Oui, pour toutes les séries (quitte à en regrouper certaines)
28.57%
6 28.57%
Non pour l'instant, attendons un peu
42.86%
9 42.86%
Non, définitivement non
9.52%
2 9.52%
Total 21 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Structure du forum
#1
Un sujet pour toutes vos doléances à propos de l'agencement du forum.

Et pour commencer, une proposition : aimeriez-vous des sous-forums "Défis Fantastiques", "Sorcellerie!" et "Loup Solitaire" à l'intérieur du forum "Livres dont VOUS êtes le héros", à l'image des sous-forums Lecture, Musique, etc. au sein du forum Divers ?
Répondre
#2
Perso oui. Cela permettrait de mieux se retrouver je pense.Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
Je préfère personnellement une seule section LDVELH tant que la quantité de messages dans cette section ne justifiera pas la séparation en sous-forums.
Répondre
#4
Et bien pour moi c'est non.
Pourquoi ?
Car on ne fera que reprendre les 3-4 séries les plus connues, les mettre en avant et re-débattre dessus, ce qu'on peut refaire, certes, mais encore une fois, ce sera au détriment d'autres séries moins connues et qui ne méritent pas à mon sens d'être sous-exposées.

Ou alors, d'accord, mais dans ce cas, il faut une rubrique par série.
Rien que chez Gallimard, ça va commencer à faire beaucoup, et je ne parle pas des autres éditeurs car là encore, pourquoi plus Gallimard qu'un autre ? Rien que chez Hachette, il doit y avoir un certain nombre de livres et de séries intéressantes.

Je ne pense pas qu'on a créé ce forum pour reproduire des structures identiques à ce qui a déjà été fait, non ?
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#5
hmm peut etre pas une rubrique par série, mais une pour celle qui font le plus couler d'encre, DF, LS, et sorcellerie peut être ?

il y a des fans qui ne lisent que celles la, ça permettrais de retrouver les sujets plus vite. non ?
Répondre
#6
Je vais me répéter, mais voulons-nous vraiment ne parler quasiment que des Sorcellerie !, Défis Fantastiques, Loup Solitaire et, de temps à autre, Quête du Graal, sachant que beaucoup de choses ont déjà été dites sur ces sujets ?

Je ne dis pas que ces séries soient mauvaises, et loin s'en faut, mais cette structure existe déjà à l'identique chez Adrian, avec chiffres à l'appui :

Loup Solitaire : 423 messages
Sorcellerie ! : 417 messages
Défis Fantastiques : 958 messages
Quête du Graal : 203 messages

Toutes les autres : 313 messages

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est hors de question que j'empêche qui que ce soit de discuter de quelque livre que ce soit. Cependant, si ce forum doit être placé sous le signe de l'ouverture et du courant d'air frais, il faudra finir par élargir nos horizons, ne trouvez-vous pas ? Je pense que les sujets sur ces quatre séries seront déjà suffisamment nombreux sans qu'on les mette en plus sous les projecteurs.

Et puis, que voulez-vous, engraisser Gallimard qui ne fait quasiment aucun effort d'édition depuis 20 ans et recycle les mêmes recettes (pas forcément les plus originales, d'ailleurs), ben ça me désoblige.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#7
Je suis d'accord avec Segna, je préfère qu'on garde une section LDVELH. Pour moi c'est plus une question de lisibilité. L'un des arguments pour le forum commun, c'était d'éviter d'avoir plein de fenêtre à ouvrir et de forums à lire, autant ne pas faire la même erreur en multipliant les rubriques.

Une rubrique LDVELH avec des sujets formatés ainsi : « [Nom de la série] Nom du sujet » suffit amplement.

Gardons en tête que ce forum est tout récent, et tâchons de ne pas aller trop vite. Si réellement, au fur et à mesure, on s'aperçoit qu'une série se démarque significativement par rapport aux autres, on pourra envisager une rubrique à part entière. Mais pour le moment, je pense qu'il est plus sage de garder la rubrique LDVELH pour toutes les séries.

Jehan.
Répondre
#8
Je voudrais juste rappeller que le sujet de ce forum est "les livres dont vous etes le heros", que beaucoup de membres , comme moi , qui n'ont decouvert que recemment ce type de forum (et j'ai pas l'impression que l'on arrive au bon moment...)  ont envie de discuter de leur passion commune , et que pour discuter Jeux video , je vais sur "jeux video.com" , par exemple...
Je trouve dommage que les LDVEH aient une place si minime dans ce forum, et qu'il n'y ait pas plus de sections (une par serie , l'ideale serait que l'on puisse ouvrir une nouvelle section lorsqu'on veut parler d'une serie dont on a pas encore parlé, a voir avec les admin)
En effet , a l'heure actuelle , je n'ai pas envie de dire grand chose sur les LDVEH car , je ne veux pas m'entendre dire "on l'a deja dit sur tel Forum..." , si je dis ou demande quelque chose qui a deja été dit , je ne suis pas sensé le savoir , car je ne vais pas me taper les 15000 messages des forums avant d'oser ouvrir la bouche (enfin le clavier!Wink )

Certes beaucoup de sujets ont été maintes fois debattus et certes , les &anciens sont fatigués de repeter les memes choses , mais moi , c'est pour debattre la dessus que je suis là et comme on l'a deja constaté , il y a beaucoup de defis fantastiques qui n'ont pas été lus par la majorité et ou il y a maniere de faire des nouveaux debats lorsque cette lacune sera corrigée!

Et ce n'est pas 20 sujets jetés pele mele , qui n'etant pas classés vont faire tres fouilli..., qui donne envie d'en faire ENCORE un nouveau...

Bref , je suis vraiment POUR faire des sections pour chaque serie, ce n'est pas du luxe a mon gout , simplement du bon sens, en accord avec les admins pour en rajouter de nouvelles si l'on a des choses a dire, et tout sera deja mieux!
C'est en tout cas mon avis.
Répondre
#9
Tt à fait d'accord avec toi, Throm : si rubriques il doit y avoir, faisons-en une pour chaque série. Et rassure-toi, je serai ravi de débattre ou d'échanger des points du vue sur n'importe quel livre dont vous êtes le héros (et comme je suis très radoteur, me répéter ne me dérangera absolument pas)

Et puis sinon, n'y a-t-il pas une fonction "recherche" pour aller directement voir ce qui a déjà pu se dire sur tel ou tel sujet ? Rolleyes
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#10
Je suis également pour des sous-sections par série, cela serait bien plus lisible. Un sujet comme "L'Archimage de Mampang" serait plus facile à trouver, par exemple.

Evidemment, pour des raisons pratiques, on peut très bien regrouper des séries entre elles :

- Quêtes du Graal, Loup*Ardent, Epouvante et Défis de l'Histoire ensemble (même auteur)
- Métamorphoses et Défis & Sortilèges ensemble (même auteur)
- Sherlock Holmes, Super Sherlock et autres séries policières ensemble (même genre)
- etc...

Je propose également une sous-section qui pourrait s'avérer assez utile : une sous-section dédiée à l'entraide et aux astuces.
Lorsqu'on est bloqué dans un LDVELH, on poste un sujet où on indique où on est bloqué et les autres membres tâchent d'aider le posteur sans spoiler.
Cette sous-section permettrait également de parler des "bugs" : des défaust de conception et de traduction qui peuvent nuire à la progression du lecteur. Après, Jeveutout pourra mettre à jour son site à partir des infos postées.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#11
Bonjour!

Je suis nouveau ici mais je vote "Pour" le découpage en sous sections. Parce qu'il y a des jours où je suis dans un feeling "sorcellerie", des jours où la gloire du Kaï rejaillit en moi, etc... et je n'ai pas envie de devoir faire des recherches sur mots clefs pour assouvir mes envies.
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#12
Pour ma part, je suis plutôt opposé à la multiplication des catégories : j'ai peur qu'elles prolifèrent trop, parce que certains voudront à tout prix une section pour leur série préférée (ne parlons pas de ceux qui veulent une section pour CHAQUE série ^^), et on risque de se retrouver au final avec des sections totalement mortes, alors qu'à côté, les sections DF et LS seront bien sûr super actives.

En fait, je serais plutôt de l'avis de Jehan : attendons un peu. Si un soudain enthousiasme se développe pour une série particulière, alors on pourra envisager de créer un sous-forum.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je ne souhaite pas l'imposer, même si je suis admin Smile Je vais éditer mon premier message pour y ajouter un sondage.
Répondre
#13
Une section générale LDVELH (en faisant comprendre au niveau du menu que c'est le gros morceau du forum)... Pour les nouveaux...

Une sous section par série (du moins les plus connues, ceux qui voudront rajouter des séries le pourront...).

Dans chaque sous section un test, des commentaires, sondages etc... Ce qui passe par la tête...

Je pense qua ça me parait bien...

Voila mon avis, mais vous savez il vaut ce qu'il vaut. Aprés, c'est selon les possibilités des admins...Rolleyes
Répondre
#14
Mmh pour l'instant, il n'y a pas besoin de plusieurs sections.

Je suis plutôt favorable à un balisage des sujets : [DF]....

Cool


Répondre
#15
De fait, la tendance semble aller vers une conservation de l'état actuel, pour l'instant tout du moins.

Donc, à ceux qui veulent des sections séparées, vous savez ce qu'il vous reste à faire : postez ! Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)