Collection Littéraction
(10/12/2018, 09:50)Fitz a écrit : Pour le 3, l’idee D’un financement par parution est bonne mais plutôt qu’un pourcentage sur les ventes, un forfait fixe par tirage me semble plus adapté.
Je vais peut-être dire une connerie, mais le tirage, c'est au frais de l'éditeur, non ? S'il ne vend rien, il est marron, non ? Donc encore plus si on le ponctionne là-dessus. Alors qu'un petit % sur la vente, ça fait de mal à personne. Le truc à négocier, c'est qu'effectivement ce % n'est pas dégrévé sur celui des auteurs/illustrateurs. D'où mon idée de "pouillème" et participation au coût, et non un support total (ça, c'est la cerise sur le gâteau si les livres se vendent comme des petits pains).
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
Je suis d'accord avec Caith. Smile
Répondre
En théorie, je serais d'accord.
En pratique, je pense qu'il serait plus pénible dans les faits de faire un pourcentage qu'un forfait simple, considérant les faibles volumes et sommes mises en jeu.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
J'ai contacté Phi_Jai, on devrait avoir son avis bientôt.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le principe de reverser un pourcentage de chaque livre pour financer le serveur, 5% en plus des droits d'auteurs conviendraient-ils ? Pour les délais de présence sur le site, ils ne sont pas un problème, entre la décision de publication et la publication elle-même, il s'écoule au mieux 1 année, voire 2 le temps de réaliser les illustrations.

Voici le logo tel que je pensais l'utiliser (sur la tranche) :

[Image: Litteractionlogo.jpg]

Bien cordialement,

Phi Jai
Répondre
Oui 5% c'est largement suffisant, on peut partir sur cette base. Pour le logo, ça me semble correct. A savoir si cela plait à tout le monde (ou une majorité)
Lempi Chukwumoguey
Répondre
@Philippe : je vais t'envoyer toutes les versions du logo que j'avais dessinées.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)