Le Guide Des Vins Dont Vous Êtes Le Héros
#1
Je suis tombé sur cette news.
Quelqu'un connait ? 

https://www.amazon.fr/guide-vins-dont-vous-h%C3%A9ros/dp/2955966061


Je ne bois pas de vin main ça semble amusant comme approche pour les néophytes
Répondre
#2
Drôle de concept…
Après, j'y connais rien en pinard donc… A consommer avec modération de peur de devenir Le guide des vins dont vous êtes le poivrot...
Anywhere out of the world
Répondre
#3
Moi c'est la bière, je l'ai déjà revendiqué ailleurs Wink Mais c'est sacrément original comme idée de bouquin ! Curieux qu'un éditeur risque ça alors qu'à côté, JH Brennan ne trouve personne pour publier (même sous forme de roman) la fin de la série "Quête du Graal"...!

Petit éditeur (Nouriturfu), catalogue encore limité selon leur site. Ils organisent aussi des événements gustatifs, en guise de vitrine pour leurs livres décalés sur le thème de la bonne chair, comme Spaghetti Wars.

Une sorte de Megara version toque de petit mitron et tablier de chef...

site Nouriturfu a écrit :Qui ?
Les trois fondateurs (Anne Zunino, Maréva Saravane, Antonin Iommi-Amunategui) de Nouriturfu conçoivent et animent, depuis plusieurs années, différents événements gastronomico-culturels ; ils ont travaillé pour des maisons d’édition de niche ou plus généralistes, ainsi que pour de nombreux médias nationaux. Trois gauchers, trois affamés, qui se sont retrouvés à travers un intérêt forcené pour les choses de la bouche, de la bonne-bouffe et du bon-boire, et mettent aujourd’hui leurs appétits en commun, autour d’une ambition collective affirmée.
Répondre
#4
je le surveille depuis un moment, j'ai des doutes, pas certain que ce soit un ldvelh.

il y a un une soirée lancement/ dédicace ce soir à Paris, je vais y aller pour en avoir le coeur net.

https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-soiree-culinaire-dont-vous-etes-le-heros-52263987995
Répondre
#5
je reviens de la soirée dédicace : oui, c'est bien un ldvelh.

200 paragraphes quelques illustrations intérieures (colorées) et des règles du jeu minimale 

"vous débutez cette aventure avec 12 points de vin. Certains de vos choix au cours de l'aventure vous en feront perdre un ou plusieurs. si vous tombez à 0 point de vin (ou moins !) rendez-vous immédiatement au 199"
Répondre
#6
C'est quoi qui faire perdre des points ? La picole ? Drunken
Répondre
#7
Non, le manque de picole !^^

Et sacré Jeveutout, qui assiste à ce genre de lancement pour être sûr d'enrichir sa collection. Tu es vraiment notre maître à tous ! Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)