La Geste du Chevalier Errant - Volume 1 : La Mort Noire
#1
Critique de "La Geste du Chevalier Errant - Volume 1 : La Mort Noire"
par Sly postée sur la Taverne des Aventuriers

D'abord des paragraphes énormes, quel bonheur, notre auteur est un vrai conteur qui sait écrire ET des dialogues ET caractériser des PNJ, on vit des choses, on s'en prend plein la tronche (et ailleurs aussi mais chut, je vous laisse découvrir) et c'est un vrai plaisir (quoique...).
La jouabilité est ENORME : les règles sont complètes, le système original et ultra simple et pourtant d'une richesse incroyable, quel savant dosage et quelle jouabilité, les dés vont chauffer.
L'humour est omniprésent, c'est pour les adultes, ici c'est la vrai vie : ça sue, ça pue, ça suinte, ça essaie de se tenir debout, mais comme pour chacun c'est pas toujours facile et lorsqu'on le découvre c'est parfois à nos dépends.

Plein de clins d'oeil sympa aux anciens LDVELH qui ont marqué notre jeunesse avec toujours de l'humour mais surtout le désir de raconter une histoire donc pas un truc pour vendre.
Les paragraphes sont énormes alors ils donnent envie d'y retourner quand on a réussi une première fois pour découvrir/vivre plein d'autres choses.
Les énigmes aussi sont bien dosées, et participent de l'histoire avec finesse.
Bon, finesse n'est peut-être pas le seul mot pour décrire ce qui vous attend dans ce monde de brutes (soyez prévenus). [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_lol.gif]
 
Surtout à la fin, on n'a qu'une envie : lire le TOME 2 !!! Dont on imagine aisément qu'il sera suivi d'un 3.
Les illustrations sont très variés avec des styles étonnement très éloignés : presque à l'ancienne à ordinateur pur.
Au final, vu la qualité du bouzin on lui mettra un bon 18 tellement il est abouti. Je ne doute pas que d'autres y colleront un beau 20 pour s'être fendu la poire en deux cela dépend de l'humour de chacun.

http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...ier-errant
Répondre
#2
Critique de "La Geste du Chevalier Errant - Volume 1 : La Mort Noire"
par Unification France

Bien que le thème médiéval-fantastique soit très exploité dans les LDVELH, cet ouvrage se détache des autres productions par 2 éléments centraux.

Tout d’abord, le système de jeu est assez évolué. En effet, vous pourrez choisir entre 4 classes de personnages : le Barbare, la Voleuse, la Rebouteuse, le Moine, chacun avec des caractéristiques, des pouvoirs, des coups spéciaux et des possibilités différentes. Ensuite, les points d’Honneur augmenteront ou baisseront tout au long de ce livre mais aussi dans les suivants (vous êtes un représentant de Camelot et vous devez bien vous comporter). On comptabilise aussi les points de vitesse qui pourront vous empêcher de fuir si vous transporter trop d’objets. Enfin, les dégâts sont localisés. Tout ceci peut être monitoré sur une fiche de route (de personnage) tenant sur plusieurs pages.
Au rayon du système original, on remarque aussi les portes du sommeil qui vous permettent de dormir quand on vous en laisse la possibilité, et vivre une petite aventure en pays des rêves.


Pour finir, quelques énigmes vous seront proposées (des indices sont disponibles en fin d’ouvrage pour ne pas bloquer la progression de la lecture, au cas où).

L’humour est aussi très présent dans l’ouvrage. Les nombreux PNJs rencontrés ont presque tous une attitude haute en couleur. Les situations sont tout aussi originales et funs (ici, il ne s’agit pas de passer de combat en combat, d’ailleurs certains éléments sont des clins d’œil à d’autres LDVELH). Cet élément pourrait ne pas plaire à tous, mais, dans l’ensemble, ce style d’écriture apporte un peu de frais dans un monde du LDVELH qui sent souvent le formol.

En savoir plus sur https://www.unificationfrance.com/articl...e8CqJwj.99
Répondre
#3
Est-ce qu'on aura l'occasion de voir cet ouvrage publié dans un format plus accessible aux bourses moyennes (aucune connotation scabreuse, hein) ?
Répondre
#4
De mon côté, il n'y aura pas de version Lulu, car la mise ne page est chronophage.
Après, la question reste ouverte auprès des éditeurs, mais à ce stade, je n'ai pas la réponse.
Répondre
#5
Ce sera Alkonost ou Posidonia. C'est dans nos cartons. Il faut juste qu'on se répartisse les cartons  Wink

Le chevalier erre, mais à la fin trouve son logis.
Répondre
#6
"Le chevalier erre, mais à la fin trouve son logis."
C'est beau, ce sera le titre du cinquième volume Wink
Répondre
#7
Juste un petit mot pour dire à ceux qui attendent une version poche qu'il va falloir s'armer de patience. Cela viendra chez Alkonost / Posidonia, mais peut-être pas avant un an.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)