[Série TV] Coincoin et les z'inhumains
#1
Attention, un ovni télévisuel va débarquer sur votre petit écran sur Arte le jeudi 20 septembre.


Cette série est la suite de P'tit Quinquin, qu'on adore ou déteste, il n'y a pas d'avis mitigé possible!

J'espère me reprendre la même claque qu'à l'époque (inoubliables les tranches de rigolade avec le personnage du flic!!!), mais j'ai un peu peur aussi de passer dans le camp des réfractaires, car la frontière peut être très vite franchie entre le burlesque et ses fous rires garantis, et le grand n'importe quoi qui laisse de marbre.

J'espère que mon appréciation me fera encore pencher du "bon" côté, et que vous aussi. En tout cas, je pense l'expérience se doit d'être tentée pour toute personne qui apprécie un tant soit peu l'humour décalé.
- Quelle est la créature qui a 3 pattes le matin, 3 pattes à midi et 3 pattes le soir?
- ...
- Griltig!!!
Répondre
#2
J'ai commencé à visionner le P'titi Quinquin. Je n'ai pas été si dépaysé que ça, sachant qu'il y a une dizaine d'années j'avais vu les quatre premiers films de Bruno Dumont. L'esprit est le même même s'il intègre une dimension comique qui n'existait pas dans ses premières oeuvres.
Mais pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode.
Répondre
#3
Puisque je suis de passage un petit retour sur cette série. J'ai eu plus de mal à rentrer dans le délire, c'est mieux passé pour les épisodes 3 et 4. Je trouve que c'est un peu trop centré sur les 2 gendarmes, qui monopolisent l'écran au détriment de CoinCoin et Cie. Une fin portnawak, mais s'il y a une suite je me laisserai tenter sans aucun doute, même si j'ai préféré P'tit Quinquin.
- Quelle est la créature qui a 3 pattes le matin, 3 pattes à midi et 3 pattes le soir?
- ...
- Griltig!!!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)